Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

BM92
Conducteur confirmé

Lieu: Pres de Paris 
Inscrit le 11 mai 2005 
Publié le 18 décembre 2007 - #548579 - Assurance moto

Bonjour a tous,
J'ai recuperer une moto il y a quelques jours.
J'ai appris que ce vehicule devait absolument etre assuré 3 mois apres avoir mis la carte grise
a mon nom.
J'ai demander a mon assureur pourquoi, il m'a repondu qu'apres il lui serais impossible de l'assurer.
Perso je ne vois pas pourquoi il ne pourait pas assurer ce vehicule.
Qui peu m'en dire plus ?.
Par avance merci
Claude

GilR16
Pilote

Inscrit le 23 janvier 2007 
Publié le 18 décembre 2007 - #548653 - Re: Assurance moto

Bonjour,

L'obligation d'assurance c'est pour circuler, rien n'oblige à assurer un véhicule non utilisé qui reste au garage. Il m'est arrivé d'assurer un véhicule des années après l'avoir acheté, cette date d'achat ne regarde pas l'assureur.

Gilles

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 18 décembre 2007 - #548784 - Re: Assurance moto

bonjour

par contre, si vous aviez une assurance moto et que vous l'avez interrompue plusieurs mois, il peut prendre ce prétexte pour vous faire disparaître votre ancienneté et vous tarifer au prix "jeune conducteur"!

L'attestation d'assurance est obligatoire dès que le véhicule reste sur la chaussée. (si il est dans le garage c'est ok).

test de signature

BM92
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 mai 2005 
Publié le 18 décembre 2007 - #548838 - Re: Assurance moto

Bonsoir a tous,
La moto est chez un particulier.
Donc elle ne roule pas.
Pour repondre a idiot gene non je ne suspend pas mon assurance.
J'ai plusieur années d'assurance en continue.
Je suis chez Club14 et le courtier m'avais pas parler des -20% sur une 2eme moto.
Elle m'a dit que pour une 2eme moto c'est un 2em contrat et au meme prix.
Quant meme bizarre ces erreurs non ?.

BM92
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 mai 2005 
Publié le 18 décembre 2007 - #548843 - Re: Assurance moto

Y a t'il un un code explicite a ce sujet ?.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 19 décembre 2007 - #549031 - Re: Assurance moto

bonsoir

un code? oui code des assurances
explicite? icon_confused si l'on est patient, acharné, intelligent et pas naïf et un peu sm27

pour avoir vécu dans différents pays, avoir eu plusieurs véhicules, donc plusieurs assureurs... il n'y a qu'une seule chose qui compte vraiment: c'est le contrat AVEC SES CLAUSES PARTICULIERES que vous signez qui compte...

les promesses n'engagent que ceux qui y croient..., le spécimen qu'ils vous donnent avant... n'est qu'un spécimen.. sans les clauses particulières propres à votre cas ... qui peuvent changer entre le moment où on vous à proposé le devis et le moment où l'on vous sort le vrai contrat à signer dans l'agence.

j'en ai fait l'expérience en réassurant une nouvelle moto après trop de mois d'interruption (cause blessure)... et le nouvel assureur, entre sa hot line et les papiers reçus avait des conditions différentes...et les promesses de prise en compte de mes bonus max sur mes deux autres véhicules n'ont pas été tenues à l'échéance... d'où migration vers un autre...

ils glorifient la concurrence dans ce monde? hé bin... faites leur plaisir sm39

par ailleurs, si vous avez déjà une moto... certains assureurs n'acceptent-ils pas de mettre les deux véhicules sous le même contrat (moyennant éventuellement un ajustement) ?

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto