Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-12-2007 17:43:00 - Problème de démarrage avec ZX 1.9 D

gaminfred
 Nouveau membre

Inscrit le 16-12-2007 

Problème de démarrage avec ZX 1.9 D

Voir le profil de gaminfred        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de démarrage avec ma voiture, ça faisait quelque jours que ma voiture avait du mal à démarrer parce que la batterie était faible. Donc, d'instinct, je l'ai changer et là maintenant ma voiture a plus de pêche. Mais bizarement, elle fait comme si elle allait se démarrer elle fait clac clac clac mais sans se mettre en route.

J'ai vérifié les fusibles au cas où que j'avais fais une mauvaise manipulation lors du changement de batteries, tout est ok. Autre renseignement, j'ai augmenenté l'intensité de ma batteries, j'ai pri une 60A au lieu d'une 40A avant. J'ai l'impression que ça peut être une cause de ma panne, mais la batteries est celle qui correspond à mon type de voiture.

D'après quelques sujets de discussions que j'ai pu lire sur le forum, ça pourrait provenir des bougies de préchauffages, qu'est ce que vous en pensez? J'ai voulu vérifier si elles sont en bonnes état mais elles sont difficile à atteindre, donc avant de m'aventurer dans une réparation azardeuse, je préférais vous demander votre avis.

Tous vos réponses sont les bienvenues et j'espère que quelqu'un m'aidera à diagnostiquer mon problème. Merci Beucoup

- Marque : Citroen
- Modele : ZX

Liens complémentaires

16-12-2007 18:03:57 - Problème de démarrage avec ZX 1.9 D

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Re: Problème de démarrage avec ZX 1.9 D

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
la methode de l'etincelle est fiable ---déconnecter les bougies entre elles---avec un fil posé sur la tete de la bougie et a l'autre bout du fil le frotter sur le + batterie -- si il y a étincelle c'est OK--manip pour toutes les bougies--pour savoir combien sont nases
on peut le faire avec 1 lampe entre la tete de la bougie et( le+ batterie raccordé avant)
si elle s'allume la bougie est OK
ca evite quelque fois un court circuit avec la masse pendant la manip

si ca touche la masse ca allume la lampe --c'est tout--pas de court circuit

(  PAS BESOIN DE LES DEMONTER POUR LES TESTER )

si les bougies sont OK la pane est ailleur

16-12-2007 19:43:29 - Problème de démarrage avec ZX 1.9 D

HUGOS
 Conducteur

Inscrit le 09-12-2007 

Voir le profil de HUGOS        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,en dernier recour tu peux toujour essaiyer au start pilote,si ca part !

16-12-2007 20:02:09 - Problème de démarrage avec ZX 1.9 D

gaminfred
 Nouveau membre

Inscrit le 16-12-2007 

Merci pour vos réponses et vos conseils, mais HUGOS c'est quoi un start pilote?

16-12-2007 20:09:56 - Problème de démarrage avec ZX 1.9 D

HUGOS
 Conducteur

Inscrit le 09-12-2007 

Voir le profil de HUGOS        Voter pour ce message (+1 point)

c'est un produit aerosol pour demarrer les moteurs(ne pas abuser)voit au centre auto du coin

16-12-2007 21:07:47 - Problème de démarrage avec ZX 1.9 D

jefmor
 Membre exclu

Inscrit le 08-11-2006 

Voir le profil de jefmor        Voter pour ce message (+1 point)

gaminfred a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de démarrage avec ma voiture, ça faisait quelque jours que ma voiture avait du mal à démarrer parce que la batterie était faible. Donc, d'instinct, je l'ai changer et là maintenant ma voiture a plus de pêche. Mais bizarement, elle fait comme si elle allait se démarrer elle fait clac clac clac mais sans se mettre en route.

J'ai vérifié les fusibles au cas où que j'avais fais une mauvaise manipulation lors du changement de batteries, tout est ok. Autre renseignement, j'ai augmenenté l'intensité de ma batteries, j'ai pri une 60A au lieu d'une 40A avant. J'ai l'impression que ça peut être une cause de ma panne, mais la batteries est celle qui correspond à mon type de voiture.

D'après quelques sujets de discussions que j'ai pu lire sur le forum, ça pourrait provenir des bougies de préchauffages, qu'est ce que vous en pensez? J'ai voulu vérifier si elles sont en bonnes état mais elles sont difficile à atteindre, donc avant de m'aventurer dans une réparation azardeuse, je préférais vous demander votre avis.

Tous vos réponses sont les bienvenues et j'espère que quelqu'un m'aidera à diagnostiquer mon problème. Merci Beucoup

salut gaminfred, le fait de changer ta batterie ne va pas te donner + de pêche, je penserais plutôt à un problème de régulateur d'alternateur,à+ JEFF

JEF regarde,écoute,et se tait....parfois!!!!!

17-12-2007 09:41:22 - Problème de démarrage avec ZX 1.9 D

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

salut JEFMOR a bien compris au départ
avant quoi que ce soit --il faut déja que le démarreur entraine--je pense que tu ne t'es pas bien expliqué (dans l'ordre des choses )

17-12-2007 11:54:41 - Problème de démarrage avec ZX 1.9 D

gaminfred
 Nouveau membre

Inscrit le 16-12-2007 

D'après mon garagiste ça proviendrait des bougies. Donc, j'ai mis les mains dans le cambouis, j'ai démonté mes bougies de préchauffage, ce qui n'a pas été chose facile car elle sont très difficile d'accès.

Avant de les démonter j'ai essayé la méthode de test des bougies en connectant une bougies avec la borne + de ma batterie mais j'ai pas vu d'étincelle. Ca me paraît bizarre que les 4 bougies soient morte... Donc je voudrai savoir comment pour tester les bougies directement avec la batterie. Je sais que c'est possible mais je préfère avoir des conseils avant. Et merci encore pour vos réponses!

17-12-2007 12:31:39 - Problème de démarrage avec ZX 1.9 D

jefmor
 Membre exclu

Inscrit le 08-11-2006 

gaminfred a écrit:

D'après mon garagiste ça proviendrait des bougies. Donc, j'ai mis les mains dans le cambouis, j'ai démonté mes bougies de préchauffage, ce qui n'a pas été chose facile car elle sont très difficile d'accès.

Avant de les démonter j'ai essayé la méthode de test des bougies en connectant une bougies avec la borne + de ma batterie mais j'ai pas vu d'étincelle. Ca me paraît bizarre que les 4 bougies soient morte... Donc je voudrai savoir comment pour tester les bougies directement avec la batterie. Je sais que c'est possible mais je préfère avoir des conseils avant. Et merci encore pour vos réponses!

re gaminfred, il est normal que tu n'ai pas vu d'étincelle, la bougie de préchauffe est une résistance "comme un chauffage électrique" pour la tester il suffit de faire contact avec un fil+ sur l'écrou de 8 et le corps de la bougie au - ,là ça doit chauffer, sinon HS (attention tu peux te brûler); l'idéal serait d'utiliser un ohmètre
mais ça devrait aller ,a+, JEFF

17-12-2007 13:06:29 - Problème de démarrage avec ZX 1.9 D

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

on ne peut pas dire que 4 bougies nases ca n'arrive pas--elles n'ont pas claqué le mème jour--un moteur en bonne santé peur continuer a démarrer avec une bougie--difficilement
et ne plus démarrer quand le derniére grille

17-12-2007 13:11:10 - Problème de démarrage avec ZX 1.9 D

gaminfred
 Nouveau membre

Inscrit le 16-12-2007 

Ca confirme le fait que j'avais de plus en plus de mal à démarrer ces derniers temps, je vais aller acheter des bougies neuves, je verrait si le problème vient vraiment de ça.

17-12-2007 13:24:26 - Problème de démarrage avec ZX 1.9 D

jefmor
 Membre exclu

Inscrit le 08-11-2006 

mc gyver a écrit:

on ne peut pas dire que 4 bougies nases ca n'arrive pas--elles n'ont pas claqué le mème jour--un moteur en bonne santé peur continuer a démarrer avec une bougie--difficilement
et ne plus démarrer quand le derniére grille

salut mc gyver, tout à fait exact! c'est pour ça qu'il vaut mieux les remplacer par 2 voir 4, on est + tranquille, à+ JEFF

17-12-2007 16:42:14 - Problème de démarrage avec ZX 1.9 D

gaminfred
 Nouveau membre

Inscrit le 16-12-2007 

Bon, la panne ce n'était pas ça, moi qui croyais tout d'abord que c'était la batterie qui avait du mal, donc j'en ai acheté une et puis maintenant après changé les bougies titine ne veut toujours pas démarrer. Bon je crois qu'elle va finir au garage. En tout cas merci à tous pour votre aide A+. Je vous tiens au courant de la panne qu'elle a vraiment après l'avoir enmené au garage.

17-12-2007 17:53:59 - Problème de démarrage avec ZX 1.9 D

jefmor
 Membre exclu

Inscrit le 08-11-2006 

gaminfred a écrit:

Bon, la panne ce n'était pas ça, moi qui croyais tout d'abord que c'était la batterie qui avait du mal, donc j'en ai acheté une et puis maintenant après changé les bougies titine ne veut toujours pas démarrer. Bon je crois qu'elle va finir au garage. En tout cas merci à tous pour votre aide A+. Je vous tiens au courant de la panne qu'elle a vraiment après l'avoir enmené au garage.

re,as-tu testé tes anciennes bougies? ça donne quoi? il ya tant de pannes possibles!(membrane hs, alimentation gasol, boitier de préchauff......)à+ avec de bonnes nouvelles, JEFF

17-12-2007 19:35:26 - Problème de démarrage avec ZX 1.9 D

gaminfred
 Nouveau membre

Inscrit le 16-12-2007 

Yahou! Titine a redémarrée! En fait j'avais gardé deux des anciennes bougies qui était encore bonne. Donc, dans le doute j'en ai acheté deux autres, et c'est bon elle a démarré au quart de tour!!icon_biggrin

Merci Jeff pour ton aide ainsi qu'aux personnes qui ont accordé un peu de temps pour me répondre. Et un grand merci pour les modos de ce forum qui est très pratique pour les apprentis mécanos icon_razz

Dernière modification par gaminfred (17-12-2007 19:36:03)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Citroen ZX
 Les avis Citroen
 Les avis ZX
 Citroen occasion
 Citroen ZX occasion
Occasion Citroen Zx 1.4 i CLIM
2 300 EUR
Occasion Citroen Zx 1.4I SX
1 490 EUR
Occasion Citroen Zx 1.4 I Flash
1 500 EUR
Occasion Citroen Zx 1L9 D FLASH