Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-12-2007 09:31:07 - COMMENT CONSTATER PV????

angeen17
 Nouveau membre

Inscrit le 17-12-2007 

COMMENT CONSTATER PV????

Voir le profil de angeen17        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, ce matin sur la A5 B, je me suis fait flashé. Néanmoins, les voitures devant moi se sont fait également flashé et la voiture derrière aussi et moi bien évidemment. Cependant je ne suis pas d'accord puisque la limitation était de 130klm et moi j'étais à 120, 122 klms. JE NE SUIS PAS D'ACCORD!!!!!!!!!MAIS DU TOUT!!!!!!! je ne sais pas quoi faire franchement, je suis révoltée mais aussi désemparée.Comment dosi je faire pour le constater. Deplus je m'abscente demain pour les vacances pour 1 mois, je vais le recevoir chez moi le PV mais surtout je vais payer la majoration.........DEGOUTE PAR CES RADARS DE ...... QUI NE SONT MEME PAS REGULARISER!!!!psffffff jattend de vos nouvelles merci beaucoup!!!!

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

17-12-2007 09:59:06 - COMMENT CONSTATER PV????

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Re: COMMENT CONSTATER PV????

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

Il peut arriver que certaines voitures se fassent flasher alors que ces dernières roulaient en-deçà de la vitesse maximale autorisée.
Si tel est bien votre cas, alors, soyez rassurée, vous ne recevrez aucun PV.

Bien cordialement.

17-12-2007 10:13:11 - COMMENT CONSTATER PV????

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

angeen17 a écrit:

je ne sais pas quoi faire franchement, je suis révoltée mais aussi désemparée.Comment dosi je faire pour le constater.

Ben, vu le nombre de vos points d'exclamation, pas besoin de grand-chose pour constater que vous êtes révoltée...
icon_confused
Mais, avant de vous révolter, encore faudrait-il savoir
- si le tronçon n'était pas limité à moins pour cause de travaux, auquel cas les flashs seraient justifiés ;
- si l'appareil n'était pas en phase de tests, donc forcément réglé plus bas que la limite pour vérifier qu'il déclenche correctement (et/ou pour tester la télécommande du seuil de déclenchement) mais, bien évidemment, pas de PV envoyés...
icon_biggrin

17-12-2007 10:13:12 - COMMENT CONSTATER PV????

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

angeen17 a écrit:

Deplus je m'abscente demain pour les vacances pour 1 mois, je vais le recevoir chez moi le PV mais surtout je vais payer la majoration.........DEGOUTE PAR CES RADARS DE ...... QUI NE SONT MEME PAS REGULARISER!!!!psffffff jattend de vos nouvelles merci beaucoup!!!!

Si par malchance vous n'aviez pas vu les bons panneaux, comme tous les autres, et si vous étiez en excès de vitesse, vous ne payerez pas l'amende majorée mais l'amende normale,  68 euros ou 135 c'est selon, l'amende majorée c'est au bout de 45 jours après la date d'envoi.

Puisque vous partez en vacances passez les excellentes et si vous étiez soucieuse sur la suite de ce flash faites vous relever le courrier pour savoir.

Comme l'a dit Scoubidou28, il se peut fort bien que le radar ait attrapé un coup de froid et se soit enrhumé, alors il éternue icon_confused

17-12-2007 10:36:57 - COMMENT CONSTATER PV????

angeen17
 Nouveau membre

Inscrit le 17-12-2007 

franchement merci à tous pour ces commentaires ca m'a rassurée merci encore, en tout cas cette portion de route est limité à 130 klms et gspr k ma boite aux lettres ne sera pas encombrés de PV......merci à tous icon_wink

17-12-2007 10:54:21 - COMMENT CONSTATER PV????

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

angeen17 a écrit:

Bonjour, ce matin sur la A5 B, je me suis fait flashé. Néanmoins, les voitures devant moi se sont fait également flashé et la voiture derrière aussi et moi bien évidemment. Cependant je ne suis pas d'accord puisque la limitation était de 130klm

Le seul radar automatique répertorié sur l' A5b est situé à Vert-Saint Denis, dans le sens Paris-Melun, c'est bien celui-là?
Parce que sur le site suivant: http://www.radars-auto.com/emplacements_radars.php
si l'information est bien à jour, il est indiqué que la limitation au niveau de ce radar est 110 km/h

Voici les infos complètes (voir notamment la remarque sur les panneaux de signalisation...):

A5b - Vert-Saint-Denis     En service
Sens : Paris vers Melun    PK : 8+600
400m avant la sortie 14 "Cesson - Vert-Saint-Denis"
Modèle : Radar de 3ème génération (2007)
Coordonnées GPS : 48.5751 ; 2.63863      -  Localiser sur une carte
Vitesse : 110 km/h    Flash : Arrière    Localisation : A droite
Voir les photos disponibles
Panneaux : Oui mais difficilement visible, Limitation 110 positionné au dessus du panneau assez petit
Remarques : Cabine installée le 9 janvier 2007

Dernière modification par tompod (17-12-2007 11:01:13)

17-12-2007 11:14:29 - COMMENT CONSTATER PV????

angeen17
 Nouveau membre

Inscrit le 17-12-2007 

Il ne s'agissait pas d'un radar fixe mais mobile avec voiture de police et c'était dans le sens Lieusaint, avant Melun! je suis sortie a la sortie 10 je crois vers Sénart-lieusaint.icon_eeknvkoitoidiredddd

17-12-2007 11:24:40 - COMMENT CONSTATER PV????

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

angeen17 a écrit:

Il ne s'agissait pas d'un radar fixe mais mobile avec voiture de police et c'était dans le sens Lieusaint, avant Melun! je suis sortie a la sortie 10 je crois vers Sénart-lieusaint.icon_eeknvkoitoidiredddd

Peut-être que le radar n'avait le bon angle d'attaque icon_biggrin

Un radar dans une voiture à l'arrêt est un radar FIXE icon_cool

17-12-2007 11:40:37 - COMMENT CONSTATER PV????

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Re,

angeen17 a écrit:

OK. Comme l'a dit Alea, si la voiture était arrêtée au bord de la route, c'est techniquement un radar fixe (mobile = qui flashe en roulant).

Mais si je ne m'abuse, c'est l'A5a, pas l'A5b, ça, non?

Donc si vous êtes absolument sûre que c'est bien limité à 130 à cet endroit, qu'il n'y a pas de travaux en ce moment qui justifieraient un abaissement de la vitesse, et que la route n'était pas mouillée, ce qui justifierait un passage en mode "pluie" (110 km/h), alors vous n'avez rien à craindre.

Dernière modification par tompod (17-12-2007 11:43:47)

17-12-2007 13:48:26 - COMMENT CONSTATER PV????

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

tompod a écrit:

Donc si vous êtes absolument sûre que c'est bien limité à 130 à cet endroit, qu'il n'y a pas de travaux en ce moment qui justifieraient un abaissement de la vitesse, et que la route n'était pas mouillée, ce qui justifierait un passage en mode "pluie" (110 km/h), alors vous n'avez rien à craindre.

Ben, je veux pas dire, mais selon angeen, le radar était réglé en dessous de 130 et l'opérateur ne pouvait pas ne pas s'en rendre compte. Donc, pas involontaire...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto