Bonjour,
Après parcours de plusieurs pages de ce forum, je poste à mon tour pour vous expliquer mon problème et éventuellement trouver quelques pistes de démarches à efféctuer.
Le 29 janvier, j'achète une Punto 1.9JTD de 1999 ds un dépot/vente.
Voiture propre, essai concluant, courroie de distrib changée juste avant, vidange faite, rien de quoi s'alarmer, juste un problème de l'afficheur digital (sûrement un mauvaise connexion de la fiche ...)
Bref, avec mon ami, on va chercher la voiture le samedi. Aucun problème en début de semaine (je fais 60kms/j pr aller travailler).
Le mercredi soir, en redémarrant, un claquement se fait entendre à froid ...
On doit retourner au depot pr les papiers de carte grise dc on en parle : le vendeur nous dit que ça doit pas être bien grave, le CT à été fait y'a 4 jours, il est OK, à nous de déceler d'où vient le bruit et au pire faire fonctionner la garantie...
Se passe 2-3 jours, toujours le bruit à froid ... Je vais chez leclerc auto pour faire faire un bilan de la voiture, et au passage s'ils peuvent trouver d'où vient le bruit ... là on me dit qu'il y a une fuite d'huile au turbo, que des carters sont mal revissés, et un martelé ... sachant que la voiture a été réparée ds 2 garages du coin on décide de s'y rendre et de faire notre enquête. Le premier, rien de particulier, un entretien fait juste avant la mise au depot/vente, le second, là ...
En octobre la voiture aurait été rapportée d'apres le chef d'atelier sur une remorque : courroie distrib' pétée. avec mon ami, on se dit : c'est quand meme pas pareil qu'un entretien ... Le proprio a pas fait réparer sur place soit disant trop cher chez Fiat, il a fait faire ça par qqun qu'il connait ...
On a la facture d'achat des pieces, ms à savoir si y'a pas autre chose ...
On retourne voir le vendeur au depot, on lui crache le morceau, qu'on est pas content et qu'on espere pas que le bruit est la conséquence de dégâts ds le moteur suite à ça ... Il nous passe du savon en disant qu'il va voir avec l'ancien proprio ...
Bref, j'y retourne une semaine apres pr prendre la carte grise et là il m'explique qu'en fait la courroie a été changée parce que les crans etaient usés, par prévention ... bon, il nous prend pour des cons ...
Vendredi, on va chez Fiat chercher une piece pr l'autoradio, et là, passé les 3500tr/min, le temoin injection s'allume. Le technicien fait un diagnostic : soupape overboost, ms sait pas nous dire exactement de quoi ça vient... tant pis, on part en WE quand meme. Sur autoroute pareil, réallumage du témoin, pis odeur d'huile a l'extérieur de la voiture ...
En voulant repartir de chez la famille, paf, gros bruit, (on venait de démarrer, on a fait 5 metres a peine) la poulie de la courroie d'alternateur qui pete...
Bonne assurance heureusement, on rentre sans problème en voiture de location. La voiture est depuis hier chez Fiat à 250 kms d'ici. J'attend leur appel pour savoir ce qu'il en est.
Que pensez vous de tout ça, y'a-t-il anguille sous roche ???
On compte faire marcher la garantie, ms il ne prennent ni les frais de devis et diagnostic, ni les joints, durits ...
J'attend de voir le devis de chez Fiat, ms y'a t-til une possibilité de ne rien payer du tout ???
|