Hors ligne Inscrit le 12 décembre 2007
Publié le 12 décembre 2007 - #545736 -
contester un pv car oubli du numéro de département
bonjour,
je me suis fait arreté pour non port de ceinture de sécurité. sur l'avis de contravention (le premier papier cartonné), l'agent a oublié de mettre le numéro de département. puis je contesté cet oubli? merci de me répondre
Dernière modification par sisi95 (12-12-2007 14:45:30)
Hors ligne Inscrit le 12 décembre 2007
Publié le 18 décembre 2007 - #548588 -
Re: contester un pv car oubli du numéro de département
oui c bien moi, cependant, la date de l'infraction est aussi erronée, puis-je contester? sachant que je n'ai pas reconnu les fait donc pas de signature
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 18 décembre 2007 - #548593 -
Bonjour,
sisi95 a écrit:
oui c bien moi, cependant, la date de l'infraction est aussi erronée, puis-je contester? sachant que je n'ai pas reconnu les fait donc pas de signature
Oui, bien évidemment que vous pouvez contester.
Si vous n'avez pas d'autres motifs que ceux que vous indiquez, le problème dans votre cas, c'est que le résultat est SGDG.
Vous pouvez "tomber" sur un OMP qui classera par indulgence, mais ils sont très rares depuis quelques temps.
Dernière modification par Aléa (18-12-2007 13:47:59)
Publié le 18 décembre 2007 - #548613 -
Bonjour,
sisi95 a écrit:
Pour avoir une maigre chance que ça marche, il faudrait au minimum pouvoir prouver que vous étiez ailleurs au moment de l'infraction, ce qui serait de nature à mettre en doute la réalité de l'infraction, parce que sinon comment voulez-vous tourner la lettre de contestation de manière convaincante? Vous ne pouvez pas vous contenter de dire "Monsieur l'OMP, ce n'est pas ce jour là que j'étais en infraction...", sauf peut-être pour le faire rire...