Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Lionel 93
Nouveau membre

Inscrit le 29 novembre 2007 
Publié le 17 décembre 2007 - #548372 - 405 sri neuve QUe faire ?

Bonjour à tous,
je viens d'acheter une 405 sri de 1988 (voiture de l'année icon_biggrin ), automatique, bleu foncé, intérieur cuir, avec seulement 19 500 km au compteur, voiture mythique pour moi, même si j'aurai préféré une boite mécanique.
Je l'ai acheter 1500€,
La carrosserie est nickel, elle est restée au garage 15 ans sans trop bouger voir pas du tout,
au niveau mécanique, apparemment tout va bien, juste elle cale un peu au démarrage quand elle est froide,
l'ancienne propriétaire, la voiture appartenait à son père, a fait une légère révision (rempl. courroie distribution et vérif. très sommaire), les 2 contrôles techniques à 6 mois d'intervalle sont vierge.
Au niveau direction, elle se comporte très bien, sauf quand on tourne le volant à fond, on entend des fois un bruit bizarre. Elle consomme pas mal, l'aiguille descends bien vite, genre 10-12l au 100km, je pense.
L'intérieur est impec, par contre le levier de vitesse tourne un peu comme si il manqué une visse et la pédale d'accélérateur met  (c'est arrivé 2 ou 3 fois) du temps à remonter.
Qu'elles sont d'après vous, les points à changer ou à contrôler pour ce genre de modèle et vue son histoire pas banale,
merci d'avance de vos précieuses réponses.
lionel

Peugeot 405 SRI de 1988

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 18 décembre 2007 - #548484 - Re: 405 sri neuve QUe faire ?

Bonjour
Pour commencer , changer l'huile moteur et l'huile de boite , puis le liquide de refroidissement et le liquide de frein ; vérifiez que les étriers de freins ne soient pas grippés , ou frottent même légèrement sur les disques , ce qui amène une surconsommation de carburant ( cette voiture est équipée de 4 disques ) ; si votre pédale a du mal à revenir , il suffit de graisser un peu le cable dans le compartiment moteur ; avec l'aide d'une tierce personne qui actionnera la pédale d'accélérateur , vous verrez le cable fonctionner et vous pourrez alors mettre quelques gouttes d'huile aux endroits où il sort de sa gaine et aux points de pivotement

jefmor
Membre exclu

Inscrit le 8 novembre 2006 
Ma voiture Peugeot 405 srdt de 1992 - Diesel
Publié le 18 décembre 2007 - #548491 - Re: 405 sri neuve QUe faire ?

bonjour, il n'y aurait pas un vérin sur ce modèle? à+, JEFF

JEF regarde,écoute,et se tait....parfois!!!!!

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 18 décembre 2007 - #548551 - Re: 405 sri neuve QUe faire ?

salut
pour la consommation--c'est surtout une question de conduite spéciale----controle de montée en régime en relachant doucement l'accélérateur pour passer la vitesse d'après a chaque rapports--j'en ai eu plusieurs en automatique et je suis de temps a autre aux US---il m'arrive en général de consommer moins qu'en mécanique(ne pas conduire comme avec une auto tamponeuse )

je pense que pour beaucoup c'est bizarre l'automatique---mais au bout d'un moment quand on reprend une méca
   ca fait ch--er de passer les vitesses

c'est vrai que sur autoroute on fait des  km  en 5' sans passer de vitesses pendant des heures---comme avec une automatique

Photo  - 405 sri neuve QUe faire ?
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

jefmor
Membre exclu

Inscrit le 8 novembre 2006 
Ma voiture Peugeot 405 srdt de 1992 - Diesel
Publié le 18 décembre 2007 - #548768 - Re: 405 sri neuve QUe faire ?

mc gyver a écrit:

salut
pour la consommation--c'est surtout une question de conduite spéciale----controle de montée en régime en relachant doucement l'accélérateur pour passer la vitesse d'après a chaque rapports--j'en ai eu plusieurs en automatique et je suis de temps a autre aux US---il m'arrive en général de consommer moins qu'en mécanique(ne pas conduire comme avec une auto tamponeuse )

je pense que pour beaucoup c'est bizarre l'automatique---mais au bout d'un moment quand on reprend une méca
   ca fait ch--er de passer les vitesses

c'est vrai que sur autoroute on fait des  km  en 5' sans passer de vitesses pendant des heures---comme avec une automatique

salut, il est notoire qu'une automatique consomme plus! cela a toujours été, par contre il est vrai que les utilisateurs au bout d'un moment ont du mal à reprendre une méca.(ex. mon frère, chauffeur PL depuis 30 ans!) d'ailleurs je ne lui laisse jamais mon auto à conduire! heureux pour lui il sera en retraite le 1er avril prochain);à+, JEFF

JEF regarde,écoute,et se tait....parfois!!!!!

Lionel 93
Nouveau membre

Publié le 18 décembre 2007 - #548951 - Re: 405 sri neuve QUe faire ?

Salut à vous,
merci Chari pour ses précieux renseignements, je vais m'exécuter et te tiens au courant
Jefmor, je ne sais pas si il  y a un verrin, je pense allé lui faire une petite révision chez papa Pigeot, je leur poserai la question
Mc gyver, intéressant ses conseils, je vais essayé de relâcher l'accélérateur quand je sentirai la vitesse passer

Sinon croyez-vous qu'il faille changer les joints, durites et compagnie?
J'ai aussi une Saab 900 avec le réservoir d'essence à nettoyer et changer la pompe
http://cgi.ebay.fr/SAAB-900i-de-1991-50 … dZViewItem
Si ça vous intéresse je vous la cède, à vous trois, pour quelques euros..
Encore merci  icon_wink
lionel

xbb12
Conducteur

Inscrit le 14 décembre 2007 
Ma voiture Suzuki Choix modele SVS 650 de 2004 - Essence
Publié le 18 décembre 2007 - #548958 - Re: 405 sri neuve QUe faire ?

un conseil : efface ta plaque sur ton annonce c'est plus prudent !
icon_wink

Une question aux experts qui ont lu ce post : est-ce normal que le vendeur du véhicule ai fait changer la distrib' avec si peu de kilometres au compteur ?
Même si l'âge du véhicule le justifie peut-être, ça me semble bizarre...

Après tout j'y connais pas grand chose, je m'interesse seulement et essaie de comprende !

@+ et bonne vente.

Lionel 93
Nouveau membre

Publié le 18 décembre 2007 - #548987 - Re: 405 sri neuve QUe faire ?

Salut xbb12,
Je me suis toujours demandé pourquoi la plupart des vendeur de voiture effacé la plaque
Qu'est-ce qu'il peut m'arriver si je la laisse visible ?

xbb12
Conducteur

Inscrit le 14 décembre 2007 
Ma voiture Suzuki Choix modele SVS 650 de 2004 - Essence
Publié le 18 décembre 2007 - #549012 - Re: 405 sri neuve QUe faire ?

Et pourquoi pas !
Après tout t'as raison on enlève pas notre plaque une fois qu'on est garé, et tout le monde peut la voir dans la rue. En fait, ça saute aux yeux quand on voit ton annonce, l'effacement de l'immatriculation s'étant généralisé.

Je change de véhicule plusieurs fois par an et j'efface toujours ma plaque...
c'est vrai que c'est curieux de pas savoir pourquoi.

Peut-être qu'avec ça quelqu'un de mal intentionné pourrait infiltrer mon compte en banque ?!

Ne risque-t-on pas plus de se faire "piquer" son numéro minéralogique plus facilement sur le net que dans la rue.
Si je cherche à faire des choses pas catholique avec une Saab 900 de la même année que toi, il suffirait d'aller dans Google image ou ebay et taper Saab 900, c'est plus rapide que de trouver ce modele dans la rue, non ?

Bref, il s'agit peut-être uniquement d'une précaution d'usage qui ne coûte rien et permet ainsi d'éviter d'impropables mésaventures (humm à méditer !)

Si d'autres forumeurs en pensent quelque chose, qu'ils viennent penser avec nous ici !

@+

r21tse
Nouveau membre

Inscrit le 21 novembre 2007 
Publié le 19 décembre 2007 - #549087 - Re: 405 sri neuve QUe faire ?

oui c'est tout a fait normal de changer la distri sur un vehicule de presque 20 ans, dont la distri n'a sans doute jamais été changée...même avec si peu de km.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto