Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-02-2005 15:52:01 - Pb avec occasions achetée récemment... :(

ZBidouille
 Nouveau membre

Lieu: REIMS 
Inscrit le 22-02-2005 

Pb avec occasions achetée récemment... :(

Voir le profil de ZBidouille        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Après parcours de plusieurs pages de ce forum, je poste à mon tour pour vous expliquer mon problème et éventuellement trouver quelques pistes de démarches à efféctuer.

Le 29 janvier, j'achète une Punto 1.9JTD de 1999 ds un dépot/vente.
Voiture propre, essai concluant, courroie de distrib changée juste avant, vidange faite, rien de quoi s'alarmer, juste un problème de l'afficheur digital (sûrement un mauvaise connexion de la fiche ...)

Bref, avec mon ami, on va chercher la voiture le samedi. Aucun problème en début de semaine (je fais 60kms/j pr aller travailler).
Le mercredi soir, en redémarrant, un claquement se fait entendre à froid ...
On doit retourner au depot pr les papiers de carte grise dc on en parle : le vendeur nous dit que ça doit pas être bien grave, le CT à été fait y'a 4 jours, il est OK, à nous de déceler d'où vient le bruit et au pire faire fonctionner la garantie...

Se passe 2-3 jours, toujours le bruit à froid ... Je vais chez leclerc auto pour faire faire un bilan de la voiture, et au passage s'ils peuvent trouver d'où vient le bruit ... là on me dit qu'il y a une fuite d'huile au turbo, que des carters sont mal revissés, et un martelé ... sachant que la voiture a été réparée ds 2 garages du coin on décide de s'y rendre et de faire notre enquête. Le premier, rien de particulier, un entretien fait juste avant la mise au depot/vente, le second, là ...
En octobre la voiture aurait été rapportée d'apres le chef d'atelier sur une remorque : courroie distrib' pétée. avec mon ami, on se dit : c'est quand meme pas pareil qu'un entretien ... Le proprio a pas fait réparer sur place soit disant trop cher chez Fiat, il a fait faire ça par qqun qu'il connait ...
On a la facture d'achat des pieces, ms à savoir si y'a pas autre chose ...

On retourne voir le vendeur au depot, on lui crache le morceau, qu'on est pas content et qu'on espere pas que le bruit est la conséquence de dégâts ds le moteur suite à ça ... Il nous passe du savon en disant qu'il va voir avec l'ancien proprio ...

Bref, j'y retourne une semaine apres pr prendre la carte grise et là il m'explique qu'en fait la courroie a été changée parce que les crans etaient usés, par prévention ... bon, il nous prend pour des cons ...

Vendredi, on va chez Fiat chercher une piece pr l'autoradio, et là, passé les 3500tr/min, le temoin injection s'allume. Le technicien fait un diagnostic : soupape overboost, ms sait pas nous dire exactement de quoi ça vient... tant pis, on part en WE quand meme. Sur autoroute pareil, réallumage du témoin, pis odeur d'huile a l'extérieur de la voiture ...
En voulant repartir de chez la famille, paf, gros bruit, (on venait de démarrer, on a fait 5 metres a peine) la poulie de la courroie d'alternateur qui pete...

Bonne assurance heureusement, on rentre sans problème en voiture de location. La voiture est depuis hier chez Fiat à 250 kms d'ici. J'attend leur appel pour savoir ce qu'il en est.

Que pensez vous de tout ça, y'a-t-il anguille sous roche ???

On compte faire marcher la garantie, ms il ne prennent ni les frais de devis et diagnostic, ni les joints, durits ...
J'attend de voir le devis de chez Fiat, ms y'a t-til une possibilité de ne rien payer du tout ???

Liens complémentaires

22-02-2005 23:29:14 - Pb avec occasions achetée récemment... :(

Rascascapac
 Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18-11-2004 

Re: Pb avec occasions achetée récemment... :(

Voir le profil de Rascascapac        Voter pour ce message (+1 point)

Il serait prudent de faire réaliser une expertise contradictoire en convoquant le vendeur par courrier recommandé avec AR, car ce que vous décrivez ne présage rien de bon, vous avez acheté un véhicule bricolé !
Si vous avez une assistance juridique dans votre contrat d’assurance auto, demander à votre assureur de faire expertiser le véhicule où il se trouve, si vous n’avez pas de contrat avec assistance juridique, prenez un expert indépendant le plus proche du lieu où est stationné le véhicule.
Votre vendeur est professionnel donc il aurait dû faire vérifier le véhicule par un mécanicien avant de le mettre en vente !
Il est responsable, et si l’expert dit que le véhicule a été bricolé, et que le turbo est à changer, il devra prendre la totalité de la réparation à sa charge et les autres réparations idem.
Ou si l’expert vous dit qu’il est préférable de la faire reprendre du fait des réparations à effectuer et le bricolage qui a été fait, il y a des risques de casse moteur, il devra assumer, sinon ce sera le tribunal qui tranchera, et l’adition risque d’être plus importante.
icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

03-03-2005 16:26:55 - Pb avec occasions achetée récemment... :(

ZBidouille
 Nouveau membre

Lieu: REIMS 
Inscrit le 22-02-2005 

Re: Pb avec occasions achetée récemment... :(

Voir le profil de ZBidouille        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je viens apporter quelques nouvelles.
Le garage où se trouve mon véhicule n'a pas fait correctement la procédure de prise en charge par la garantie. D'après ses dires, rien est pris en compte. Je suis donc allée voir le vendeur du dépôt vente en lui expliquant la situation, il va tout mettre en oeuvre pr que les travaux soient effectués et que je récupère mon véhicule en bon état et rapidement, sans débourser aucun euro. Je crois que je suis tombée sur un garagiste qui essaie d'en profiter un max, il veut tout remettre à neuf, meme pr un pb de mauvaise connexion (au niveau du compteur)...
Pour l'instant, je laisse faire le vendeur qui voit ça avec l'ancien propriétaire (qui avait mal remonté la courroie) et la garantie.
Je vous tiens au courant de la suite ...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto