Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai un soucis de voiture et aucune confiance dans les garagistes (ils ont la fâcheuse habitude de m'arnaquer comme je n'y connais rien)
VOilà, j'ai la pédale d'embrayage qui est resté coincée au planché. Elle ne remonte plus d'elle même, je peux la remonter manuellement mais elle est dans le vide. Impossible de passer une vitesse quand le moteur tourne. Le levier d'embrayage bloque au point mort. ça grogne pour la marche arrière et pour les autres vitesses c'est trop dur.
Si le moteur est coupé je peux passer les vitesses sans problèmes, mais la pédale reste en bas.
Ces dernier temps, elle grognait un peu occasionnellement (par contre je ne saurais vous dire si c'étais quand j'appuyais sur la pédale que ça grognais ou quand je la relachais.. je m'en souviens plus)
C'est une citroën Saxo Diesel de 1997, elle a passé les 100 000 km.
Voilà, qu'en pensez vous ? Est ce le câble d'embrayage qui a lâché ? ou l'embrayage en entier ? ou une pièce dans l'embrayage ? Ou carrément autre chose.
Les garagistes tournent autour de 60 à 100 euros pour changer le câble et de 400 à 800 euros pour l'embrayage.
Donc avant de me faire "avoir" j'aimerai savoir : - 1 : si les tarifs sont raisonnables - 2 : la panne réelle pour ne pas avoir à payé des pièces que je n'aurai pas besoin.
Et oui, c'est noel et je suis ruinée... pas le bon moment pour lâcher la cocotte.. Moi qui l'aimais tant...
Merci de votre aide
- Marque : Citroen - Modele : Saxo - Version : 1.5 Diesel . - Année : 1997 |