Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-12-2007 22:21:03 - renversé à vélo par une voiture

andres
 Nouveau membre

Inscrit le 17-12-2007 

renversé à vélo par une voiture

Voir le profil de andres        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Je me rends à mon travail tot le matin en vtt .Je suis presque arrivé sur le lieu de travail, lorsque j'aperçois sur le coté droit une voiture qui s'avance pour sortir d'un lotissement, puis ralenti .
A ce moment là je me suis pensé qu'on m'a vu et je continu mon chemin.
Lorsque d'un coup le véhicule accélère et fonce sur moi.J'ai eu juste le temps d'enjambé le vtt.Le vélo est passé sous la voiture,la roue de ce véhicule a écrasé l'avant du vtt .Moi je m'en sort sans aucune blessure .Le vélo a la roue avant plié en 8,le frein avant est déterioré, la peinture est rayée,il est inutilisable.

J'ai quand méme rempli un constat.

Qui me prend en charge ?
Le conducteur du véhicule a refusé de m'acheter un vtt neuf .Comment faire pour avoir un autre vélo quand on ne retrouve pas la facture?

Merci de bien vouloir me répondre.

Liens complémentaires

17-12-2007 22:43:28 - renversé à vélo par une voiture

xbb12
 Conducteur

Inscrit le 14-12-2007 

Re: renversé à vélo par une voiture

Voir le profil de xbb12        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
tu t en sors plutôt bien on dirait ! Tu étais sur un passage piéton ou sur la chaussée ? Sur le passage piéton et sur le vélo, ça craint car tu es censé descendre du vélo avant de traverser...
Sinon l'assurance de la voiture doit prendre en charge si les torts sont avérés. Dans ce cas ton vélo irréparable sera peut-être estimé... Ils risquent de te demander une attestation sur l honneur stipulant que tu as acheté le vélo le  jj/mm/aaaa pour une valeur de x €uros.

Bref tu risques de ne pas récupérer une forte somme d argent à mon avis.

Bonne soirée.

17-12-2007 22:49:49 - renversé à vélo par une voiture

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
et comment est rédigé le constat?
qui est dans les tords car c'est pas du fait d'être en vélo que l'on est forcément dans ses droits?

quelles est la signalisation car quand je lis cela:

lorsque j'aperçois sur le coté droit une voiture qui s'avance pour sortir d'un lotissement, puis ralenti .

dans le pire des cas il y a priorité à droite et vous lui avez pas laissé! de plus le vélo est équipé de lumière?
bref il en faut plus pour se faire une idée de la situation car si ça se trouve comme je l'ai dit au départ c'est peut être vous le fautif? donc le remboursement du vélo....

17-12-2007 23:01:44 - renversé à vélo par une voiture

xbb12
 Conducteur

Inscrit le 14-12-2007 

J'ai relu 2 fois avant deux répondre, j'avais vraiment l'impression qu'il était prioritaire vu la façon dont c est rédigé ! Effectivement le fait d'être à vélo ne donne pas tous les droits sur un carrefour...
Reste la solution passage clouté !

En tout cas ça aurait être plus dramatique que de finir la semaine à pied.

18-12-2007 19:45:53 - renversé à vélo par une voiture

andres
 Nouveau membre

Inscrit le 17-12-2007 

Voir le profil de andres        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

mon vtt est équipé de lumière en plus je porte un gilet de sécurité orange fluo avec des bandes réfléchissantes plus une ceinture jaune fluo aussi,mais cela n'éclaire pas comme une voiture.Je roule sur la chaussée,et non sur un passage clouté.

Je sais également que le code de la route est à respecter comme quand on circule en voiture.

La voiture s'avance à droite en sortant d'un lotissement puis ralenti.J'étais prét à m'arréter pour le laisser passer,et je me suis dit il me laisse passer .S'il avait regardé à sa gauche il m'aurait surement vu.En plus il roule à gauche et ce n'est pas un sens unique.Si ce monsieur avait lui aussi respecté le code de la route il ne m'aurait sans doute pas renversé.Il n'y a aucune signalisation.

Je me rends compte que dans notre beau pays on est bon que pour payer des assurances.Dès qu'il y a un sinistre on cherche la petite béte.Qu'on ne me dise pas que les assureurs vont se ruiner de me payer un autre vélo en promo.Je suis assuré tous risques.

18-12-2007 21:21:28 - renversé à vélo par une voiture

xbb12
 Conducteur

Inscrit le 14-12-2007 

Entièrement d accord avec toi pour les assurances et le reste d'ailleurs...
pas sûr qu'un gamin allant à l'école aurait eu le même reflexe et/ou autant de chance !

19-12-2007 08:47:23 - renversé à vélo par une voiture

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

andres a écrit:

Je me rends compte que dans notre beau pays on est bon que pour payer des assurances.Dès qu'il y a un sinistre on cherche la petite béte.

"Dans notre beau pays" il y quand même une loi qui protège de façon exceptionnelle le piéton et le cycliste ! Peu d'autre pays, sinon aucun, peuvent en dire autant !

Dans votre accident, tel  que vous nous le racontez, votre adversaire est prioritaire de droite et, par ailleurs, vous n'avez, apparemment, aucun élément de preuve établissant sa manoeuvre hésitante et trompeuse...Difficile, pour ne pas dire impossible de vous éviter une pleine et totale responsabilité.

Et pourtant, si vous aviez été blessé, légèrement ou  gravement, peu importe, vous auriez été indemnisé à 100% de tous  vos préjudices corporels...
Alors, la "petite bête", évitons de la chercher !...Et, surtout, tâchons de faire preuve, dans nos rapports avec l'évènement quel qu'il soit, d'un minimum  d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle !

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :