Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-02-2005 20:48:22 - Help je ne sais plus a qui m'adresser!!

FloGu
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2005 

Help je ne sais plus a qui m'adresser!!

Voir le profil de FloGu        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,
Voilà déja 5 mois que j'ai été victime d'un accident ou ma responsabilité n'est pas engagée. J'ai refusé l'indemnisation de mon assurance 2000 euros pour ma polo qui est selon l'expert techniquement réparable et économiquement pas réparable (5000 euros). J'ai demandé a ce que mon dossier soit traité sur une base de droit commun et que conformément a l'article 1383 du code civile je doit etre replacé dans la situation qui était la mienne avant le sinistre.... avec l'appui d'un cas de jurisprudence...
J'ai fais appel a un huissier de justice pour un arrangement a l'amiable puisque je demande réparation de mon véhicule. De plus je dispose des rapports du kiné pour les conséquences de ma cervicalgie, port de minerve etc.... Je paye toujours mon assurance depuis 5 mois alors que je n'ai plus de voiture.
Je vien de consulter un avocat aujourd'hui sous les conseils du huissier car lui ne peut plus rien faire l'assurance est profondément sourde!!! L'avocat a baclé le RDV en 5 min et oui je suis une étudiante sans ressources ca l'a refroidi je crois.
Je ne sais absolument plus quoi faire et vers qui me retourner pour avoir de l'aide. Tout arreter me coute les frais de gardiennage réclamé par le garage qui s'impatiente!!! Je fais quoi? Si une bonne ame conseillère peut m'aider.... UN GRAND MERCI!!

Liens complémentaires

22-02-2005 21:08:08 - Help je ne sais plus a qui m'adresser!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Help je ne sais plus a qui m'adresser!!

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

J'ai peut-être un bon tuyau pour vous sortir de cet impasse en respectant tous vos droits et sans cela, dans un premier temps, ne vous coûte pas un euro, eh oui, ça peut arriver  icon_lol

Il faut aller consulter gratuitement une association d'aide aux victimes, il en existe au moins une dans le ressort de chaque tribunal de grande instance. Si l'on peut savoir la ville où vous demeurez, en MP si vous voulez rester discrète, je pourrais vous donner l'adresse de l'association qui peut vous aider.

Si vous aviez la chance de rencontrer dans cette association une personne, de préférence juriste, qui connait le problème des accidents de la route, vous allez voir comment les choses avancent. Je vous parle en connaissance de cause.

Autrement, avec un peu de patience, il y a sur ce forum une personne qui connait ces problèmes, c'est Claude Brun, je pense qu'il y a des chances qu'il réponde.

Allez, vous allez y arriver.  icon_biggrin

22-02-2005 21:49:56 - Help je ne sais plus a qui m'adresser!!

FloGu
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2005 

Je suis a Nantes et je suis donc bien interessé par ce que vous venez de me dire j'ai bien  penser contacter une asso mais j'ai du mal a savoir laquelle j'ai lu dans un précédent forum qu'il existe la Ligue des droits des assurés  je crois mais j'ignore ou les contacter.
Merci pour ce conseil..

22-02-2005 22:07:44 - Help je ne sais plus a qui m'adresser!!

moutyk
 Administrateur

Lieu: Orléans (Loiret 45) 
Inscrit le 19-05-2003 

Voir le profil de moutyk        Voter pour ce message (+1 point)

Voici l'adresse de l'association http://www.ldda.net/

Claude Brun interviant régulièrement sur le forum, vous pouvez y aller l'esprit tranquil

Bon courage

Si tu vois les crocs du lion paraître, alors, ne penses pas que le lion te sourit "ABOUTTIB ELMOUTANABBI"

23-02-2005 09:22:59 - Help je ne sais plus a qui m'adresser!!

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
-1 à Moutyk

Merci de ton conseil en faveur de la LDDA !

-2 - à FloGu

Voici l'adresse postale de notre association la Ligue Des Droits de l'Assuré

9 Place Cabrol - BP 15 - 12300 DECAZEVILLE
Téléphone 05 65 43 53 98 - Fax 05 65 43 57 39

Ne pas appeler avant le Lundi 26/2, nos bureaux étant fermés pour une semaine.

Dans votre courrier faites état de vos difficultés financières...Mais, quoi qu'il en soit, le coût de notre cotisation n'a aucun rapport avec des honoraires d'avocat bien entendu (voir notre site à ce propos).

A votre disposition.

CBrun

23-02-2005 17:32:44 - Help je ne sais plus a qui m'adresser!!

FloGu
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2005 

Ok j'ai noté les renseignements que vous m'avez donné et vous remercie de ce tuyau.
Dites moi si vous savez pourquoi les gens accepte de céder leur véhicule a leur assurance, c'est juste pour éviter les soucis? C'est quand même dégueulasse surtout quand ils me disent que je vais beaucoup trop loin dans mes démarches et qu'il faudrait tout de même pas exagérer "Mademoiselle"!!!! Soyez raisonnable!! Voila les quelques mots de mon assureur.
Courage a ceux qui ne veulent pas être un mouton!!! icon_wink

23-02-2005 18:28:02 - Help je ne sais plus a qui m'adresser!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Voilà les coordonnées de l'association de NANTES

ADAVI 44
8, rue d'Auvours
44000 NANTES
Tél : 02 40 89 47 07
Fax : 02 40 89 53 52

(Réseau INAVEM)

Le réseau INAVEM est affilié au Ministère de la Justice.

Comme je l'ai dit dans mon premier message l'association de Claude Brun devrait pouvoir vous aider également.

Bonne chance et tenez nous au courant.

28-02-2005 17:23:13 - Help je ne sais plus a qui m'adresser!!

FloGu
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2005 

Merci beucoup pour m'avoir donner les coordonnés de l ADAVI j'ai obtenu un rdv pour la semaine prochaine en espérant que se soit positif. C'est promis je vous tiendrais au courant.... icon_wink

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto