Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-12-2007 19:37:17 - Recours contre facture abusive

Tanns
 Nouveau membre

Inscrit le 17-12-2007 

Recours contre facture abusive

Voir le profil de Tanns        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai fait dépanner ma voiture car elle callait au démarrage et qu'elle fumait noir et perdait beaucoup de puissance question vitesse (je descendait à 50kms/h sur voie express).

J'ai précisé les 2 problèmes au garagiste :
- la voiture ne démarre plus et j'ai décelé une prise d'air dans les tuyaux de passage du gasoil
- la voiture fume noir et perd de la puissance (j'ai précisé "j'ai pensé à la vanne EGR).
J'ai de plus précisé qu'il m'apelle et me fasse un devis si la facture dépasse les 100€, pour pouvoir vérifier mes finances (qui sont très très maigres).

En effet, il m'apelle et m'explique qu'il s'agit bien d'une prise d'air et qu'il faut changer une pièce qui coûte 113€ HT sans compter la main d'oeuvre. Il ajoute quand je lui ai demandé pour la fumée noir et la puissance que tout se rejoignait et que ce changement de pièce arrangera le tout.

Je vais donc récupérer ma voitreu le soir et là, pris au dépourvu, je me retrouve avec une facture de 320€ TTC + 10€ de carburant (sachant que, même si je n'étais pas au max, je n'avais pas encore atteint ma réserve).
Ces 320€ couvrent donc la fameuse pièce à 113€ HT + MO mais aussi d'autre pièces changées : tuyaux et tout le patatra, qui n'ont pas été mentionnés lors du coup de fil quelques heures avant.

Je quitte le garage, et le comble, c'est que le problème de fumée et de puissance n'est absolument pas résolu.

Ma question est donc : Y a t'il un recours contre cette facture qui me semble un peu abusive. Ok, je comprend que la pose de tant de matériel puisse atteindre ce chiffre, mais en fin de compte, je n'ai été tenu au courant que de la pose d'une seule pièce, et je n'ai donc pas eu de devis (ou du moins, je partait sur le fait que l'annonce des 113€ HT + MO faisaient guise de devis, que j'ai accepté), et que seulement la moitié du problème a été résolu alors que le changement de pièce devait apparement faire marcher le tout ?????

Je me sens honnetement trompé. Je n'avais pas trop confiance envers les garagistes avant ça, mais là je crois que c'est bel et bien foutu.
Quoi qu'il en soit, je me sens tellement laisé que je suis prêt à n'importe quel recours juridique pour  reconnaître cette tromperie.

S'il vous plait, conseillez-moi.
Merci beaucoup...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto