Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-02-2005 11:57:05 - Urgent...accrochage parking privée......aidez moi.

sebastien83
 Nouveau membre

Lieu: var 
Inscrit le 21-02-2005 

Urgent...accrochage parking privée......aidez moi.

Voir le profil de sebastien83        Voter pour ce message (+1 point)

BOnjour a vous ,en esperant que des personnes vous pouvoir m'eclaircir sur un accrochage dans un parking de supermarché.
Arrivée dans une rangée de voiture gaées ,j'apercoit une place vide a coté d'une renault4.
J'engage donc ma marche arriere afin d'oocuper la place quand tout a cout le vehicule renault 4 recule ,voyant le vehicule se dirigeant vers moi ,je stoppez donc le vehicule afin de remettre la marche avant  mais trop tard.
Resultat rien pour lui et moi ailes arriere droite defoncé (valeur reparation 400 euros).
Que faire sachant qu'ont n'avaient pas de constat sur nous ,je lui pris son identitée et contactat mon assurance.
1: L'assurance me donnat raison puis tord quand je leur ai dis qu'une fleche tracée au sol (à peine visible) .
2: Je suis retourné sur les lieux de l'accrochage est aprecut aucun panneaux d'interdiction m'interdisant de prendre cette allée pour me garer.

Aidez moi !!!ai je vraiment pas eu le droit de venir de son cotée droit au lieu du gauche comme indiquer par les fleches....?
Merci d'avance pour votre aide j'ai plus que 1 jour pour realisé le constat avec un monsieur trés intipathique est pleins de mauvaises volontées....

- Message classé dans : Stationnement

aidez moi vite ,j'ai plus qu'un jour avant annulation de mon constat.

Liens complémentaires

21-02-2005 21:19:10 - Urgent...accrochage parking privée......aidez moi.

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Urgent...accrochage parking privée......aidez moi.

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

-1-
Le délai prescrit par la loi (Code des assurances) pour déclarer un sinistre est de 5 jours. Mais, aucun texte n'impose  de délai pour étblir et envoyer un constat amiable à l'assureur. Dans votre cas, ce dernier est averti par votre première démarche et vous ne risquez aucun ennui sur ce point...
En outre, ce même Code dispose que l'assureur ne peut sanctionner une déclaration de sinistre tardive que s'il démontre (prouve) que le retard reproché lui a causé un préjudice...
-2-
Sur les responsablités encourues, il semble qu'un partage doive intervenir puisque les deux parties effectuent une manoeuvre de marche arrière. Les fautes sont égales, ce qui justifie un partage 50/50.
-3- La signalisation au sol sans autre signalisation verticale ne vaut que pour les carrefours où les changements de direction sont réglementés et imposés. Les sens uniques nécessitent _d'abord_, pour être valables, une signalisation verticale éventuellement confirmée par une signalisation horizontale (au sol).

Claude Brun
http://ldda.net

21-02-2005 22:40:31 - Urgent...accrochage parking privée......aidez moi.

saloum
 Apprenti pilote

Lieu: sud 
Inscrit le 27-10-2004 

Voir le profil de saloum        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR  . exact ! c est celui qui recule qui a tort
vous reculiez tous les deux ? 50/50
maintenant je comprend pas pourquoi on fait des fleches sur le sol et pas de pnx verticaux . surtout que personne ne respecte ces sens la

22-02-2005 06:52:27 - Urgent...accrochage parking privée......aidez moi.

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Parce que le propriétaire du parking s'est refusé à en payer le coûit, certainement très élevé compte tenu  du nombre de panneaux que nécessiterait un parking de supermarché par exemple.

Il en va de même pour les débouchés d'allées secondaires dans les allées principales : une signalisation au sol voudrait que l'usager d'une allée secondaire s'arrête grâce à une ligne blanche traversant sa voie (ce que, d'ailleurs, beaucoup font...) alors que seul un panneau "stop" réglementaire doit être posé dans une signalisation verticale à ce même débouché pour que ce même arrêt soit obligatoire...

Claude Brun

22-02-2005 12:53:26 - Urgent...accrochage parking privée......aidez moi.

sebastien83
 Nouveau membre

Inscrit le 21-02-2005 

Comme je vous l'avait dis juste un peu auparavant ,je tiens a signaler qu'au moment de l'impec,mon vehicule etait a l'arret car voyant le monsieur reculer vers moi j'ai meme claxoné.....
Et donc si je vous suis bien ,ce monsieur si aimable l'aurai donc dans le baba.......je l'espere en tout ,je vais lui demnader un confrontation demain au plus tard en ce qui concerne la realisation de mon constat d'accident.
Merci de votre aide a tous ...trés sincerement........Merci

22-02-2005 20:11:07 - Urgent...accrochage parking privée......aidez moi.

sebastien83
 Nouveau membre

Inscrit le 21-02-2005 

icon_sad  : donc aprés discution téléphonique le monsieur qui a accrocher mon vehicule ,en marche arriere ,par l'arriere et sur mon véhicule arrèter,et ne veux plus remplir mon constat a l'amiable car il pense qu'on est justement pas d'accords sur les faits.

Que dois je faire?????????????????????

23-02-2005 07:48:08 - Urgent...accrochage parking privée......aidez moi.

saloum
 Apprenti pilote

Lieu: sud 
Inscrit le 27-10-2004 

Voir le profil de saloum        Voter pour ce message (+1 point)

vous remplissez votre case de votre constat d accident et vous donnez ca a votre assureur . lui ce débrouillera . c est pas obligé que l autre le remplisse s il ne veut pas  , il s agit que vous fassiez votre déclaration poin barre !

25-10-2005 21:32:45 - Urgent...accrochage parking privée......aidez moi.

typiak
 Nouveau membre

Inscrit le 25-10-2005 

Voir le profil de typiak        Voter pour ce message (+1 point)

je viens de tomber sur ta question, je ne sais pas si tu a réussi à trouver ce qu'il te fallait depuis.

dans le cas contraire : tu porte plainte contre "X" pour déterioration de bien privé en mentionnant que tu as eu le temps de relever la plaque (tu as 3 ans pour porter plainte à compté de la date ou est arrivé l'accident)

le "chauffard" ayant refusé de remplir le constat se trouve en déli de fuite...

bonne chance

25-10-2005 21:57:24 - Urgent...accrochage parking privée......aidez moi.

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

Intervenir 6 mois après le dernier message et cela pour donner des conseils non valables, était-ce bien utile ?
- les deux parties manoeuvrent chacune de son côté et toutes les deux en marche arrière qui plus est !
- Comment faire accepter par la police un dépôt de plainte "contre X" alors que Sébasiten connait le nom et l'adresse de son adversaire et, qui plus est, là encore, s'est entretenu avec lui par téléphone quelques temps après l'accrochage !
Désolé d'être un peu désagréable mais là, vous faites fort...

Claude Brun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums