Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mama
Nouveau membre

Inscrit le 21 février 2005 
Publié le 21 février 2005 - #57994 - Boîte de vitesse Golf IV

Bonjour !
Je suis propriétaire d'une Golf IV SDI, année 2000, et comptabilise 135 000 km au compteur. La boîte de vitesse et l'embrayage ont laché hier. Pour l'embrayage soit... mais pour la boîte de vitesse, cela me parait bizarre sur une golf diesel et qui plus est à ce kilométrage : le garage VAG doit aussi avoir des doutes, car il a dit devoir se renseigner si son assurance pouvait prendre en charge une partie des frais de réparations....
Avez-vous un problème identique avec ce modèle ? Est-ce "normal" à ce kilométrage ? (j'utilise la voiture essentiellement pour de la route et non de la conduite en ville)
Mervi par avance pour toutes les informations précieuses que vous pourrez me fournir, avant d'engager ou non les réparations.

Volkswagen Golf
mat

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 21 février 2005 - #58026 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

Message supprime

vinsyliam
Nouveau membre

Lieu: 49 
Inscrit le 13 septembre 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #143085 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

Idem pour moi samedi. La boite de vitesse a laché. Bien que ma voiture est plus de km que la tienne, mon mécano me dit que ca reste hyper rare. Ca ne me console pas du tout, car le prix de la boite est atrocement cher. D'occasion on peut pas en trouver. J'aurais la référence de ma boite demain pour voir si je peux pas trouver dans les casses la meme réf vu qu'il semblerait que ces boites soient aussi installées sur des seat. Ca reste à vérifier. Mon assurance ne veut pas prendre en charge. Je ne suis pas allée chez VAG, en tout cas pas encore. Je vais aller y faire un tour demain pour voir ce qu'ils disent.

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 14 septembre 2005 - #143170 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

salut,

je trouve ca quand meme etonnant que ta boite ai pu laché,je n'ai jamais eu ce cas en concession...l'embrayage oui,mecanisme,disque,plateau pression,ressort...mais bon on est a l'abri de rien.

fais gaffe quand meme,ludo

m
Membre

Publié le 14 septembre 2005 - #143187 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

Message supprime

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 14 septembre 2005 - #143191 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

les boites sont differentes entre polo et golf...c'etait pour info.

ludo

m
Membre

Publié le 14 septembre 2005 - #143192 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

Message supprime

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 14 septembre 2005 - #143200 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

oui c'est pas normal,moi j'ai pratiquement pas eu le cas..faut dire que des sdi on en a pas eu des masses...en plus j'ai du mal a comprendre cette histoire d'assurance garage...

ludo

m
Membre

Publié le 14 septembre 2005 - #143202 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

Message supprime

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 14 septembre 2005 - #143205 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

une prise en charge,meme partielle,sur un vehicule de 5 ans avec 135000 kms,ca c'est pas le genre a vw... icon_confused

ludo

vinsyliam
Nouveau membre

Lieu: 49 
Inscrit le 13 septembre 2005 
Publié le 14 septembre 2005 - #143718 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

En fait ce qui m'étonne le plus dans cette histoire c'est le fait que mes vitesses n'aient jamais accroché. Il n'y a pas eu de signes avant coureurs. Ma voiture est entretenues depuis le début et ma dernière révision date du mois de juillet. Rien d'anormal. Ca a cassé net et ca a transpercé le carter donc j'ai éjecté pas mal d'huile à ce moment là. Je n'y connais pas grand chose en mécanique d'où mes questions. De toute facon avec le kilométrage qu'elle a je ne peux pas mettre une boite neuve à 1800 HT. Je n'ai pas les moyens et la voiture vaut entre 2000 et 4000 euros à l'argus. Je n'ai pas le choix financier. Il faut que je trouve une solution (CDD = égal pas de pret) et je travaille à 50 km de chez moi. J'ai une amie allemande. Elle va appelé en Allemagne pour moi pour voir si elles sont moins cheres la bas. Avec un coup de chance, il y a des casses aussi la bas. Par contre est ce que quelqu'un sait sur quelles autres voitures sont utilisées les boites avec référence DUS ? En tout cas si vous avez un plan, ben n'hésitez pas.

nicola
Conducteur

Lieu: isère 
Inscrit le 14 juillet 2005 
Ma voiture Alfa Romeo 156 sportwagon jtd 140 de 2004 - Diesel
Publié le 15 septembre 2005 - #144138 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

bonjour,
la boite de vitesse de ta golf ainsi que des autres sdi est belle et bien fragile.
se défaut est connu de volkswagen et ils ne veuleunt pas prendre en charge quoi que se soit.
tu as quand même bien roulé car ses boites la peuvent casser des 80000kms.
bonne chances

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 15 septembre 2005 - #144142 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

Message supprime

nicola
Conducteur

Lieu: isère 
Inscrit le 14 juillet 2005 
Ma voiture Alfa Romeo 156 sportwagon jtd 140 de 2004 - Diesel
Publié le 15 septembre 2005 - #144149 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

je le sais car j'en est eu une et que tout le monde le sais

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 15 septembre 2005 - #144155 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

Message supprime

giorgio
Nouveau membre

Inscrit le 3 octobre 2007 
Publié le 3 octobre 2007 - #510987 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

salut a tous je possede moi aussi une golf 4 1.6 ess 2000 160000 , voiture tres bien entretenu et il met arrivé la meme galere.aucun symptome apparant et d un coup levier de vitesse mou fumé qui ressor du capo.
bilan des rivets on laché dan la boite un axe est sorti de son emplacement , ce qui a explosé tout lé pignon ,carter boite coté embrayage cassé embrayage fusillé ; les boites de golf 4  1.4  1.6  sdi  et certaine polo de la meme anné son tres fragile  et volswagen le sait tres bien. c est un visse caché sur ces voitures .
certaines personne on cassé leur boite a 40 000 et ce son fait rembourssé une partie des réparation par volswagen aprè un dur combat, passage de l expert pour prouvé que c est une mauvaise conception de la piece...
j ai egalement essayé et avec autant de km volswagen ne ve rien savoir encore moin si la voiture na pa toujours été entretenu ché eux avec extansion de garantit.
on dit pourtant que lé voiture de marque allemande son solide et bien la preuve que ce n est pa toujours le cas.

suadri
Nouveau membre

Inscrit le 5 mai 2008 
Ma voiture Volkswagen Golf IV de 1999 - Essence
Publié le 5 mai 2008 - #609695 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

Bonjour
Proprio d'une golf IV 1.4L 75ch de 1999, il y a un an le moteur qui lache, donc échange standart, et ce week-end c'est la boite qui lache, j'attend le devis de VW.

Une idée du devis ??

Les voitures allemandes...toujours aussi solides ? je pense pas...

ludo 42240
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2008 
Publié le 6 mai 2008 - #610279 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

salut  moi c ludo et moi aussi j ai un problème de fuite d huile sur ma boite de vitesse et quand je vois que on est autant a avoir ce problème sa me mais les nerf alors si quelqu un a pris les devant pour mettre en prossè vw je peus le suivre merci

ludo 42240
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2008 
Publié le 6 mai 2008 - #610280 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

sur tous les models

giorgio
Nouveau membre

Inscrit le 3 octobre 2007 
Publié le 8 mai 2008 - #610744 - Re: Boîte de vitesse Golf IV

slt ludo si ce n est q un probleme de fuite ce n est pas tro grav mais méfiance une défaillance peut survenir par la suite j te conseille de la faire controlé. Un procés je ne sais pas si quelqun a essayé mais il faut etre sur de soit tu t attaque a un grand groupe ;peut etre ce conserté pour y arrivé????

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto