Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-12-2007 22:34:50 - La contre visite raté après réparation chez speedy + 2 mois après CT

dunp
 Nouveau membre

Inscrit le 12-12-2007 

La contre visite raté après réparation chez speedy + 2 mois après CT

Voir le profil de dunp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai passé mon controle visite une première fois. Aucun point critique n'est détecté, cependant les freins n'ont pas été testés car les pneux à l'arrière n'ont pas les mêmes dimensions (170x70 et 170x65, pneux changé dans un garrage 2 ans avant, je n'avais pas vérifié ce point !!!). 1 mois et une semaine après je reviens pour la contre viste. Là j'apprends qu'il y a un  déséquilibre de 60% au freinage sur l'essieu arrière.

J'emmène donc ma voiture chez speedy. Le problème est détecté c'est le répartiteur de freinage. La réparation est éffectuée (230 Euro). Je ramène ma voiture au controle technique (juste avant les 2 mois limites). Là j'apprend que les freins ont toujours le même problème. J'ai donc raté ma contre visite et il est trop tard. Je ramène ma voiture chez speedy. Après analyse du problème, il semble que le nouveau répartiteur de frein est déffectueux. La réparation est effectué. Je demande comment ça se passe pour le controle technique qui a été raté à cause d'une mauvaise réparation. On m'a dit que les freins auraient du être testés dès le premier passage. J'aurai donc du avoir 2 mois pour corriger le problème et que là ce n'est pas de leur faute ! Au controle technique ils me disent d'exiger de speedy qu'ils me payent un nouveau controle technique.

Que puis-je faire ? Ais-je un recour ? Est-ce juste de ma faute car je n'ai pas été assez rapide !

Il est à noter que j'ai encore du ramener ma voiture chez speedy car après l'avoir récupéré une deuxième fois, le voyant de frein restait toujours allumé !!!

Liens complémentaires

12-12-2007 23:19:40 - La contre visite raté après réparation chez speedy + 2 mois après CT

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: La contre visite raté après réparation chez speedy + 2 mois après CT

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
deja un conseil ..Changez de garage c du grand n'importe quoi ..
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

13-12-2007 10:26:21 - La contre visite raté après réparation chez speedy + 2 mois après CT

reglisse22
 Apprenti pilote

Inscrit le 01-02-2006 

Voir le profil de reglisse22        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.

Je ne comprends pas : Pourquoi avoir attendu la limite des 2 mois pour faire modifier les freins, et encore plus avoirattendu le dernier moment pour faire la contre visite ?

13-12-2007 18:45:56 - La contre visite raté après réparation chez speedy + 2 mois après CT

dunp
 Nouveau membre

Inscrit le 12-12-2007 

Bonsoir,

J'ai fais modifier les freins dès que j'ai appris qu'ils étaient défectueux: c'est à dire à la suite de la contre visite où ils ont testé les freins pour la première fois. Le temps d'emmener la voiture chez speedy, d'analyser la panne, de commander la pièce, de prendre un rendez vous au contrôle technique, j'ai quasiment atteint la fin des 2 mois. Il faut dire qu’1 mois et une semaine s'était déjà écoulé entre le 1er contrôle et la contre visite, avant le contre visite aucun point critique ne m'avait été signalé, je ne me suis donc pas affolé, Je dois ajouter que mon véhicule principale est une moto et que le centre speedy n'est pas près de chez moi. J'ai donc fait comme j'ai pu !

13-12-2007 20:55:22 - La contre visite raté après réparation chez speedy + 2 mois après CT

reglisse22
 Apprenti pilote

Inscrit le 01-02-2006 

Voir le profil de reglisse22        Voter pour ce message (+1 point)

Re

Ce n'était pas une critique, mais je ne comprenais pas cette interminable attente.
Comment le CT a pu passer à côté d'un souci de frein lors du premier passage, ça, ça reste un mystère. Les freins n'ont pas pu se retrouver défectueux en 2 mois de temps. Le CT (et ce jusqu'au 1er janvier 2008) porte sur 120 points de contrôle, dont les freins qui sont une grosse grosse partie. Ca me parait fou que la société qui a effectué le CT soit passé à côté de ça et que le soucis n'ai été pointé du doigt qu'au cours d'une contre visite... c'est incroyable !

13-12-2007 21:22:49 - La contre visite raté après réparation chez speedy + 2 mois après CT

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, si je lis bien les freins n'ont pas été testé la 1ere fois car le contrôle était impossible vu les pneumatiques donc automatique c'est contre visite pour les pneus et les freins.

J'ai passé mon controle visite une première fois. Aucun point critique n'est détecté, cependant les freins n'ont pas été testés car les pneux à l'arrière n'ont pas les mêmes dimensions (170x70 et 170x65, pneux changé dans un garrage 2 ans avant, je n'avais pas vérifié ce point !!!). 1 mois et une semaine après je reviens pour la contre viste. Là j'apprends qu'il y a un  déséquilibre de 60% au freinage sur l'essieu arrière.

J'emmène donc ma voiture chez speedy.

""aucun point critique n'est détecté"" et pour cause la vérification n'a pas été faite icon_cool

13-12-2007 22:14:33 - La contre visite raté après réparation chez speedy + 2 mois après CT

dunp
 Nouveau membre

Inscrit le 12-12-2007 

Effectivement les freins n'ont pas été testés la premières fois !

Est-ce normale qu'aucun test n'ai été réalisés à ce moment là ?

Comme j'ai raté mon controle technique car la réparation a mal été effectué, puis-je réclamer quelque chose au garagiste ? Je suis donc reparti avec des freins en mauvais état, niveau sécurité c'est pas cool icon_sad

14-12-2007 09:14:13 - La contre visite raté après réparation chez speedy + 2 mois après CT

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Est-ce normale qu'aucun test n'ai été réalisés à ce moment là ?

oui, pourquoi faire un test dont on sait que les résultats seront erronés et que de toute façon il faudra le refaire?

Comme j'ai raté mon controle technique car la réparation a mal été effectué, puis-je réclamer quelque chose au garagiste ?

non, il n'y est pour rien si vous n'avez pas anticipé pour vous garder une marge de manoeuvre.
il doit réparer que ce qui est de son fait mais pour le CT complet c'est non.mais rien ne l'empêche de faire un geste commercial.

Je suis donc reparti avec des freins en mauvais état, niveau sécurité c'est pas cool icon_sad

le CT n'est pas responsable de l'état du véhicule qui lui est amené! de toute façon il ne vous aurait pas réparé le véhicule donc ...vous seriez reparti avec!

14-12-2007 20:33:55 - La contre visite raté après réparation chez speedy + 2 mois après CT

dunp
 Nouveau membre

Inscrit le 12-12-2007 

Bonsoir,

Lorsque j'ai raté mon CT, le seul point qui m'a recalé c'est les freins qui étaient encore déffectueux après l'intervention de speedy

Le CT n'est pas responsable de l'état du véhicule qui lui est amené! de toute façon il ne vous aurait pas réparé le véhicule donc ...vous seriez reparti avec!

Excusez moi si je me suis mal exprimé là je parlais du garage qui était sencé avoir réparé mes freins! Lorsque je suis reparti de chez speedy après avoir payez 230 Euro, je m'attendai à avoir des freins en bon état.

15-12-2007 09:26:41 - La contre visite raté après réparation chez speedy + 2 mois après CT

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

dunp a écrit:

Bonsoir,

Lorsque j'ai raté mon CT, le seul point qui m'a recalé c'est les freins qui étaient encore déffectueux après l'intervention de speedy

Le CT n'est pas responsable de l'état du véhicule qui lui est amené! de toute façon il ne vous aurait pas réparé le véhicule donc ...vous seriez reparti avec!

Excusez moi si je me suis mal exprimé là je parlais du garage qui était sencé avoir réparé mes freins! Lorsque je suis reparti de chez speedy après avoir payez 230 Euro, je m'attendai à avoir des freins en bon état.

Bonjour

d'un autre coté speedy ne sont pas des pro de la réparation , plutot des vendeurs - monteurs de piece discount

speedy= centre auto pas garagiste la différence est énorme quand on connait le metier

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

17-12-2007 11:45:32 - La contre visite raté après réparation chez speedy + 2 mois après CT

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

dunp a écrit:

Oui, mais enfin, tout ceci n'explique pas pourquoi vous avez attendu plus d'un mois pour effectuer votre contre-visite, alors que vous saviez que les freins n'avaient pas pu être testés du fait de la différence de pneus et que, du coup, se servir du prétexte que rien n'était marqué sur le premier CT - et pour cause puisque les freins n'avaient pas pu être testés - pour "ne pas s'affoler" me paraît donc un tantinet léger...

17-12-2007 11:47:52 - La contre visite raté après réparation chez speedy + 2 mois après CT

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re,

dunp a écrit:

Je suis donc reparti avec des freins en mauvais état, niveau sécurité c'est pas cool icon_sad

A qui la faute si vos pneus n'étaient pas conformes ? Vous auriez préféré qu'ils immobilisent le véhicule ? icon_confused

17-12-2007 11:51:50 - La contre visite raté après réparation chez speedy + 2 mois après CT

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re,

dunp a écrit:

Lorsque je suis reparti de chez speedy après avoir payez 230 Euro, je m'attendai à avoir des freins en bon état.

Ben, c'est curieux, moi je m'attends toujours à ce que tout ne se passe pas comme sur des roulettes et que, tant que je n'aurai pas vérifié que tout est rentré dans l'ordre, j'aurai peut-être à y retourner au moins une fois...
Qu'il s'agisse d'un centre auto ou d'un garagiste, d'ailleurs...

17-12-2007 12:10:05 - La contre visite raté après réparation chez speedy + 2 mois après CT

dunp
 Nouveau membre

Inscrit le 12-12-2007 

CamilleA a écrit:

Re,

dunp a écrit:

A qui la faute si vos pneus n'étaient pas conformes ? Vous auriez préféré qu'ils immobilisent le véhicule ? icon_confused

Quand je dis :

« Je suis donc reparti avec des freins en mauvais état, niveau sécurité c'est pas cool »

C'est suite à la réparation de speedy. Je ne comprends pas qu'on puisse emmener sa voiture dans un centre auto pour un problème aussi grave (problème de frein) et repartir avec un véhicule en aussi mauvais état qu'au départ. Ca veut dire que si suite à la réparation mes freins n’étaient plus fonctionnels ils ne s’en serait pas rendu compte ? Je ne comprends pas qu’ils ne vérifient pas que tout fonctionne avant de livrer le véhicule.

Bon sinon j’ai compris c’est ma faute je serai plus rapide la prochaine fois !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :