Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-12-2007 18:35:18 - Litige avec une assurance pour un accident non causé...

La bib
 Nouveau membre

Inscrit le 17-12-2007 

Litige avec une assurance pour un accident non causé...

Voir le profil de La bib        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Il y a un peu plus d'un an, en juin 2006 exactement, une de mes connaissances a reçu un courrier d'une assurance voiture l'informant qu'elle avait eu un accident avec un autre véhicule en stationnement en avril 2006 et l'a sommant de communiquer les coordonnées de son assurance. Son numéro de plaque était mentionné. Après avoir contacté son assurance pour renseignements, elle a répondu au courrier en disant qu'il s'agissait bien de sa plaque mais qu'elle n'était pas en cause et que de ce fait elle ne communiquerai pas les coordonnées de son assurance.
Et voilà que fin 2007, elle reçoit une lettre de l'assurance de l'autre véhicule lui ordonnant de régler les réparations. Ce nouveau courrier lui précise qu'il y a 2 témoins, que cela s'est passé en pleine nuit (trop facile...) et que n'ayant pas répondu à leur premier courrier (de juin 2006 donc, ce qui est faux) ils considèrent qu'elle n'a pas d'assurance !

Vraiment, il s'agit là d'une situation rocambolesque : il est facile après tout de relever un numéro d'immatriculation et de trouver 2 témoins en pleine nuit.

Quels conseils, quelle marche à suivre maintenant ? Quel recours surtout ?
Merci pour vos réponses...

Liens complémentaires

Assurance auto

17-12-2007 18:53:28 - Litige avec une assurance pour un accident non causé...

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Litige avec une assurance pour un accident non causé...

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il faur répondre en LR avec AR évidemment :

- contrairement à ce que vous prétendez, je vous ai répondu en Juin 2006 après avoir pris conseil auprès de mon assureur : refusez toute déclaration, si vous n'êtes pas concerné, ce qui était et est toujours le cas !
- En juin 2006, vous n'avez fait état d'aucun témoin. Permettez-moi  de douter de la sincérité de ceux que vous avez trouvé 18 mois après...De plus si vous voulez qu'ils soient pris en considération, peut-être pourriez-vous m'en adresser copie...
- Ces témoins mis à part, vous n'avez pas plus d éléments à charge aujourd'hui qu'hier. Je n'ai donc pas plus de raison aujourd'hui qu'hier de prendre ce sinistre en charge !

Enfin, l'assureur ne donne pas d'ordre. Il demande le paiement et avertit d'un procès celui qui ne veut pas payer, ce qu'il ne semble pas avoir fait...

Conclusion après cette réponse, attendre et voir...

Claude Brun
http://ldda.net

17-12-2007 19:31:30 - Litige avec une assurance pour un accident non causé...

La bib
 Nouveau membre

Inscrit le 17-12-2007 

Voir le profil de La bib        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour cette réponse.

Effectivement, je n'avais pas les documents sous les yeux au moment où j'ai posté, mais renseignements pris, le premier courrier de juin 2006 disait seulement que des circonstance de l'accident il en résultait que la responsabilité de mon amie était engagée à 100% car elle aurait donc heurté un véhicule en stationnement ; et qu'il fallait donc qu'elle transmette les coordonnées de son assurance sinon elle recevrait une réclamation pour les dommages causés.

Il leur a donc fallu 1 an et demi pour envoyer une nouvelle lettre avec copie du rapport d'expertise et copie d'un constat rempli par la personne seule, sur lequel figurent donc les noms et adresses des 2 témoins et l'heure de l'accident : 1 heure du matin. icon_eek

Pourquoi ne pas avoir envoyé ces éléments en juin puisqu'ils sont tous datés du mois d'avril 2006...?

En tout cas je vais transmettre vos conseils.

18-12-2007 07:49:12 - Litige avec une assurance pour un accident non causé...

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir envoyé ces éléments en juin puisqu'ils sont tous datés du mois d'avril 2006...?

Peut-être parce que ces documents viennent seulement d'être "fabriquées" ?

Quoi qu'il  en soit, il existe une personne qui était et est toujours la mieux placée pour savoir s'il  y a eu ou pas un accrochage avec une voiture en station un soir d'avril 2006 (un simple frottement de  tôle fait suffisamment de bruit pour alerter un conducteur...) cette personne c'est votre amie...

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :