Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

StephanB
Nouveau membre

Inscrit le 9 décembre 2007 
Publié le 10 décembre 2007 - #544733 - Problème de couroie de distribution juste après une revision

Bonjour,

Je viens de faire une révision dans un garage Citroën pour la révision de ma Clio, à 120000 Km.

J'ai demandé qu'ils fassent la vidange et qu'ils contrôlent l'état général.
Ce contrôle a eu lieu vendredi. Et ils m'ont indiqué que tout allait bien. (En le certifiant sur le carnet de révision).

Aujourd'hui, dimanche, 2 jours plus tard, ma couroie de distribution lache sur l'autoroute.
... J'aurais due la changer, mais le garage ne m'a rien dit. (et j'en savais rien !)

Je vais recevoir le devis de réparation demain, mais j'ai assez peur du résultat.

.... Je pense que le garage avait quant même une obligation d'information et qu'en plus ils ont fait les réparations minimum sans allez plus loin.

Qu'est ce que je dois faire et quel sont mes recours ? (Surtout si j'en ai pour cher !) ???

Merci d'avance ....

piedra38
Nouveau membre

Inscrit le 11 octobre 2007 
Publié le 10 décembre 2007 - #544775 - Re: Problème de couroie de distribution juste après une revision

Bonjour,
Je viens d'avoir (en août) le même problème avec mon AUDI A4.
Le galet tendeur a laché à 173000 kms, car avait été oublié à 120000.

J'ai fait en recommandé, un courrier de mise en demeure au garage pour défaut de conseil. Ils ont alors fait une déclaration à leur assureur en R.C., qui lui a mandaté un expert, qui a rédigé un rapport, qui l'a envoyé a l'assureur, qui n'était en fait qu'un courtier....
Ce courtier l'a transmis à la compagnie...tout ça pour dire que j'en suis à 4 mois d'immobilisation sur cette voiture, sans prise en charge.
Mais pour dire que le garage a bien manqué à son devoir d'information, d'après le rapport d'expert. Visite des 120000 effectuée sans conseil au précédent propriétaire, sans information, malgré un carnet d'entretien suivi et des factures régulières.

En farfouillant sur ce forum, j'ai trouvé des références interessantes (code civil, etc...) rédigées par des personnes compétentes en droit, et qui peuvent servir d'appui pour des réclamations auprès du garage.
Ces personnes pourront vous aider pour la procédure à suivre.

J'éspère que pour vous, le litige se règlera plus rapidement.

Mais je crois qu'il vaut mieux, s'il y a une mauvaise volonté du garage, leur adresser un courrier.

Bonne journée

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 10 décembre 2007 - #544777 - Re: Problème de couroie de distribution juste après une revision

bonjour,
la question est de savoir quelle révision vous avez demandé? et quel document vous avez en main?

J'ai demandé qu'ils fassent la vidange et qu'ils contrôlent l'état général.

cela ne veux rien dire, en plus il ne doit pas y avoir d'écrit sur l'ordre de réparation "contrôle de l'état général"
une simple vidange n'engage en rien leur responsabilité, ils ont fait ce que vous avez commandé!

une révision dans un garage Citroën pour la révision de ma Clio

simplement cela c'est prendre un risque.

Je pense que le garage avait quant même une obligation d'information et qu'en plus ils ont fait les réparations minimum sans allez plus loin.

comme je l'a dit plus haut pourquoi ne pas être allé dans un garage de la marque car chaque marque a ses particularités
et ils ont exécuté votre demande, la courroie de distribution ne fait pas partie de la vidange!

il est certain que le garage va refuser toute responsabilité et pour invoquer le devoir de conseil vous devrez aller en justice et avec les éléments que vous annoncez j'ai bien peur que ce soit vain!

petite remarque quand même sur cela:

et qu'en plus ils ont fait les réparations minimum sans allez plus loin.

si des réparations non prévues avaient été faite, quelle aurait été votre réaction?

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

StephanB
Nouveau membre

Inscrit le 9 décembre 2007 
Publié le 10 décembre 2007 - #544816 - Re: Problème de couroie de distribution juste après une revision

Bonjour Daniel,

Je trouve interessante la réponse.
J'ai en main le carnet de révision avec la validation de la révision des 120000 km.
J'avais demandé un contrôle du véhicule.

Je ne vois pas en quoi le fait que ma voiture est été réparée par Citroën peut mettre reproché.
Il s'agit d'une Clio et je pense que ce n'est pas la voiture la plus exotique.
De plus le garage n'a pas refusé ma voiture que je sache.

Je ne leur demandais pas de faire des réparations sans m'en parler, mais je demandais qu'ils me disent si il y avait quelque chose à changer.
Ils m'ont assurés que tout était OK.
J'ai fait toutes les réparations qu'ils m'indiquaient.

... Maintenant il en a pour 2000 € de réparation !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto