Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

monta-27
Nouveau membre

Inscrit le 11 décembre 2007 
Publié le 12 décembre 2007 - #545856 - achat d'une voiture

slt a tous
je compte acheté une golf 4 tdi 130 ou 150 jé trouvé pa mal dannonces sur le net mé jésite encore car jé peur de me faire arnnacé come je conné pa trop en voiture alors je madress a vous pr me renseigné sur la fiabilité de cet voiture, qe doit-je fére ???? acheté ché un particulier ou un proféssionnel?  qe ce qe je doit vérifier le jour de lachat ? 
merci d'avance

Volkswagen Golf IV

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 12 décembre 2007 - #545983 - Re: achat d'une voiture

bonsoir,
si tu veux limiter les ennuis ,il serait preferable d'aller voir un pro...enfin ce n'est que mon avis....icon_biggrin

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 13 décembre 2007 - #546069 - Re: achat d'une voiture

salut monta-27, en général, la golf 4 tdi est une très bonne voiture sans souci en particulier. Qu'elle soit en 90/110/130 ou 150cv, elle reste assez fiable dans le temps. Toutefois, les proprio de ce genre de véhicule se prennent parfois pour des  "pilotes de F1", il est nécessaire de vérifier l'usure des pneus avant ainsi que de l'embrayage. Mieux vaut opter pour un achat en concession (garantie) ou bien s'il s'agit d'un particulier, de vérifier le carnet d'entretien (il faut qu'il soit à jour). Enfin à éviter les roues sur-dimenssionnées car la golf devient un vrai tape-cul. Déjà qu'elle est raide...! A+ icon_confused

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 13 décembre 2007 - #546214 - Re: achat d'une voiture

salut
c'est pas 100%---mais j'ai toujours pensé que la voiture ressemble a son propriétaire---si ca peut t'orienter !!

Photo  - achat d'une voiture
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

TOM 5
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 novembre 2007 
Publié le 13 décembre 2007 - #546441 - Re: achat d'une voiture

Salut
Ne crois surtout pas que tu as plus de tranquilité chez un un pro avec des garanties 3 ou 6 mois, les forums autos regorgent des litiges avec les pros. Si tu ne connais pas grande chose en automobile, demandes à quelqu'un qui y connait bien pour t'aider.

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 13 décembre 2007 - #546491 - Re: achat d'une voiture

Salut tom5, tranquilité, non mais garantie oui! Un pro se doit d'appliquer sa garantie et de donner une obligation de résultat mais pas un particulier... Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, les véhicules d'occasion chez les professionnels ne sont plus chers (garantie comprise) que la transaction entre particuliers qui appliquent à tout va une surcote de leur voiture, par contre sans garantie... A choisir entre les deux, ya pas photo comme l'on dit. La sagesse est mère de ......! icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 14 décembre 2007 - #546560 - Re: achat d'une voiture

salut
de toutes facons--il y a de bonnes ou maivaise affaires dans tous les cas--TOM dit fait toi accompagner--
c'est mieux seulement    il faut se mettre a la place de celui  a qui vous avez demandé de voir pour vous
et a partir de la !  ca devient sa voiture (le pauvre )si un jour l'acquéreur grille une ampoule--il dira : EH
(TA BAGNOLE ) elle n'a plus qu'un oeil !!!

par contre si il est allé la prendre lui meme et que  ( 2 jours ) apres il casse le moteur --il dira : EH oui  (c'est des choses qui arrivent )

pour les prix  --maintenant ca se vaut---le pro  vends le risque : pour une voiture qui est un produit avac pleins de bouts de ferraille qui tournent et si il y en a un qui s'arrète ?????

le particulier  lui vends ses souvenirs avec---ou dans le pire des cas c'est quand on lui a dit : sur ta poubelle --il y a ca- et ca- et ca -et ca a faire--et la il dit  : OUAI BEN MOI JE LA VENDS et toi tu te colle le  bébé

donc--ne pas trop se prendre la tète et j'espère que tu auras la voiture qui te convient

MC GYVER est né a 9 mois-----

Photo  - achat d'une voiture
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto