Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-12-2007 18:10:46 - Problème de Fourrière

marianakin
 Nouveau membre

Inscrit le 10-12-2007 

Problème de Fourrière

Voir le profil de marianakin        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je possède un van que j'ai garé dans la rue à côté de chez moi. Partant travailler en transport en commun et puisque c'est l'hiver il ne bouge pas beaucoup de place.

Un jour , je vois des traces de peintures marquant les roues de mon véhicule au sol : le soir meme je déplace le van deux places plus loin pour ne pas avoir de problème. Le lendemain suivant, mon van disparait : direction la fourrière.
Et par malchance : mon controle technique est dépassé : je n'ai pas fait attention, puisque je ne me sers pas de mon véhicule en ce moment.

La police municipale a t'elle le droit de mettre en fourrière un véhicule à cause du controle technique ? me laissera t'elle récupérer mon véhicule sans que le controle technique soit à jour ?

Comment faire au mieux pour ne pas payer amende sur amende  dans ce cas là, alors que je  ne pense pas déranger les gens avec mon van......

Merci de votre aide

Marie

Liens complémentaires

10-12-2007 21:03:23 - Problème de Fourrière

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Problème de Fourrière

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous avez déplacé le van mais combien de temps est-il resté sur place une fois déplacé  ?

Si votre contrôle technique n'est pas valable vous allez devoir l'eeffectuer avant la mainlevée de la fourrière mais vous pourrez sortir le van de la fourrière.

10-12-2007 21:39:25 - Problème de Fourrière

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr

On ne met pas votre véhicule en fourriere parce que le controle technique n'est pas à jour, et surtout pas quant il est en stationnement...
Le petit marquage au sol veut surement dire que vous squattez la rue depuis un peu trop longtemps icon_biggrin

10-12-2007 21:48:54 - Problème de Fourrière

marianakin
 Nouveau membre

Inscrit le 10-12-2007 

Aléa a écrit:

Bonjour,

Vous avez déplacé le van mais combien de temps est-il resté sur place une fois déplacé  ?

Si votre contrôle technique n'est pas valable vous allez devoir l'eeffectuer avant la mainlevée de la fourrière mais vous pourrez sortir le van de la fourrière.

Bonsoir,

En effet, mon van est resté plus d'une semaine sans bouger, mais lorsque la police municipale est venue prendre mon van, elle a du constater qu'il avait bouger (je l'avais changé de quelques places entre temps) Donc :
1 - soit elle a emmené mon van alors que les traces posées sur les roues et le sol n'étaient plus valables : une erreur ... ?
2- soit c'est uniquement pour le controle technique (est ce possible ?)...  autrement dit peut être une personne malattentionnée dans mon quartier..... j'en ai peur....

La police municipale controle donc systématiquement le controle technique lorsqu'un véhicule est emmené à la fourrière ?Je vais devoir payer une amende pour cela donc ...?
Flûte...

10-12-2007 22:01:46 - Problème de Fourrière

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

La durée du stationnement abusif est de 7 jours OU d'une durée moindre s'il y a un arrêté municipal

Si le van, une fois déplacé, est resté plus que le délai prévu au même endroit la procédure de fourrière est normale.

Si le van, une fois déplacé, est resté moins que le délai prévu au même endroit la procédure est anormale.

Oui, la contrôle technique est vérifié lorsqu'un véhicule et en fourrière. Je crains fort qu'il y ait une contravention pour ce motif.

11-12-2007 18:57:26 - Problème de Fourrière

marianakin
 Nouveau membre

Inscrit le 10-12-2007 

Bonsoir,

Conclusion de l'histoire :

Je suis allée voir la police municipale qui m'a dit que  : déplacer son van de quelques mètres ça ne changeait rien (le gars s'est emmélé les pinceaux : je pense qu'il n'ont pas respecter la procédure mais je n'ai aucun moyen de le prouver) et a enchainé tout de suite sur le controle technique.

J'ai donc payé la fourrière sans broncher car sinon il risquait de me mettre en plus une contravention pour le controle technique et mes papiers car je viens tout juste de déménager  : Mes papiers ne sont pas à la bonne adresse (la totale).

Apparemment ce sont des voisins qui ont appelé la police municipale : vive la lachetée, ils auraient sonné à ma porte, je me serais organisée pour garer mon van chez des amis pendant l'hiver. Nouvellement arrivée, ça c'est du bon accueil.
Bref, il y a plus grave dans la vie...

Merci aux personnes qui ont pris le temps de me répondre.
Et bonne soirée

Marie

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :