Hors ligne Inscrit le 11 décembre 2007
Publié le 11 décembre 2007 - #545230 -
Amende de stationnement en Allemagne
Bonjour à tous,
J'ai pris une amende de stationnement ce week-end en Allemagne (un petit 25 € alors que ca n'emebetait personne que je sois là...bref passons). J'ai lu plusieurs choses sur le sujets, comme quoi la France et Allemagne devait passer un accord etc etc...(sur ce forum et sur d'autres)
Seulement, je n'ai pas trouver de sujets récent sur la question...alors qu'en est il aujourd'hui ? Les amendes de ce type passent elles les frontières ?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 19 décembre 2007 - #549313 -
Re: Amende de stationnement en Allemagne
Bonjour,
moi.mc a écrit:
Les amendes de ce type passent elles les frontières ?
Ben oui, c'te bonne blague... D'ailleurs, il n'y a pratiquement plus de frontières... Le seul accord nécessaire (déjà passé), c'est quand la Polizei interrogera la France pour connaître les coordonnées du titulaire de la carte grise à partir du n° d'immat. Après, la routine quoi...
Hors ligne Inscrit le 11 décembre 2007
Publié le 20 décembre 2007 - #549716 -
Salut !
Merci pour ta réponse.
C'est bizarre sur un autre forum, voilà les réponse :
Bonjour,
J´ai pris une amende pour mauvais stationnement en Allemagne il y a presque un an, avec une voiture immatriculée en Belgique. Toujours rien recu pour payer. Donc j´attendrai de recevoir un rappel.
Je ne suis pas certain qu´ils font suivre pour ce genre d´amende.
par contre si tu y retournes et tu te fais arreter,payement immédiat
Hors ligne Inscrit le 18 décembre 2007
Ma voiture Audi A4 RS4 - Essence
Publié le 20 décembre 2007 - #549753 -
moi perso je me suis fait flashé en allemagne y a 1 ans de ca a 150 aulieu de 100 et oui .. chez eux ont ce fait vite flashé c'est illimité et d'un coup ca passe a 100 avec un petit radar planquer faut bien freiner lol en tout cas jai toujours rien reçu je me suis aussi pris une amande de 50 euros pour stationement a amsterdam toujours rien reçu ..
Publié le 20 décembre 2007 - #549804 -
Bonjour, Vous faites ce que vous voulez, mais sur ce même forum, certains internautes ont vu les gendarmes "toquer à leur porte" quelques deux ou trois ans après, le temps que toutes les procédures s'écoulent côté étranger et le temps de les retrouver pour motif de carte grise pas mise à jour dans les temps...
Publié le 21 décembre 2007 - #550300 -
Bonjour, Euh... attendez... les gendarmes, pas pour vous coller au gnouf... mais pour vous dire "dites voir, paraîtrait que vous devez du pognon à un créancier étranger et ledit créancier étranger a demandé à la justice française de l'aider à récupérer son pognon..."
Le pognon en question, ce serait du genre [Parkplatzgeldstrafe + verschiedene zuzätliche Kosten + menus frais divers côté français] et le créancier en question pourrait être Herr Bundesministerium der Justiz...