Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-12-2007 10:28:12 - Contester une décision de responsabilité auprès de son assureur

Pistike
 Nouveau membre

Inscrit le 10-12-2007 

Contester une décision de responsabilité auprès de son assureur

Voir le profil de Pistike        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce suite à un accrochage survenu il y a 3 semaines.

Mon intention n'est pas de vous faire reprendre toute l'histoire depuis le constat mais de connaître la manière de contester la décision de l'assureur (Groupama).

A l'arrêt à un feu (sortie d'autoroute à trois voies), le véhicule de droite est venu me toucher entre les deux portières droites (jétais le plus avancé par rapport à  lui). Son aile avant gauche de BMW est bien rayée alors que sur ma 307 SW est juste légèrement rayée et très peu enfoncée. Bizarre ...
   Je pense qu'il cherche à m'utiliser pour refaire son aile ...
   Groupama m'a envoyé dans un garage agréé pour ... prendre des photos !! Il paraît que l'expert ne passe plus.

Le problème est que j'ai reçu un courrier de Groupama ANTÉRIEUR aux photos m'informant de ma totale responsabilité. Cela signifie donc que l'expert n'a pas eu connaissance des photos en rendant sa décision.
   Je sais que je ne pourrais pas renverser la situation, mais au moins espérer obtenir du 50/50.

Est-il possible de contester la décision de l'assureur au motif que la décison a été prise sans voir le véhicule et donc que la suspicion d'arnaque n'a pas pu être prise en compte ??

D'avance merci pour vos pistes/tuyaux/réponses.

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

10-12-2007 15:47:45 - Contester une décision de responsabilité auprès de son assureur

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Contester une décision de responsabilité auprès de son assureur

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Bien avant de parler de l'expertise de votre voiture, il vous faut parler du constat amiable que vous avez dû remplir avec votre adversaire.

Qu'y avez-vous  porté comme renseignements et comme croix dans les cases à cocher ainsi que  dans la case observation ?

A vous  lire.

CBrun

10-12-2007 17:00:19 - Contester une décision de responsabilité auprès de son assureur

Pistike
 Nouveau membre

Inscrit le 10-12-2007 

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

Pour les croix, c'est raté. Dans la précipitation, j'ai omis de les cocher. L'autre automobiliste a coché deux cases (6 et 12) mais n'en a pas indiqué le nombre ...

Dans les observations, j'ai écrit que je démarrais sur la voie centrale pour m'enagager sur le rond-point (au démarrage de la circulation au feu). J'ai senti un frottement à droite [...].
   Lui a indiqué que je me suis déporté sur sa voie de circulation. Il a fait le croquis qui ne ressemble pas vraiment au lieu de l'accident. J'ai refais le mien à tête reposée au verso, mais j'ai l'impression que l'assureur ne le lit même pas ...

Je pense que ma responsabilité est directement portée à 100% parce qu'il y a un défaut de remplissage du constat et non pas à cause du motif de l'accident lui-même.

Ci-joints les deux croquis (je suis A).

Sans beaucoup d'espoir, j'attends de vous nouvelles. D'avance merci.

10-12-2007 17:27:31 - Contester une décision de responsabilité auprès de son assureur

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

Je pense que ma responsabilité est directement portée à 100% parce qu'il y a un défaut de remplissage du constat et non pas à cause du motif de l'accident lui-même.

Je partage votre opinion. Et j'y ajoute que le plus  grave est de ne pas avoir contesté le reproche qui vous a été fait d'avoir déporté vote voiture sur la voie de votre adversaire. Lequel n'ayant pas stoppé sa voiture de façon bien parallèle à la vôtre mais en s'arrêtant avant de vous  toucher était quasiment certain de l'être au redémarrage...

Votre signature sans autre observation équivaut, vous le savez, à un acquiescement, malheureusement...

Avec une simple phrase du genre, "je suis resté parfaitement dans ma file, c'est A (ou  B) qui  est venu sur la mienne", cela donnait un 50/50...

Dommage !

CBrun

10-12-2007 18:25:36 - Contester une décision de responsabilité auprès de son assureur

Pistike
 Nouveau membre

Inscrit le 10-12-2007 

Merci beaucoup pour ces informations précieuses. Tant que l'on est pas confronté à ce genre de situation ...

Comment adhérer à la ldda ?

Encore merci.

10-12-2007 20:56:26 - Contester une décision de responsabilité auprès de son assureur

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

Exellente question icon_smile

En allant sur son site : http://ldda.net (attention : pas de "www" après les //)

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :