|
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai un problème de démarrage (je dois pas être le seul vues les températures) mais bon là je suis comme un jambon! Bref, mon véhicule est un vieux DODGE RAM CHARGER 150 de 1987, essence et GPL, je fais toujours mes démarrages à l'essence et passe en GPL une fois le moteur chaud. Il ne se passait plus rien mis à part un "click" quand je tournais la clef, donc j'ai démonté et nettoyé la tête de delco, et la batterie pour la recharger, et une fois remontée le moteur ne se lance toujours pas, il fait par contre le bruit "habituel" (celui d'une voiture qui veut démarrer) mais n'arrive pas à se lancer, et j'ai peur de claquer mon démarreur au bout d'un moment ou de fusiller la batterie au bout d'un moment.
Le moteur est un V6 de 5,2 litres, il est en parfait état mais là j'avoue que je suis coincé... Il a presque démarré tout à l'heure mais c'était une fausse joie...![]()
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je suis un peu, voire très mongolien en mécanique donc si les réponses pouvaient être simples ce serait sympa de votre part.
Merci beaucoup, j'attends vos conseils
Vico
salut!!
question bete mais est tu sur d avoir bien remonté la tete de delco?
oui merci la question n'est pas bête. j'avais bien pris soin de noter les cables avant de la démonter, de toute façon rien ne se lancerait si les cables avaient été mal remontés, non ? tout à l'heure elle était à 2 doigts de démarrer, mais rien, que faire docteur ?
si justement!
apres avoir changé la batterie tu n avai pas essayer de demarrer avant de toucher a l allumage?
je trouve ca etrange!
en fait, chronologiquement:
jeudi soir dernier (6 décembre) je gare le dodge et ne veut m'en servir que le samedi midi, il a plu énormément et le dodge fait du bruit mais ne veut décidement pas se lancer. je bataille pas et conclu à la tête de delco qui a pris l'humidité.
j'essaie de le démarrer tous le jours jusqu'à ce weekend, entre midi et deux pour être sûr qu'il n'est pas trop pris par le froid. Il fait très froid et sec depuis lundi dernier, mais la voiture ne fait maintenant plus que le "click", je conclue que j'ai tué la batterie à force d'essayer.
samedi, weekend, enfin un peu de temps, je m'attaque à la tête de Delco, note tous les cables (il y en a deux dont je ne suis pas sûr à 100%) et essuie l'intérieur de la tête de Delco, qui n'est pas du tout humide, j'ai bien essuyé tous les contacts, l'ai réinstallée mais toujours rien, je décide donc de retirer la batterie car en laissant le dégivrage avant 5mn, elle s'est vidée, donc je me dis que c'est ça, l'ai laissée à charger tous le weekend et l'ai remontée ce soir, sans toucher à autre chose que ses cosses que j'ai "décrassées" avec du papier de verre afin de maximiser le contact électrique.
et donc là le moteur s'est presque relancé, mais en fait pas...!
sinon je pensais peut-être aux charbons du démarreur, aux bougies (je ne sais même pas où elles sont) ou à l'alternateur...
Franchement je suis un peu paumé, et j'ai peur de devoir faire remorquer mon dodge chez un garagiste pour un truc super con, et ça me ferait bien mal au c$%£ de devoir lâcher un billet de 200 euros pour une panne stupide...
faudrait-il que je vérifie tous les cables de Delco (comment faire pour être sûr)
puis-je essayer de démarrer avec des cables?
merci de la rapidité de tes réponses. je suis vraiment à la rue en méca et justement je voulais m'y mettre avec ce Dodge, mais pas forcément par obligation en plein hiver polaire !! ![]()
vico
deja si tu nest pas sur pour les 2 fils ht essai de les inverser!mais bon ...
sinon tu peu mettre une batterie avec des cable sans probleme!
les bougies sont assez bien planquer si je me souvient bien !!pas evidant!
bon courage!
bon...
bonne nouvelle partielle, j'ai enfin réussi à le démarrer, en procédant comme d'habitude et c'est passé, donc je pense que je me suis pas trop planté pour les cables de la tête de Delco.
J'ai donc laissé le moteur tourner 1 ou 2 minutes, puis j'ai entrepris de faire un tour pour le "réchauffer" un peu. Tout s'est bien passé et le moteur tourne nickel, j'ai de la "patate" sous le pied, par contre elle fait un bruit de courroie horrible.(pb n°1)
Je suis allé le pousser un peu sur la "grande route" histoire de le décrasser, mais problème n°2 (le n°1 c'est le bruit de courroie, qui est permanent, à tout régime sauf quand je lâche la pédale d'accélérateur, mais qui reste même quand je mets en mode "parking" (automatique) ) donc mon problème n°2 est que quand je passe en carburation GPL, je perds toute "patate" et j'ai beau essayer d'apuyer à fond, j'ai le moteur qui fait un bruit étrange, comme s'il était "enroué", alors que dès que je repars en mode essence, j'ai à nouveau de la reprise, le moteur fait un bruit limpide et je peux aller à l'aise à plus de 130, alors qu'en GPL ça peine à se maintenir à 90km/h. Peut-être est-ce dû au froid, et le gaz s'est modifié ????
enfin, pb n°3, après ce tour de plus de 20mn, en rentrant à la maison j'ai éteint, attendu un peu et essayé de redémarrer (à l'essence), pour voir, mais là impossible de démarrer, j'ai même l'impression que la batterie a de la peine. Et je viens de réessayer après 15mn et là par contre ça marche du premier coup.!!!
bon, voilà mes aventures, je sais pas trop quoi en penser, si vous avez une ou des idées, faut pas hésiter, pour tous mes problèmes
!!!
merci !!
Vico
|