Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-12-2007 21:46:27 - pb compteur scenic 2

ludocraft
 Nouveau membre

Inscrit le 07-11-2007 

pb compteur scenic 2

Voir le profil de ludocraft        Voter pour ce message (+1 point)

toujours concernant mon compteur sur scenic 2
je me suis appercu que lorsque je perds l'indication du compteur (luminosité moin forte) et que je touche a la prise grise située a gauche derriere le cache l'indication revient clairement!
de nombreuses personnes ont dues changer ces compteurs parcequ ils faisaient confiance a leur garagistes et c'est peut etre juste un probleme de connectique.
En effet lorsque le cache est en place il force sur la prise est créé certainemnt un faux contact.
Bien sur changer un compteur a 830 € est bien plus lucratif qu'une prise vu le temps de main d'oeuvre que prends l'echange.
Et pour la gracieuse prise en charge par le service client 40 pourcent des réparation totale c'est tout de meme scandaleux.
n'hésitez pas a me contacter!

Liens complémentaires

15-05-2008 18:44:52 - pb compteur scenic 2

boul91
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2008 

Re: pb compteur scenic 2

Voir le profil de boul91        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à toi ludocraft ta mésaventure m interesse car depuis peu mon compteur s est eteint définitivement apres quelques disfonctionnements (horloge, remise a zero compteur journalier ...), donc si tu pouvais me préciser ou se situe exactement cette prise et comment faire pour y accéder n étant pas un pro de la mécanique. Tu peux retrouver ma question sur la page du forum : http://www.auto-evasion.com/forums/view … 62#p614062
je te remercie d avance pour ton aide. (un désespéré de renault qui n en n est pas à son premier problème)

16-05-2008 15:45:44 - pb compteur scenic 2

arthurache
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2008 

Voir le profil de arthurache        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

j'ai apparement le même problème que toi ,le vient du pédalier frein qui tordu et lorsque je freine brusquement

le contacteur sort de son orifice et les feux de freins restent allumés d'où surchauffe de la fiche au tableau de bord

et maintenant il fait comme le tien et d'autres s'éteint .

peut tu communiquer comment tu as pu te faire prendre 40% des frais

merci à très bientôt

17-05-2008 17:02:21 - pb compteur scenic 2

ludocraft
 Nouveau membre

Inscrit le 07-11-2007 

Voir le profil de ludocraft        Voter pour ce message (+1 point)

En premier lieu je te conseil de faire un devis chez renault ce que je crois etre deja fait mais avec inscription des kms du véhicule.
Ca peut servir si ils augmentent bizarement!
ensuite demande une prise en charge par le service client renault en recommandé avec accusé de réception:
service relation clientele renault
860 quai de stalingrad
92109 boulogne billancourt
et tu leur explique que ce n'est pas normal qu un calculateur soit défaillant ....
et aprés tu attends leur coup de fil
moi ls m'ont proposé 40%
et a d'autre jusqu'a 60%
nous ne sommes pas tous égaux dans le monde de renault

aprés les soudures de la prise male sur la carte electronique du calculateur.
lorsque je touchais au connecteur (la prise grise )l'ecran reapparaissait.

et au final j ai trouvé avec 2 collegues un composant de surface mal soudé sur la plaque electronique

pour défaire les caches du compteur

pour la partie purement technique il y a 2 caches qui entourent ton compteur/
le superieur s'enleve par traction vers l arriere de la voiture .
On voit alors les 2 connecteurs
le gris a gauche est celui dont je parlais c'est celui ou il y a l'alim
le rouge est celui du poste
attention le gris posede un blocage sur le dessus de la prise (face a toi )qui retient le levier noir
appuye dessus pour le liberer
ensuite tu le ramene vers la droite et tu le pousse pour qu'il se clipse.
tire ensuite sur la prise et elle vient.
le connecteur rouge est sécurisé sur le coté supérieur devant le levier, une simple pression et le levier peut etre ammener a droite
la prise est plus facile a retirer
le cache inferieur une fois le haut  enlevé doit etre enlevé pour sortir le calculateur qui ne tient que par 2 vis etoiles.

En  faisant levier (tout doux avec un tournevis plat) vers le haut  pour le desagraffer Commence par la droite.

pour ma part lorsque je touchais la prise je faisais fléchir la plaque electronique du calculateur et le composant de surface sur lequel il y avait un mauvais contact revenait a sa place d'origine
il y avait donc des micro coupures avec a chaque fois augmentation des kms
au final avec l'aide de 2 collegue et aprés pas :mal d'heures de boulot on a trouvé le composant dessoudé
il faut en fait carresser la plaque electronique celle ci connectée pour trouver le composant dessoudé

le mieux est de brancher la plaque electronique  sans le boitier plastique et de parcourir les composants avec son doigt (pas de risques car trop faibles courant)
attention au bout d'un moment si la voiture n'est pas demarrée le compteur n'est plus alimenté!
bon courage

02-07-2008 17:56:54 - pb compteur scenic 2

iliano
 Nouveau membre

Inscrit le 02-07-2008 

Voir le profil de iliano        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours

j ai exactement le même problème plus d affichage sur mon compteur scenic 2 je l ai démonté et regardé a la loupe , refait quelques soudures rien vu de suspect même en tordant la fiche grise y s allume pas.
alors si quelqu'un connait le composant incriminé ou sait le réparer dite le moi
merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto