Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

marcoparis500
Nouveau membre

Inscrit le 12 décembre 2007 
Ma voiture Alfa Romeo Brera - Essence
Publié le 12 décembre 2007 - #545637 - Eco-taxe : vous en pensez quoi ?

Bonjour,
je suis nouveau ici mais je lis depuis longtemps. Un truc me démange, c'est cette s***rie de taxe ecolo, de pastille comme ils disent. Je suis sur le point d'acheter une Volvo V70 et j'ai 2600 € de malus icon_eek

*******PAS DE PUB******** ---> calcul de la taxe par version

ça me fait réflechir, je vais peut-être prendre une version mois puissante, mais j'ai pas envie de choisir ma voiture en fonction des taxes écolo. Vous, vous en pensez quoi ?

marco

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 12 décembre 2007 - #545730 - Re: Eco-taxe : vous en pensez quoi ?

Message supprime

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 12 décembre 2007 - #545829 - Re: Eco-taxe : vous en pensez quoi ?

Bonsoir

Il est vrai que cette taxe c'est encore pour nous pomper un peu de plus.  icon_eek
Quoi qu'il en est, je ne pense pas que cette taxe servira à pas grand chose si ce n'est qu'à remplir les poches de nos têtes pensantes ( ? ) . icon_biggrin
De plus cela ne servira à rien car les grands pollueurs tels que les USA , la CHINE, INDE etc....... ne veulent pas jouer le jeux donc, la couche d'ozone n'est pas là de se regenerer. icon_sad
Ah oui Une toto comme évoquée dans votre post 37000 euros ( model de base) donc il est vrai que  2600 euros de plus ...............  icon_eek
@+.

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 13 décembre 2007 - #546255 - Re: Eco-taxe : vous en pensez quoi ?

salut

pourquoi tu dis qu'ils ne s'en serviront pas pour dépoluer  -- TITI  t'es vraiment NAIF  parce que  MOI  j'ai vu que dans les champs   :  y  z'ont mis des gros ventilateurs en haut de grand poteaux blancs   pour pousser le nuages toxiques vers les US   l'INDE  et la CHINE

alors tu ne sort pas de chez toi ???

amitiés a+

Photo  - Eco-taxe : vous en pensez quoi ?
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 13 décembre 2007 - #546299 - Re: Eco-taxe : vous en pensez quoi ?

mc gyver a écrit:

salut

pourquoi tu dis qu'ils ne s'en serviront pas pour dépoluer  -- TITI  t'es vraiment NAIF  parce que  MOI  j'ai vu que dans les champs   :  y  z'ont mis des gros ventilateurs en haut de grand poteaux blancs   pour pousser le nuages toxiques vers les US   l'INDE  et la CHINE

alors tu ne sort pas de chez toi ???

amitiés a+

Ah bon c'est donc ça ! icon_eek ces gros trucs avec un hélice icon_eek
Je ne savais pas que cela servait à repousser la pollution .... moi perso je pensais que cela était une éolienne.
Bin franchement là! je suis sur le cul icon_biggrinicon_biggrinicon_biggrin
Cordialement
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 13 décembre 2007 - #546301 - Re: Eco-taxe : vous en pensez quoi ?

--

EH  BEN    SI  J'ETAIS  PAS  LA    quesque vous seriez  deviendus !!!!  ???

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 13 décembre 2007 - #546331 - Re: Eco-taxe : vous en pensez quoi ?

Message supprime

Fred_54-59vs57-62
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 décembre 2007 
Publié le 15 décembre 2007 - #546947 - Re: Eco-taxe : vous en pensez quoi ?

Hello,
L'éco-taxe est relativement injuste ou incomplète.
Pour moi elle devrait être calculée en fonction du taux de Polluants rejetés... L'ensemble des polluants pas que le CO2.
Puis le taux de "recyclabilité" des matériaux du véhicule devrait être également pris en compte.
On pourrait aussi se tourner sur la quantité de matière qui est utilisé pour fabriquer le véhicule, et la part de matériaux recyclés qui entre dans sa constitution.
Les batteries des véhicules électriques sont-elles hautement recyclables?

M'enfin on s'éloigne de l'idée de base... Rapporter de l'argent vite et b... mal !
En fait on peut continuer de poluer mais il faut payer. icon_lol
Ce pays commence à me débecter car si t'as de la thune t'es libre... T'en a pas, tu l'es moins. (Ne parlons pas du stage de récupération de points, et des attaques en justice de friqués qui conservent leur permis alors qu'ils en sont à -10 points).
Les droits se payent; et ça c'est grave !

Fred_54-59vs57-62
Apprenti conducteur

Publié le 15 décembre 2007 - #547129 - Re: Eco-taxe : vous en pensez quoi ?

Hello Mc.
Non, je ne suis pas forcément en colère...

N'y a t'il pas assez de recette avec les radars pour financer les voitures propres... Euh bah non, encore un non sens car elles auront plus de mal (tout du moins dans un premier temps sm28 ) à franchir les limites légales... donc à remplir les caisses.

J'suis dingue je sais sm27

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 16 décembre 2007 - #547443 - Re: Eco-taxe : vous en pensez quoi ?

par contre     moi je suis tres content qu'ils remplissent leurs caisses personnelles :  je me dis qu'ils vont tellement grossir et avoir du diabète et du cholestérol  :   qu'ils vont bien finir par en  claquer     POUFFFF

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 18 décembre 2007 - #548883 - Re: Eco-taxe : vous en pensez quoi ?

Mecano84 a écrit:

Salut

moi je pense que quand on a les moyens de s'acheter et d'entretenir une grosse cylindré c'est pas 2 ou 3000€ en plus qui vons faire un trou dans le budget

pour une fois il prenne l'argent la ou il y en a icon_cool

pis cette fois c'est pour la bonne cause, la planete ! icon_biggrin

Salut mécano!
Pour une fois je suis pâs trop d'accord avec toi!
Je suis fonctionnaire mais je gangne pas milles roubles comme ont dit chez moi, donc la seule récréation que j'avais d'avoir une bonne caisse "bmw 330d" ne me sera plus permisse???
Seul ceux qui ont de la tune pourrons continuer à rouler dans des grosses caisses, mais pas nous les ouvriers qui gagne le smic ou guérre plus??
Tu trouve ça normal, pas moi!!
Ce qui ont de la tune à gogo s'en foute pas mal de dépenser 3000 euros de plus sur une caisse de 40 000 ou 70 000 euros, par contre celui qui mets de coté pendant des années et qui pour acheter la voiture de ses rêves contracte encore un crédit, lui est pénalisé, comme toujours!
Mon père disais toujours:
"En farnce mon fils, faut être trés riche ou trés pauvre, entre les 2, tu te fera toujours baiser"
Plus les années passe, plus je me dit que mon père avais raison!

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

bmw
VIP
Publié le 18 décembre 2007 - #548884 - Re: Eco-taxe : vous en pensez quoi ?

mc gyver a écrit:

salut FRED

tu dis ca parce que t'es en colère : tu n'as pas pensé que si ils font payer ceux qui en ont les moyens mème avec : moins 15 points c'est pour récupèrer de l'argent pour nous dépolluer NOUS

si tu étais de bonne foi tu t'en rendrais bien compte en sortant pour respirer---c'est beaucoup mieux    NON ???

au moins c'est rassurant !!!

C'est du n'importe quoi!!!!!!!!!
Tu as de l'argent tu as le droit de polluer puisque tu paye, si tu as pas d'argent, tu n'as pas le droit de pouller c'est ça le concept????????????
A ce moment la, on ne vends plus que des bagnole qui ont un seuil de poullution limité, et tout le monde est sur le même pied, sinon y'a pas de justice ou d'égalité dans cette loie!!

Et puis les camions qui pollue 10 fois plus que nous, eux ne sont pas concerné, pourquoi???
J'ai un petit 2,5 t à mon taff, il bouffe prés de 20 litres de gazoil au 100 km/h, et mon patron ne paye rien pour ça, pourquoi???
On tape toujours sur les mêmes, c'est pas logique, reveillez vous les gars, nos ancêtres ce sont battus pour des acquis que nous sommes en train de perdre au fil des années, et c'est que le début!!

www.chiens-evasion.com

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 18 décembre 2007 - #548889 - Re: Eco-taxe : vous en pensez quoi ?

salut BMW

je vois que tu t'es laissé emporté et que tu a mal interprèté ce que j'ai écrit

si besoin de traduction---je reviens----pas de problème

Fred_54-59vs57-62
Apprenti conducteur

Publié le 18 décembre 2007 - #549026 - Re: Eco-taxe : vous en pensez quoi ?

bmw a écrit:

A ce moment la, on ne vends plus que des bagnole qui ont un seuil de poullution limité, et tout le monde est sur le même pied, sinon y'a pas de justice ou d'égalité dans cette loie!!

+1
Au moins là, le terme d'égalité vis à vis de la loi prend tout son sens. Ce qui n'est pas le cas avec Cette loi qui n'est qu'une vulgaire règle... Une règle de calcul.

La France le pays des droits de l'homme... qui s'achètent.
sm10

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 19 décembre 2007 - #549112 - Re: Eco-taxe : vous en pensez quoi ?

salut FRED

tu dis ca parce que t'es en colère : tu n'as pas pensé que si ils font payer ceux qui en ont les moyens mème avec : moins 15 points c'est pour récupèrer de l'argent pour nous dépolluer NOUS

si tu étais de bonne foi tu t'en rendrais bien compte( en sortant pour respirer on se rend vite compte que l'air est plus PUR )---c'est beaucoup mieux    NON ???

au moins c'est rassurant !!!

comme ca on va mourir plus vite -- on va forcément souffrir moins  LONGTEMPS (c'est quand même grace a eux )

(j'ai déplacé et modifié le texte --tout le monde n'a pas saisi---comme ca c'est plus clair )pourtant ca l'était !!???

bmw
VIP
Publié le 19 décembre 2007 - #549275 - Re: Eco-taxe : vous en pensez quoi ?

On va surtout mourrir avec le porte feuille plus léger comme d'habitude!
Je vois vraiment pas qui ça peut faire reculer, à part celui qui à a peine les moyens de s'offrir une caisse qui lui fait envie, sinon monsieur qui change de bmw, de mercedes de ferrari ou de porche tout les 2ans, c'est pas quelques centaines d'euros de plus ou de moins qui vont le faire réfléchir!
Enfin on commence à en avoir l'habitude de toute façon!
C'est comme le nouveau carburant, à part polluer moins, au niveau du prix c'est pareil, tu fait autant de km avec le 98 ou 95 sp qu'avec leur carburant miracle pour 15 euros.
Donc aucun avantage pour l'utilisateur, à part d'avoir sa consience plus légére et payer un peut plus chère le prix du véhicule!

www.chiens-evasion.com

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto