Hors ligne Lieu: BRETAGNE
Inscrit le 28 novembre 2007
Ma voiture Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 19 décembre 2007 - #549546 -
Re: Pompe à eau TWINGO 1993 moteur C3G
combien je te doit....................?
enfin toi tu ne connait pas le prix que je prend pour te depanner!!
serieusement tu doit avoir une vis de purge sur la grosse durite qui sort de la pompe une sur les durites de chauffage et peut etre une sur le radiateur!!
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2007
Ma voiture Suzuki Choix modele SVS 650 de 2004 - Essence
Publié le 19 décembre 2007 - #549558 -
Oui je vois les purges sur les durites mais pas sur le radiateur. Comme je disais j'ai ouvert la purge sur la grosse durite (vers le radiateur) par contre pour celle du chauffage la vis est caché et j'ai prévu de changer la durite ultérieurement (pas le temps en ce moment et j ai besoin de ma voiture avec ce froid : en moto je me les pèle et surtout ça glisse)
Je vais tenter la méthode cacajou en attendant... heu cacajou il faut que je me réveille toutes les deux heures pour remettre du liquide ?
Hors ligne Lieu: sainte genevieve des bois
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 19 décembre 2007 - #549562 -
non, non, dors tranquille. tu verras ça demain matin. Le vase va surement se vider lentement. Surtout le laisser ouvert. Il n'y a pas de purge sur le radiateur. et je te conseil de ne pas toucher à la purge qui est sur la durite de chauffage, elle risque fort de te foirer dans les doigts. Aller, bonne nuit vieux. suis motard moi aussi, honda deauville qui roule tous les jours, et un vieux 1000 cbx qui attend sa réstauration
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.
Publié le 20 décembre 2007 - #550013 -
Salut les gars ! j'ai fait tourné la twingo ce soir avec le bouchon du vase ouvert. Le liquide est descendu petit à petit et j'ai ajusté au fur et à mesure le niveau. J'ai laissé tourné un moment, le ventilo s'est pas mis en route? il fait tellement chaud en ce moment que ça ne m'inquiete pas trop...
Le radiateur fume toujours et la chauffage est tiède, le liquide n'est peut-être pas arrivé jusqu'au durite du circuit de chauffage !
Merci encore à vous deux.
PS : cacajou dans le sud de l'essonne alors ! j'ai pris la bécane ce matin ça rafraichi les idées !
Publié le 20 décembre 2007 - #550020 -
vieux motard que j'amais, si je puis dire. Et puis c'est anti stress, surtout en cette époque de grands départs. Hé hé ..... Dis moi, as tu monté un thermostat neuf sur la twingette ? Si tu ne peut pas ouvrir le purgeur, essaie de desserrer légérement les colliers des durites de chauffage au niveau de la pompe à eau et laisse échapper l'air. c'est une solution.
Hors ligne Lieu: BRETAGNE
Inscrit le 28 novembre 2007
Ma voiture Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 20 décembre 2007 - #550025 -
salut!!!!!
c mieu quand meme quand le ventilo se declenche!!mais bon c vrai qu il fait froid! a mon avis tu doit encore avoir un peu d air!vue que le chauffage est encore tiede! je ne sais pas ce quan pense cacajou?
Publié le 20 décembre 2007 - #550076 -
Oui cacajou le calorstat m'avait laché l'an dernier donc je l'avais changé et remonté à l'endroit ! C'est bien de ça dont tu parles ?! bonne idée le desserage des colliers de durits pour laisser sortir l'air, j'essaye ça demain. ça devrait faire un appel d'air si j'ouvre le vase non ?
Oui c'est sûr il reste pas mal d'air dans le circuit de chauffage. Côté radiateur il y en a moins car quand j ouvre la purge ça pisse pas mal.
Demain, c'est le test grandeur nature, je laisse le 2 roues au chaud et je mets titine dans les bouchons, j'espère ne pas finir en stop !
Publié le 20 décembre 2007 - #550084 -
houla!!!!! surtout pas. tu débranche la connexion qui est sur la sonde du radiateur et tu enfiche un trombone déplié entre les deux cosses de la prise. Met le contact et le ventillo doit tourner. Cela prouve qu'il est bien alimenté. Mais, ne prouve pas que le thermocontact soit en bon état. En générale, il déclenche entre 87 et 92 degrés.
Publié le 20 décembre 2007 - #550097 -
hé les gars vous énervez pas je déconnais pour le 220V ! Je connaissais l'astuce pour le chauffage à fond, par contre vu qu'il chauffe pas je vais chopper la crève avec ce froid !
JM Meca le 220V peut être une bonne idée pour voler mais avec une bonne rallonge alors...