Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-12-2007 11:10:50 - Je veu perdre mon permis

JoYsTiCkS
 Membre exclu

Lieu: Derrière mon volant roulant ve 
Inscrit le 03-08-2006 

Je veu perdre mon permis

Bonjour,

est-ce possible de faire le stage obligatoire de l'état mais de leur demander de ne pas me recréditer les points afin dans un deuxième temps de perdre mon permis ?

Liens complémentaires

17-12-2007 11:12:19 - Je veu perdre mon permis

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: Je veu perdre mon permis

C'est la blague du jour?icon_eek

17-12-2007 11:23:03 - Je veu perdre mon permis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

razor2 a écrit:

C'est la blague du jour?icon_eek

Mais pas du tout, elle est du 13 et comme personne n'a répondu, il relance, allez faites vos jeux, rien ne va plus icon_biggrin

JoYsTiCkS  a écrit:

13-12-2007 21:16:38 - Permis probatoire... et excès de vitesse...

Je vois, est-ce possible de faire le stage mais de leur demander de ne pas me recréditer les points afin de perdre mon permis

17-12-2007 11:25:15 - Je veu perdre mon permis

fricot
 Pilote

Inscrit le 12-09-2006 

JoYsTiCkS a écrit:

Bonjour,

est-ce possible de faire le stage obligatoire de l'état mais de leur demander de ne pas me recréditer les points afin dans un deuxième temps de perdre mon permis ?

he bien, ne faites pas le stage, point, mais je serai curieux de savoir pourquoi vous voulez perdre votre permis, c'est la 1ere fois que j'entend ça, mais vous avez surement une bonne raison, meme surement une tres bonne, éclairez nous!!!

17-12-2007 12:01:33 - Je veu perdre mon permis

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

:sm18:Bonjour,

fricot a écrit:

he bien, ne faites pas le stage, point, mais je serai curieux de savoir pourquoi vous voulez perdre votre permis, c'est la 1ere fois que j'entend ça, mais vous avez surement une bonne raison, meme surement une tres bonne, éclairez nous!!!

Il a besoin de son permis pour bosser, et son patron est prêt à lui payer le stage. Mais lui, il préfère toucher la prime de licenciement, donc veut contraindre le patron à le virer...sm18

Dernière modification par tompod (17-12-2007 12:03:18)

17-12-2007 12:01:39 - Je veu perdre mon permis

Cte
 Apprenti pilote

Inscrit le 05-12-2007 

JoYsTiCkS a écrit:

Bonjour,

Bonjour
Pourquoi "stage obligatoire"

17-12-2007 12:11:29 - Je veu perdre mon permis

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Bonjour,

JoYsTiCkS a écrit:

afin dans un deuxième temps de perdre mon permis ?

Il y a plus simple:
- prenez votre voiture
- trouvez un feu rouge situé près d'un poste de police ou d'une gendarmerie
- grillez plusieurs fois de suite le feu rouge en klaxonnant et en brandissant une bouteille de kro par la fenêtre

Ca devrait prendre moins de 10 minutes, pourquoi se faire ch... à faire un stage..

17-12-2007 12:18:24 - Je veu perdre mon permis

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Bonjour,

Demandé là aussi:

Permis probatoire... et excès de vitesse...

Greg

17-12-2007 12:55:25 - Je veu perdre mon permis

JoYsTiCkS
 Membre exclu

Inscrit le 03-08-2006 

Je veux le perdre maintenant avant de faire des stages obligatoires tout simplement car de toute manière je perd mon permis que cela soit maintenant ou dans un certain temps (le temps qu'il se bouge le cul à paris pour enregistrer mes ammendes!)

Bref c'est pas une blague j'aimerai perdre mon permis tout de suite pour limité mes frais.
Je veux repartir sur de bonne bases avec un nouveau permis.

17-12-2007 13:05:08 - Je veu perdre mon permis

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Bonjour,

JoYsTiCkS a écrit:

Bref c'est pas une blague j'aimerai perdre mon permis tout de suite pour limité mes frais.
Je veux repartir sur de bonne bases avec un nouveau permis.

icon_eekicon_eekicon_eek

Pour repartir sur de bonnes bases et limiter vos frais, faudrait peut-être commencer par faire un peu plus attention au volant, non? Surtout en période probatoire.

Vous faites le stage, vous aurez 4 points de plus. Si vous avez d'autres retraits de points ensuite, vous faites un autre stage etc... C'est comme ça que ça marche, il me semble...
Et accessoirement, quand on parle de bonnes bases, il faudrait aussi essayer de ne pas avoir de retrait de point pendant 3 ans, si vous voulez un jour obtenir votre permis à 12 points!

Vous avez combien de points restants et combien en attente de retrait???

Dernière modification par tompod (17-12-2007 13:18:43)

17-12-2007 14:07:58 - Je veu perdre mon permis

JoYsTiCkS
 Membre exclu

Inscrit le 03-08-2006 

tompod a écrit:

Vous faites le stage, vous aurez 4 points de plus. Si vous avez d'autres retraits de points ensuite, vous faites un autre stage etc... C'est comme ça que ça marche, il me semble...

Bah non c'est pas comme ça dans la mesure ou l'on ne récupère que les points tout les deux ans.
Logique sinon les riches s'amuseraient autant qu'ils en ont envie.

Breff je me suis renseigner et c'est impossible de ne pas récupérer les points..

Maintenant que j'ai discuter avec une personne qualifié je sais quoi faire et je ne vais pas perdre mon permis.

Merci quand même pour ceux qui ont essayé de me répondre.
Pour ceux qui ont la langue bien pendu avec des phrases du style "moral, fallait pas faire ça et t'es pas bien" gardez les pour vous car tout le monde s'enfou moi le premier. Je ne pense pas vous avoir demander de conseil pour ne plus perdre de point et mon vollant va très bien! merci de vous en souciez.
Ca vous plait d'applaudir un système qui pense qu'à voler votre argent en priorité, c'est votre problème.
Vous parlez sans savoir ce que j'ai fais etc... pfff n'importe quoi, vous n'êtes pas juge!
Ras le bol de cette mentalité de mouton.

Ya marqué assasin sur ma tête ??? Non je pense pas !
Le système est fait comme ça et ça peux vous arriver à vous aussi ou à vos proches...
Ca devient une banalité, c'est un cercle, et si on regarde de loin, la seule chose qui change entre avant et après c'est votre portefeuille qui a diminué. C'est pas comme ça que ça devrai fonctionner.

Breff J'ai rien à vous prouver. Je cite la phrase qui représente le mieux notre pays : " On a le droit de tout faire tant qu'on ne fais rien ... "

17-12-2007 15:56:24 - Je veu perdre mon permis

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Re,

JoYsTiCkS a écrit:

Merci quand même pour ceux qui ont essayé de me répondre.

Selon vos critères, je ne suis pas sûr que quiconque ci-dessus ait essayé de vous répondre... Enfin si, la réponse à votre question était non, mais c'était assez évident a priori, d'où les blagues...

JoYsTiCkS a écrit:

Ca vous plait d'applaudir un système qui pense qu'à voler votre argent en priorité, c'est votre problème.
Vous parlez sans savoir ce que j'ai fais etc... pfff n'importe quoi, vous n'êtes pas juge!

Premièrement je n'applaudis pas le système, inutile de caricaturer mes propos uniquement parce que j'ai dit un truc qui ne vous brosse pas dans le sens du poil. "Voler" notre argent? ben voyons, excusez-moi, j'avais pas vu que c'était le forum "café du commerce"... Dans le cas de verbalisations pour des touts petits excès de vitesse, je suis assez d'accord que c'est vache de retirer un point (d'ailleurs, même moi, avec ma langue bien pendue et mon "style moral", je m'en suis pris des comme ça). Mais dans votre cas, pour récolter un retrait de plus de 3 points qui vous oblige à suivre un stage, c'est quelque chose d'a priori un peu plus grave, pas une petite faute d'inattention... Comme quoi je ne sais pas ce que vous avez fait, mais bon, on se doute bien que ce n'est pas juste oublier de mettre un ticket de stationnement payant... Quand on est en permis probatoire, il me semble (mais ce n'est que mon avis de moralisateur collabo du système, hein!) qu'on peut se permettre de faire un poil plus attention, mais bon, chacun son permis...

JoYsTiCkS a écrit:

Breff J'ai rien à vous prouver. Je cite la phrase qui représente le mieux notre pays : " On a le droit de tout faire tant qu'on ne fais rien ... "

Vous avez une bien curieuse définition de la notion de liberté...
Mais c'est vrai qu'on vit dans une horrible dictature.

17-12-2007 16:56:35 - Je veu perdre mon permis

JoYsTiCkS
 Membre exclu

Inscrit le 03-08-2006 

Je n'ai commis aucune infraction pour excès de vitesse!

Renseigne toi sur les infraction et tu véra qu'il y en a pas mal qui coûte 3 points.

Et à ce que tu pourrai penser, ce genre d'infraction tombe très facilement quand on est jeune conducteur.
Les flic aiment nous les mettre celle-ci.
Et elles n'ont rien de gravissime en soit!!
Il est qui le flic pour être capable de juger au moment de l'infraction si oui ou non c'est mérité et bien réel ?
Non non j'suis désolé c'est n'importe quoi.

Si tout les flic ferai ce qu'il y a écrit sur tout les gens, croit moi que toi aussi tu en perdrai plein des 3 points!
A commencer par le clignotant !! c'est 3 points... Maintenant si ça amuse des gens de devoir vivre avec un stress constant, peur de tout et surtout de se prendre une ammende, moi ça m'intéresse pas.

Quand j'en voit qui freine pour un rien ça m'équeure parce que je me dit que ces gens la ne se prenne jamais rien alors qui sont plus ammené qu'un autre à provoquer un accident.

Conduire c'est pas suivre à la lettre des texte de lois. Conduire ça se sent, il faut une certaine mentalité et les gens qui roule beaucoup l'ont en général. tout le monde peux conduire mais les gens de france sont choqué pour un rien et balance des pv pour des choses insignifiante aux niveau sécurité. Le but c'est qu'on vivent non ?  Et vivre ça commence par se lacher un petit peu et pas rouler stressé à fond à la moindre ruelle.

Moi quand je roule j'ai une priorité en tête, c'est de ne pas géner les autre véhicules.
Et même si je ne respecte pas toujours les règles, quand je roule je roule et ça i va tout seul pour moi et pour les autre.

Va dans d'autre pays une fois pour te faire une idée et pour pouvoir comparer chez nous.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus. Je leur en veux pas aux policier, c'est comme ça et ça vien d'un endroit qu'aucun de nous n'est capable de changer ou d'influencer.

Ya trop de gens, trop de circulation etc...

Je pense pas que tu va comprendre le sens de ce que j'essai d'expliquer et c'est pas grave, moi je sais que je préfère passé ma vie à me prendre des ammende et faire aucun accident pour moi et les autre personnes plutôt que le contraire.

Je garderai mes principes et tant qu'aucun dialogue est possible avec messieurs les policiers je continuerai de ne pas les aimer et de ne pas avoir envie de les écouter. La plupart sont des pauvres cons pour moi.

Dernière modification par JoYsTiCkS (17-12-2007 17:10:45)

17-12-2007 17:10:59 - Je veu perdre mon permis

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Bonsoir,

JoYsTiCkS a écrit:

Je n'ai commis aucune infraction pour excès de vitesse!

Renseigne toi sur les infraction et tu véra qu'il y en a pas mal qui coûte 3 points.

Et à ce que tu pourrai penser, ce genre d'infraction tombe très facilement quand on est jeune conducteur.
Les flic aiment nous les mettre celle-ci.

Je n'ai jamais dit que c'était un excès de vitesse, mais je ne vois pas pourquoi vous ne nous dites pas ce que c'est, ni ce que ça peut être qui fasse des jeunes conducteurs des cibles privilégiées par rapport aux autres. Je ne connais pas d'infraction que les FDO aiment relever particulièrement chez les jeunes conducteurs, mais si vous m'expliquez je peux apprendre!

Encore une fois, je ne cautionne pas le système a priori. Et peut-être que vous n'avez vraiment pas de bol, au point d'en perdre votre permis. Mais ça, seul vous le savez...

17-12-2007 17:30:29 - Je veu perdre mon permis

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Re,

JoYsTiCkS a écrit:

Conduire c'est pas suivre à la lettre des texte de lois. Conduire ça se sent, il faut une certaine mentalité et les gens qui roule beaucoup l'ont en général.

OK, mais pour garder son permis et son argent, il vaut mieux les suivre, les textes de loi. C'est con mais c'est comme ça. Et puis l'expérience sur la route, ça s'acquiert, ça n'est pas inné, faut du temps et quelques années de permis, d'où la notion de permis probatoire je pense...

JoYsTiCkS a écrit:

Le but c'est qu'on vivent non ?  Et vivre ça commence par se lacher un petit peu et pas rouler stressé à fond à la moindre ruelle.

Se lâcher? Vous pouvez être un peu plus explicite? C'est quoi se lâcher au volant?
Le but de la conduite, pour moi c'est plutôt d'emmener les gens d'un point A à un point B. Et sans stress si possible justement...

JoYsTiCkS a écrit:

Va dans d'autre pays une fois pour te faire une idée et pour pouvoir comparer chez nous.

Oui oui, merci du conseil, j'ai déjà fait, plusieurs fois, et dans plein de pays différents, j'ai vu et j'ai comparé...

JoYsTiCkS a écrit:

Je pense pas que tu va comprendre le sens de ce que j'essai d'expliquer et c'est pas grave, moi je sais que je préfère passé ma vie à me prendre des ammende et faire aucun accident pour moi et les autre personnes plutôt que le contraire.

Oh mais je peux tout comprendre, et avec le sourire, si on m'explique avec les bons arguments!
Et what about ne faire aucun accident ET ne pas prendre d'amende? C'est pas mal non plus comme possibilité, non?
Et puis les cimetières sont plein de gens qui se croient meilleurs conducteurs que les autres, mais c'est un autre débat.

JoYsTiCkS a écrit:

Je garderai mes principes et tant qu'aucun dialogue est possible avec messieurs les policiers je continuerai de ne pas les aimer et de ne pas avoir envie de les écouter. La plupart sont des pauvres cons pour moi.

Vous ne pouvez pas faire la révolution à vous tout seul. Il y a des règles, et même si elles ne vous plaisent pas, elles s'appliquent aussi à vous. Vous pouvez garder vos principes, mais vous continuerez à vous prendre des prunes et des retraits de points, et vous deviendrez un piéton pauvre mais plein de principes!
Quant à dialoguer avec les policiers, si vous vous adressez à eux comme vous en parlez sur ce forum, pas étonnant que le courant passe mal.

Il faut garder votre sang froid mon vieux, c'est pour votre bien...

Bon mais maintenant, pour revenir au sujet de la discussion, c'est quoi votre solution miracle pour éviter l'annulation du permis ? Ca peut en intéresser plus d'un et le forum est a priori un lieu d'échange d'informations...

Dernière modification par tompod (17-12-2007 17:41:17)

17-12-2007 19:02:14 - Je veu perdre mon permis

JoYsTiCkS
 Membre exclu

Inscrit le 03-08-2006 

Ah enfin on s'intéresse à la raison principale de mon poste qui n'était pas une blague.

Je vais expliquer pourquoi on peut en venir à préférer perdre son permis contrairement à la majorité des gens.

Récapitulatif des AF : aout 2006 -3pts
novembre 2006 -3pts
octobre 2007 -3pts

Lettre Recommandé reçu le 22 septembre 2007 pour la première infraction.

Je suis obliger à faire ce stage. J'été à 6 puis à 3 et suite à ce stage de nouveau à 6.

Quand je vais recevoir la deuxième lettre, rebelotte sauf que je ne récupère rien. Je suis donc à 3 une fois le stage effectué.

Quand la troisème lettre arrivera, je tombe à 0. il s'en suivra une invalidation et je devrai refaire mon permis de conduire.

Mon espoir était que la deuxième tombe avant les 4 mois de la première lettre. Comme ça, invalidation sans faire les deux stages. Puis j'aurais refait mon permis en essayant cette fois d'être plus le robot qu'il souhaite que je soit..

Breff, au vu que la deuxième lettre ne vient toujours pas, j'ai essayé de savoir si je pouvais ne pas récupérer de points pour ne pas non plus prendre une ammende pour un retard sur ce délai.

J'ai vu que ce n'était pas possible et quand la prefecture ma dit que la deuxième ammende été toujours pas enregistré, j'ai réservé une place pour un stage. J'ai donc été reçu par le type qui gère les stages et en discutant, il m'a conseillé d'attendre encor un peu. C'est le 22 janvier la date limite et moi je pensais que la date été le 3 janvier.
Il m'a dit que si la lettre vient, je dois pas l'accepter et tout de suite l'appeler pour faire le stage. Ce qui ferai que mon solde serai à 0 mais sans invalidation étant donné que je n'ai pas reçu la lettre.
Le stage me redonnerai à ce moment la 4 points.
Je vais avoir donc fait un stage pour les deux AF, et quand la 3ème viendra je devrai faire à nouveau ce stage sauf que je possèderai toujours mon permis avec un seul point.

C'est donc pour moi une lueur d'espoir et surtout une chance de remonter la pente. Avec un point, je pense que c'est une bonne punition.. 3ans plus tard j'aurais mes 12 j'espère.

Pour toi tompod, excuse moi d'avoir été un peu frustre mais je ne supporte pas être traité et jugé alors que je n'ai rien fait de grave à part avoir eu pas de chance.

Pour info mes 3 AF ne sont pas pour l'alcool et ni pour la vitesse alors arrétez svp sinon je ne vois pas pourquoi je devrai garder mon sang froid. C'est trop facil de critiquer et c'est gratuit !

17-12-2007 19:37:36 - Je veu perdre mon permis

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Bonsoir,

JoYsTiCkS a écrit:

Il m'a dit que si la lettre vient, je dois pas l'accepter et tout de suite l'appeler pour faire le stage. Ce qui ferai que mon solde serai à 0 mais sans invalidation étant donné que je n'ai pas reçu la lettre.

Dans l'idéal, il vaudrait mieux que la lettre reparte avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée", car si vous refusez la lettre, c'est tout de même une preuve que vous en avez eu connaissance. Un avis "courrier refusé" c'est équivalent à un accusé de réception, et donc à mon avis l'invalidation du permis risque bien d'être effective quand même.
Et alors pour le coup il deviendrait inutile (dépense inutile) de faire un stage pour récupérer des points sur un permis annulé.

En fait la question c'est: est-ce qu'il est possible d'avoir momentanément 0 point et un permis pas encore invalidé. Ou mieux: est-il possible de rajouter des points sur un permis à 0 point? C'est indispensable pour que l'opération 6 - 3 - 3 + 4 - 3 = 1 soit possible, sinon ça va caler à 6 - 3 - 3.
J'ai un sérieux doute là-dessus, il me semble qu'un permis à zéro point c'est par définition un permis invalidé.

JoYsTiCkS a écrit:

Pour toi tompod, excuse moi d'avoir été un peu frustre mais je ne supporte pas être traité et jugé alors que je n'ai rien fait de grave à part avoir eu pas de chance.
Pour info mes 3 AF ne sont pas pour l'alcool et ni pour la vitesse

Pas de pb, je ne juge pas, mais par contre je suis curieux: c'est pour un clignotant oublié à chaque fois?

Dernière modification par tompod (17-12-2007 19:42:49)

17-12-2007 19:57:47 - Je veu perdre mon permis

JoYsTiCkS
 Membre exclu

Inscrit le 03-08-2006 

Non pas à chaque fois,

La deuxième AF :

J'allais à mon lycée et je passe dans une zone industrielle.

Des motards de la police nationale été au bout sur le terre plein central qui sépar les deux sens de circulation.
Chaque sens à deux voies et au bout de cette ligne droit derrière les policier, un rond point.
Ils été la pour mettre des ammandes grâce à leurs jumelles-radar.
C'est 50 mais ils savent que tout le monde roule à 70 breff...
Moi je roulais et à gauche il y avait une voiture alors je me suis mis à droite. En approchant du rond point la voiture de gauche freine tot alors que moi je ne freine presque pas, je suis passé devant la voiture de gauche et le flic m'a arrété. Il m'a dit qu'il m'a vu de loin roulé trop vite et slalomé en doublant d'abord une voiture puis en me rabattant à droite. La ligne fait environ 500m... Et il me dit qu'il me met une ammande pour avoir doublé à droite dans la foulé.

Breff... à mon sens c'est ridicul. L'infraction doublé par la droite ne vaut rien en agglomération, il y a qu'à voir en centre ville dans les très grand axes etc... On met cette ammande la quand par exemple on roule sur l'autoroute et qu'on se met à passer à droite car à gauche ya du monde... bref ça se met en situation dangeureuse!
Moi je pense qu'il ma mit ça pour me mettre quelque chose comme son collègue n'a pas pu me mesuré etc...
Si au moins il parlerai... au lieu de juste balancer son ammande à la con!

Breff je pense que tu veux aussi savoir la 3ème, c'est non respect des distance de sécurité car pendant une fraction de seconde j'été colé au cul d'une voiture le temps de changer de file pour doubler.. c'était sur le prériphe vers 00h00 avec très peu de voitures sauf biensur celle de la BAC ... No comments.

17-12-2007 22:08:33 - Je veu perdre mon permis

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Bonsoir,

Effectivement, c'est plutôt pas de bol. Et 3 points à chaque fois, c'est cher payé. Surtout que dans le premier cas il aurait aussi bien pu aligner celui qui était sur la voie de gauche alors qu'il n'avait peut être rien à y faire...
Enfin bon, il faudra sûrement, le temps de récupérer un bon gros permis à 12 points, éviter la conduite un peu trop sportive qui attire l'oeil de loin, bref rouler pépère, parce que sinon il y aura toujours un prétexte pour relever des infractions du même genre et la galère continuera. Ca pourrait aussi être, par exemple, un feu orange qui se transforme en feu rouge sur l'avis de contravention, un stop pas parfaitement bien marqué, un stationnement gênant qui devient un stationnement dangereux etc, etc... icon_wink

17-12-2007 23:22:45 - Je veu perdre mon permis

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

JoYsTiCkS a écrit:

Maintenant que j'ai discuter avec une personne qualifié je sais quoi faire et je ne vais pas perdre mon permis.

"

Bonsoir
Monseigneur joystykc vous vous croyez ou la??? dans votre royaume ?? ? ou comme sur la route
car apparement les reglements vous ne connaissez pas vous
Le respect entre internautes ca vous depasse
masi vous ete sauve ! vous avez trouve comem vous dires une personne qualifiee !!
super
Allez vite dnas votre monde..
On a rien a faire ici de gens de vore espece ne voulant rien respecter et donc ..
Au revoir
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto