Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-02-2005 17:52:19 - Amis du Tuning - éclatez-vous !

pioupiou_33
 Nouveau membre

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 22-02-2005 

Amis du Tuning - éclatez-vous !

Voir le profil de pioupiou_33        Voter pour ce message (+1 point)

Je ne veux en aucun cas vous gâcher la joie de ce que vous pourrez vivre pendant le Paris Tuning Show et je vous souhaite de bien en profiter !

Il y a malheureusement des gens qui se sont rendus à des événements de ce type et en sont ressortis handicapés à vie.

Prenez quelques minutes pour visiter le site de l'APTA (Association de Prévention des Traumatismes Auditifs) et encore une fois, ne le prenez pas mal !

Si nous nous sommes engagés à mieux faire connaître les risques auditifs, c'est parce qu'un beau matin nous nous sommes retrouvés avec des acouphènes (bourdonnements/sifflements d'oreille) et une hypersensibilité aux bruits. Par la suite, impossible de recommencer des réjouissances sans souffrir !

Il vaut mieux prendre quelques précautions et profiter réellement et encore pendant des années des joies que vous apportent vos loisirs !

Bon Salon du Tuning !!!!  icon_wink

Amicalement

Pioupiou33
Audition et Ecoute 33

Liens complémentaires

23-02-2005 13:30:57 - Amis du Tuning - éclatez-vous !

dixjoncte
 Conducteur confirmé

Lieu: nord est france 
Inscrit le 22-02-2005 

Re: Amis du Tuning - éclatez-vous !

Voir le profil de dixjoncte        Voter pour ce message (+1 point)

C'est clair !  , il y a une grosse différence entre qualitée de son et  décibel

Malheureusement , en tunning il y a ces 2 choix ! dont 1 de trop.

Quel avantages sinon la frime de gagner un concours avec plus de décibel qu'un autre ?

J'ai fait du tunning au niveau sono , et j'ai choisi les concours "qualitée de son "  , les concours décibel ne m'ont jamais interressés.....malheureusement ils sont plus fréquent .

10 ans apres , j'ai toujours mon systeme son  enparfait état et , le plus important : les oreilles.....

23-02-2005 13:47:21 - Amis du Tuning - éclatez-vous !

pioupiou_33
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2005 

champion  icon_lol  icon_lol  icon_lol

Oui, je crois aussi qu'avec l'arrivée des "home-cinemas" (attention, je ne suis plus "up to date"   icon_lol ) ces haut-parleurs qui permettent une diffusion du son dans tout l'espace, il est aujourd'hui possible d'écouter la musique sans se casser les oreilles.

Je n'ai pas compris pourquoi les fabricants d'amplis proposent des amplis à 1000 Watts ? Tu pourrais m'expliquer cela ? Je suis une devenue sourde avec une surdité sévère et je dois dire que je ne comprends pas grand'chose en matière des sonos qui existent aujourd'hui et je voudrais bien qu'on m'explique un peu les différentes possibilités de choix qui sont offertes aux fans du tuning à l'heure actuelle !

Amicalement

Pioupiou33
Audition et Ecoute 33

23-02-2005 14:56:15 - Amis du Tuning - éclatez-vous !

dixjoncte
 Conducteur confirmé

Lieu: nord est france 
Inscrit le 22-02-2005 

Voir le profil de dixjoncte        Voter pour ce message (+1 point)

Ca dépend comment sont utilisé les "1000" watts :

Tous dépend des fréquences : au niveau des basses et hyperbasses , il y a peu de danger , c'est surtout si  cette puissance est utilisé au niveau des médium  et aigu.

23-02-2005 15:37:06 - Amis du Tuning - éclatez-vous !

Jap's cars
 Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16-12-2004 

Voir le profil de Jap's cars        Voter pour ce message (+1 point)

en general en SPL on peut po dire que c'est les aigu qui font le concour . sinon perso je prefere aussi avoir la qualité plutot que les watts ds une sono

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

24-02-2005 09:59:23 - Amis du Tuning - éclatez-vous !

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr Pioupiou

Merci pour ce super post si utile de nos jours !
Je viens d'aller voir ton site et malgre que nous sommes voisins a une ville pres je ne connaissais pas votre action
C'est tres bien d'informer ainsi les gens car pour avoir traine un acouphene un long moment  je connais la gene que cela peut occasionner et encore il y a bien pire
J'ai beau etre electronicien j'ai du mal a comrpendre cette course aux watts .
LA seule chose que je puisse dire c'est qu'elle a toujours existe ! il y a 25 ans quand je faisais de la sono deja meme en hifi on parlait que de watts !
Au point que les fabricants ont invente n'importe quels watts..
Ca va des watts musicaux , Peak to peak, cretes,max, reels etc.. qui ne veulent rien dire !!!! du commercial qui permet de gonfler la puissance d'un ampli  jsuqu'a 8 fois !
Seul le watt RMS est reel .. et encore .. ils trichent sur la distorsion ..
Ca fait vendre voila tout  ! On vend du bruit en fait
HEuresement dans les post precdents il me rassure de voir que des personnes ont compris que la qualite c'est aps faire du bruit meme si sans vouloir les decevoir .. une voiture ne sera jamais un auditorium ..
Petit cours d'accoustique... pour qu'une basse a 30hz se developpe entierement dans l'air il lui faut environ 8 metres devant elle..... ca fait une belle voiture

enfin j'irais pas plus loin !Il y a du tres bon materiel qui existe auj et qui 'na pas besoin d'avoir 1000W certains l'ont compris et ca me rassure
tu vosi je me dis qu'n post comme le tiens  , sympa , non alarmiste fait sur les risques d'handicap si carton ferait aussi du bien
APs pour alarmer oh que non pas mon style .. mais j'ai uen copine qui travaille dans un centre de reeducation apres accident.... vaut peut meiux pas savoir !

Allez apres ce petit passage ... pas du tout alarmiste je precise ..
Reduisez un peu les aigus poussez les basses sous le siege arriere pour faire vibrer les fesses et en route !!!
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

24-02-2005 16:27:54 - Amis du Tuning - éclatez-vous !

pioupiou_33
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2005 

icon_lol  icon_lol  icon_lol Les basses sous les fesses et hop, foncez  icon_wink Je vois icon_lol  icon_lol

Parlons autour de nous des risques auditifs, car je crois que ce sont surtout les jeunes qui sont en danger ! J'entends encore trop souvent "non, je ne sais pas ce que c'est un acouphène" ! J'en déduis qu'ils ne savent pas non plus que leurs oreilles sont fragiles ! L'essentiel est de faire connaître les risques ! Chacun décidera alors en toute connaissance de cause de ce qu'il veut faire !

Mais je crois qu'au fond de nous-mêmes, nous avons tous envie de garder le plus longtemps possible une bonne santé ! Ne pas avouer ce désir, c'est faire la politique de l'autruche  icon_lol

Amicalement

Pioupiou33
Audition et Ecoute 33

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto