Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-12-2007 18:39:51 - permis en route vers la casse le retour

wyz
 Nouveau membre

Inscrit le 16-12-2007 

permis en route vers la casse le retour

Voir le profil de wyz        Voter pour ce message (+1 point)

Saluts à tous,
Mon permis à été annulé il ya bientôt deux ans, au mois de septembre j' entame les démarche pour repasser mon permis B, inscription à l' auto école, test psyco, test sanguin... puis ce courrier d' huissier,
me demandant gentiment de régler la somme de 845 euros, pour des éxcès de vitesses datant d' il y a deux ans.
Consterné par cette nouvelle, je consulte un avocat à titre gratuit qui me dit qu' il faut payer, moi je ne conteste pas les infractions, mais les majorations. Pas moyen d' avoir d' info!
Et depuis je suis entré en contact avec le cabinet d' huissier, qui m' apprend, non content de devoir payer, auquel cas je serai saisie sur mon compte ect... et aussi que je perdrai les points de ces infractions, sur mon prochain permis de conduire, et là une autre question se soulève aussi tôt: est-ce que même si je paie, de toute façon, il vont me faire sauter les points, comment faire?
Il devrait être logique que ces points soient substitué à mon ancien permis (quand je dis "logique" je veux dire que tant qu' à faire, ils ont qu' a me pendre sur la place publique aussi), je me suis larement aquitté de cette periode où je faisais quelques éxcès il est vrai egoïste...
Ma question est comment continueé de repassé mon permis sans me le faire sauter aussitôt?
par avance merci.icon_biggrin

(ici je pense que celà doit-être mieux:2sur20:)

Liens complémentaires

16-12-2007 18:56:53 - permis en route vers la casse le retour

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: permis en route vers la casse le retour

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Saluts à tous,
Mon permis à été annulé il ya bientôt deux ans, au mois de septembre j' entame les démarche pour repasser mon permis B, inscription à l' auto école, test psyco, test sanguin... puis ce courrier d' huissier,
me demandant gentiment de régler la somme de 845 euros, pour des éxcès de vitesses datant d' il y a deux ans.
Consterné par cette nouvelle, je consulte un avocat à titre gratuit qui me dit qu' il faut payer, moi je ne conteste pas les infractions, mais les majorations. Pas moyen d' avoir d' info!
Et depuis je suis entré en contact avec le cabinet d' huissier, qui m' apprend, non content de devoir payer, auquel cas je serai saisie sur mon compte ect... et aussi que je perdrai les points de ces infractions, sur mon prochain permis de conduire, et là une autre question se soulève aussi tôt: est-ce que même si je paie, de toute façon, il vont me faire sauter les points, comment faire?
Il devrait être logique que ces points soient substitué à mon ancien permis (quand je dis "logique" je veux dire que tant qu' à faire, ils ont qu' a me pendre sur la place publique aussi), je me suis larement aquitté de cette periode où je faisais quelques éxcès il est vrai egoïste...
Ma question est comment continueé de repassé mon permis sans me le faire sauter aussitôt?
par avance merci.icon_biggrin

(ici je pense que celà doit-être mieux:2sur20:)

Dernière modification par Aléa (16-12-2007 18:57:25)

16-12-2007 19:20:00 - permis en route vers la casse le retour

wyz
 Nouveau membre

Inscrit le 16-12-2007 

merci beaucoup pour les infos.
me voilà rassurer pour le permis...

Mais le fait est qu' il vaut quand même mieux payer pour éviter la saisie sur compte qui entrainerai d' éventuel frais.
En effet, les huissiers mon faient une proposition: de payer  la moitiée en deux fois ce qui leur permeteraient de voir avec le juge pour disposer d' une mensualisation du reste du PV.
Ce qui m' amène à une autre question, celle de l' éventuel disponibilité de carte grise en préfecture.

16-12-2007 19:56:52 - permis en route vers la casse le retour

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si vous voulez payer l'huissier et les frais qui vont avec, c'est votre problème, je vous ai donné mon point de vue. icon_biggrin

Ces arrangements avec l'Huissier qui s'arrangerait avec le juge sont une illusion icon_confused

Quant à la carte grise, pour savoir s'il y a opposition du Trésor allez sur le net chercher un "certificat de situation"

https://tele1.interieur.gouv.fr/telecgW … eSituation

16-12-2007 20:13:14 - permis en route vers la casse le retour

wyz
 Nouveau membre

Inscrit le 16-12-2007 

Merci pour vos réponses, que je ne remets pas en doute. (puisque c' est moi qui ne connais pas les réponses icon_biggrin ).
Je suis très inquiet de ma sitauation avec les huissiers,
et je pense que vous avez raison sur cette arrangement avec le juge.
En attendant, je vais suivre le lien que vous m' avez donné et je vous tiens au courant....

16-12-2007 20:19:04 - permis en route vers la casse le retour

wyz
 Nouveau membre

Inscrit le 16-12-2007 

Bon sousi avec le service car je n' ai plus ce véhicule et donc plus la carte grise qui va avec.

16-12-2007 20:43:50 - permis en route vers la casse le retour

wyz
 Nouveau membre

Inscrit le 16-12-2007 

En fait, je suis désolé d' avoir lancé un sujet alors que la réponse est là : [url=http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_81755.html]Aléa, je vous remercie de m' avoir aiguillé dans ma recherche,
je ne manquerai pas de vous tenir auc ourant, merci encore icon_razz

Dernière modification par wyz (17-12-2007 18:18:22)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto