Publié le 12 décembre 2007 - #545786 -
refus de rendre l ancienne culasse
bojour a tous mon 4x4 ford rangers est en ce moment en reparation le garagiste a demonter la culasse et la fait eprouvee il m a annonce qu elle etait morte je lui est demande ce qu elle avait exactement il a ete incapable de me repondre il voulait juste que je vienne signer le devis pour la nouvelle culasse il a ete surpris quand je lui est demander de mettre de cotes l ancienne il a refuse pretextant qu il devait les renvoyer chez ford je trouve ca bizard a t il le droit de ne pas me fournir ma vieille culasse comment puis je etre sur qu elle etait vraiement foutus pouvez vous m eclairer sur ce sujet svp
Hors ligne Lieu: Drome
Inscrit le 26 novembre 2007
Ma voiture Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 12 décembre 2007 - #545981 -
Re: refus de rendre l ancienne culasse
Bonjour a tous. il est possible que le garagiste ait changé la culasse en échange standard, mais alors dans ce cas cette personne fait pleins d'érreures, car premièrement, n'importe quel garagiste est obligé de mettre a disposition de son client les pièces changées (pour un échange standard c'est un peu plus compliqué, mais il aurait du vous faire voir la culasse avant de l'envoyer). Et deuxièment, il aurait du vous éxpliquez avec précision, ce qu'avez votre ancienne culasse, car les réctifieurs fournissent un rapport détaillé lorsque qu'elles sont HS. Faite quand mème attention avec votre garagiste, car la a mon avis c'est mal parti pour vous, surtout que vous devez en avoir pour une fortune en réparation. Vous pouvez toujours négocier avec lui (devis signé ou pas) car dans votre cas, il a été négligent. Je vous informe en tant que garagiste moi mème, et si je faisait cela avec tous mes clients, il y a longtemps que j'aurais mis la clé sous la porte. Bonne chance a vous, pour la suite de votre affaire.
Hors ligne Lieu: Drome
Inscrit le 26 novembre 2007
Ma voiture Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 12 décembre 2007 - #545985 -
Rebonsoir. J'ai oublié, si vous voulez savoir si votre culasse était bonne ou pas, et si votre garagiste ne l'a plus, la seule solution, c'est de trouver son réctifieur, et d'aller vous mème lui demander gentiment le rapport de la panne de votre culasse. Mais a mon avis, je ne suis pas sur qu'il vous le donne, de peur de mettre en mauvaise posture votre garagiste (en l'occurence son client, pour un peu qu'il travaille ensemble souvent, c'est peine perdue).
Hors ligne Inscrit le 11 décembre 2007
Publié le 12 décembre 2007 - #546023 -
bonjour il est obliger de vous la rendre de plus si tu lui a demander de recupere ta culasse avant de signé le devis ce qui veut dire que le travaux sur ton 4x4 n'était pas commencer et que tu aurai pu changer d'avis et faire reparer ton véhicule ailleur a lors il est obliger de te rendre ta culasse
Hors ligne Inscrit le 11 décembre 2007
Publié le 12 décembre 2007 - #546025 -
j'oublia tu peut faire aussi expertisser ton 4x4 pour savoir si la culasse a ete changer par contre si elle a bien ete changer c'est toi qui va payer l'expert par contre si la culasse na pas ete changer la c'est tout benef pour toi tu porte plainte pour faux et vis de faux et pour arnaque et la tu te fera remboursé ta reparation et demander des dommage et intéret
Publié le 13 décembre 2007 - #546141 -
merci a tous pour toutes ces informations je suis alle le voir aujourd hui il m a donc expliquer que la culasse etait bien morte j ai demander a voir le rapport d expertise il me la montre il n y avait rien de precis juste marque hs mon devis avait gonfler de 300 euros car il c etait rendue compte que la culasse commender etait nu donc il fallait rajouter des pieces de plus si je voulait vraiement recuperer la culasse j avait en plus 300 euros de franchise car aparement ca serait un echange standar chose qu il n avait jamais preciser aupavent j oubliait il avait aussi rajouter un radiateur 600 euro mais quand il a vu ma tete il n a pas oser 1200 euros en plus en une journee au secour...
Publié le 13 décembre 2007 - #546188 -
coucou j ai rv demain au garage avec mon mari j aurai surement plus d explication sur la facon douteuse de proceder du garagiste enfin j espere peut etre m ajoutera t il encore quelques pieces je vous tint au courrant salut
Hors ligne Inscrit le 21 novembre 2007
Publié le 13 décembre 2007 - #546463 -
Salut J'étais mécanicien il y a assez longtemps mais je peux affirmer qu'il n'y a pas d'échange standart possible pour une culasse tout simplement parcequ'elle ne peut pas être rénovée, au plus on la vend au prix du métal, votre garagiste vous a raconté des trucs pas claires !!
Publié le 18 décembre 2007 - #548654 -
bonjour me revoila je suis bien aller voir le garagiste avec mon mari mais je n ai eu guerre plus d explication il nous a enfin montrer cette fameuse culasse il parait qu elle a une micro fissure a l entree d une des soupapes donc elle est hs il nous a donc juste encore une fois expliquer qu il y aurait une rallonge sur le devis comme la culasse commendee est nue je ne savait pas qu il n y avait pas d echange standar pour les culasses du coup je ne comprend pas la strategie du garagiste je vais lui redemander plus de detail sur le rapport dexpertise de la culasse ou directement contacter le centre d expertise leur compte rendu etait tres peu explicite il n y est inscrit que hs ... on verra bien en tout cas merci pour tout