Hors ligne Inscrit le 24 novembre 2007
Publié le 14 décembre 2007 - #546800 -
tres froid dans mon véhicule
bonsoir a tous. gros probleme avec le chauffage de mon véhicule, apres avoir changé mon radiateur habitacle (fuite).j'ai acheté dans une casse un radiateur (occasion). depuis je n'ais plus de chauffage,j'ai passé de l'acide dans celui-ci, changé calostat, debranché les tirettes et mis en position chand manuellement et rien ne va .ah j'oubliais pirgé bouchon vase expansion ouvert jusqu'au declenchement du ventilo. en ce moment il fait tres froid, merci a tous pour votre aide. l'alsacien perdu en bretagne.
Hors ligne Inscrit le 26 février 2007
Publié le 14 décembre 2007 - #546899 -
Re: tres froid dans mon véhicule
bonsoir je pense peut etre a un bouchage partiel du radiateur debit d eau insufisant pour un echange avec le debit d air. le radiateur est de meme marque dimension...? ou bien fait un bon amorcage du circuit radiateur , faut bien purger le circuit !!! bonne chance
Publié le 15 décembre 2007 - #546962 -
bonjour a tous et merci de vos reponses.comme je le disais j'ai acheté un produit de nettoyage et en plus j'ai passé de l'acide dans mon radiateur.pour la pompe a eau elle fonctionne bien il y a un retour sur le vase expansion et plus on accelere plus le debit est important.quand a la purge il ni a pas de vis de purge moi j'ai fais ma purge comme ma dit vw vase ouvert plus declenchement ventilo.mes deux durites sont bouillante entree+sortie. encore un grand merci pour votre aide.si autre solution pour purge.merci merci. un alsacien en bretagne.
Hors ligne Inscrit le 26 février 2007
Publié le 15 décembre 2007 - #547038 -
bonsoir moteur arreter deconnete la sortie du radiateur de chauffage demare le moteur lance le chaffaufage et ettrangle la sortie du radieur jusq u avoir un debit continu d eau fait attention a la temperature du moteur prepare un appoint d eau fait attention aux brulures!!!!!! si tu sent incapable de faire cette manoeuvre ne la fait pas. merci bonne chance.
Publié le 15 décembre 2007 - #547052 -
merci controle 25 de ton aide j'ai téléphoné a vw ce matin on ma répondu que sur le jetta 1988 la purge se fait automatiquement pour eux le probleme viendrait du radiateur habitacle entartrer mauvais passage circuit dans celui ci . hier j'ai passé un produit dans tout le circuit en plus j'ai debranché les deux durites et mis de l'acide de batterie. on parle de vinaigre ou de javel sur internet. quand pensez-vous. merci pour vos reponse ce matin -3 dans l'habitacle.
Publié le 16 décembre 2007 - #547318 -
salut monaco je vois que tu es connecté. pour changer mon radiateur j'aidemonté tout le tabbleau de bord il y a 3 cables (tirettes) une sais sur elle va sur un clapet j'ai enlevé ce cable et fait fonctionné a l'aide de ma main j'entend bien le claque de la trappe qui s'ouvre et qui se ferme sais tu a quoi serve les autres cables.
Publié le 16 décembre 2007 - #547319 -
d'apres le mecano volswagen il me dit que pour lui c'est le radiateur qui a un mauvais circuit ce matin -5 en bretagne.je vais aussi passer le jet d'eau.l'air qui sort des aerateur est tiede on dirait que le radiateur ne travail qu'a 1/4 de ce qu'on lui demande.
Publié le 16 décembre 2007 - #547322 -
tout d'abord je vais vous exposer le problème que j'avais: ma golf ne chauffais pas (je parle ici du chauffage de l'habitacle), elle se contentais de tièdire très légèrement ce qui pose de gros problème par les temps qui cours... de plus les deux durites qui entre/sorte de l'habitacle chauffais toute les deux ce qui me laissait présumer que mon radiateur de chauffage était fonctionnel.
J'ai commencé dans mon envie de résoudre mon problème par faire une vidange du liquide de refroidissement (qui sentait mauvais et qui avait une couleur un peu louche: brun/noir foncé), la vidange n'a pas résolu mon problème... C'est seulement hier que j'ai trouvé la motivation (et il en faut) pour démonter le tableau de bord dans l'espoir d'y voir plus clair sur les causes du problème de chauffage; et c'est seulement après quelques heures de travail laborieux que j'arrive enfin à voir la cause de mon problème: le clapet qui dirige l'air soit vers le radiateur soit directement vers l'habitacle.
Jusque la ça n'est peut être pas encore très clair donc je vais décrire à quoi ressemble ce clapet: alors le clapet est une pièce de métal rectangulaire d'environ 17cm sur 10cm, en temps normal ce clapet est revetu d'une espèce de mousse; dans mon cas la mousse avait entièrement disparu laissant place à.... des trous et oui et c'est à cause de ces trous que l'air n'était plus dirigé vers le radiateur mais directement vers l'habitacle, meme en position chauffage d'où un chauffage tiède voir inexistant
Pour résoudre mon problème je suis allé acheter à la quincaillerie du coin une plaque très fine de métal que j'ai collé+vissé sur le clapet afin de boucher les trous du clapet.
Ma golf est passé de l'état de glaçon à celui de sauna, humm que c'est bon un bon chauffage en hiver.... Je ne regrette pas les 7 heures que j'ai passé à ce bricolage!!
J'éspère que j'ai été asser clair et que ce post pourra permettre à qques golfeur frileu de ce mettre au chaud, je suis désolé de ne pas pouvoir mettre de photos mais dans l'action je n'est pas pensé à en prendre; je reste tout de même à votre disposition pour donner de plus ample détail à ce qui voudrait ce réchauffer en golf.
Rebonjour quelqu'un pourrait-il me dire si le principe est le meme sur ma jetta.
Publié le 16 décembre 2007 - #547326 -
bonjour que pensé vous du texte ci dessus effectivement moi au demontage cette mousse tombait en morceau je l'ais supprimé fait il redemonter le tableau de bord.
Publié le 16 décembre 2007 - #547423 -
rebonjour a tous encore besoin d'aide j'ai demarré mon vehicule ce matin dans mon garage apres avoir laissé vinaigre toute la nuit et le probleme reste le meme .ce que je trouve surprenant apres avoir laissé tourner plus d'une1 le ventilo ne se déclenche pas et il ya toujours de l'air tiede qui sort de mes aerateur. on dirait que c'est le ventilo de l'habitacle qui refroidit mon moteur. encore un grand merci pour vos reponse.