Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Bendix
Conducteur

Inscrit le 28 janvier 2007 
Ma voiture Citroen C5 SX de 2002 - Essence
Publié le 12 décembre 2007 - #545930 - Suspension Citroen C5

Bonjour,

Voilà, j'ai une citroen C5et j'ai lu sur internet qu'il y a lieu de contrôler et compléter si nécessaire le gaz azote dans le système de suspension hydractive propre à ces voitures ( tous les 5 ans ou tous les 100000 km ).  Or, lorsque j'en ai parlé à mon garagiste citroen lors de la dépose de la voiture pour l'entretien des 100000 km, il m'a dit qu'il n'avait pas l'outillage pour ce faire et qu'aucun garagiste Citroen ne possède cet outillage permettant ce travail.....
Il m'a dit qu'il contrôlait la baisse éventuelle du confort dûe au manque d'azote par un essai sur route, et qu'en cas de problème, il procède au remplacement des sphères azotées.   Qu'en pensez-vous ?  Il me semble qu'un complètement préventif d'azote peut éviter un remplacement plus onéreux des sphères de suspension...

Je vous remercie de vos remarques.

Citroen C5 1.8 SX de 2002

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 13 décembre 2007 - #546102 - Re: Suspension Citroen C5

Bonjour
La solution du complément d'azote existe mais elle revient presque aussi cher que le remplacement des sphères quand on sait que les sphères neuves tiennent alors que deux complément d'azote seront nécessaires pour la même durée de vie ; à méditer avant de s'engager

Bendix
Conducteur

Inscrit le 28 janvier 2007 
Ma voiture Citroen C5 SX de 2002 - Essence
Publié le 17 décembre 2007 - #548073 - Re: Suspension Citroen C5

chari a écrit:

Bonjour
La solution du complément d'azote existe mais elle revient presque aussi cher que le remplacement des sphères quand on sait que les sphères neuves tiennent alors que deux complément d'azote seront nécessaires pour la même durée de vie ; à méditer avant de s'engager

Je vous remercie de votre réponse,,

Bendix

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto