Publié le 9 décembre 2007 - #544678 -
Erreur immatriculation sur volet N°2
Bonsoir à tous,
alors voilà ma petite histoire j'éspère pouvoir me faire conseiller..
ce matin en allant chez mes parents je me suis fais prendre au radar laser dans une entrée de village à 75km retenue au lieu de 50km/h la gendarmette me demande donc mes papiers puis va remplir le proces dans sa voiture; 5 minutes plus tard elle revient et me donne le volet 1 carte de paiement et le volet 2 l'avis de contravention. et me dit 90 € en amende minorée et certainement 2 points. je dis ok elle ne me demande pas de signé le proces comme je reconnais ou pas l'infraction. et je repars.
5minutes plus tard un peu enervé j'osculte l'avis de contravention et une erreur s'est glissé dans celui-ci cette gentille gendarmette s'est trompé dans l'immatriculation du véhicule elle a inversé les deux lettres.
plusieurs questions me viennent donc à l'esprit. 1° ai-je besoin de contester ou non le pv étant donné que l'immat n'est pas bonne perso je n'ai pas envie de payer surtout que noel coute deja assez cher et je pense qu'il ne se passerait rien mais est ce que je pense bien?
2° je tiens à signaler que la voiture est au nom de mon pere alors que risque t-il lui? et est-ce qu'il peuvent le retrouver étant donné que l'immatriculation n'est pas bonne?
3°une autre idée que je me fais est que le rappel de l'amende arrivera chez le proprio s'il y a de la voiture avec l'autre immat? non ?
4° celui qui doit l'amende est le proprio du vehicule non ? pas le conducteur en exces?
5° y a t'il une photo avec le radar laser?
aidez moi merci
Cordialment Damien.
Dernière modification par Damien62232 (09-12-2007 21:44:25)
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 12 décembre 2007 - #545613 -
Re: Erreur immatriculation sur volet N°2
Bonjour,
Vos remarques sont tellement naïves que personne n'a trouvé l'utilité de vous répondre, vu que vous insistez, je vais quand même le faire.
Vous avez été interpellé, la gendarmette vous a demandé votre permis et la CG, avec ces documents elle a complété le PV en prenant soin de mentionner vos coordonnées, identité et adresse, alors pourquoi voulez vous que la contravention soit au nom d'un autre, de votre père titulaire de la CG ?
Quant à l'erreur sur l'immatriculation elle est sans incidence sur la validité du PV.
Conclusion : faut payer si vous n'avez pas d'autre argument à avancer.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 12 décembre 2007 - #545626 -
Bonjour, Pas d'accord avec Aléa...
Damien62232 a écrit:
perso je n'ai pas envie de payer surtout que noel coute deja assez cher et je pense qu'il ne se passerait rien mais est ce que je pense bien?
Vous avez tout à fait raison ! Pour Noël, il ne se passera rien !
Par contre, vers la mi-janvier, il pourrait bien se passer quelque chose... vu qu'il faut laisser passer 45 jours avant d'émettre une amende forfaitaire majorée...
Bref, juste après l'Epiphanie, quoi... Vous savez ? La fête où on se fait tirer la galette... La fête des OMP, en somme... Quelle coïncidence...
Publié le 12 décembre 2007 - #545811 -
ben y a quand même un problème quand on sait que le proces n'a pas été signé de ma part et que l'immatrciulation est pas bonne ca pourrait simplement être quelqu'un qui se balladent avec mon permis le vice de forme est flagrant non? enfin un policier à qui j'ai demande conseille m'a dit de ne pas payer alors qu'un gendarme m'a dit le contraire alors faudrait peut etre se mettre d'accord c'est ce que je cherche à faire ici..
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 12 décembre 2007 - #545844 -
Bonsoir,
Damien62232 a écrit:
ben y a quand même un problème quand on sait que le proces n'a pas été signé de ma part et que l'immatrciulation est pas bonne ca pourrait simplement être quelqu'un qui se balladent avec mon permis le vice de forme est flagrant non?
Ben voyons, mais si d'aventure c'était le cas, j'espère que vous avez effectué une déclaration de perte ou de vol, ça pourrait vous servir pour l'avenir.
Et quand on se fait flasher par un radar automatique, est-ce qu'on signe le PV ?
Damien62232 a écrit:
enfin un policier à qui j'ai demande conseille m'a dit de ne pas payer alors qu'un gendarme m'a dit le contraire alors faudrait peut etre se mettre d'accord c'est ce que je cherche à faire ici..
N'écoutez que vous même, faites comme bon vous semble