Publié le 9 décembre 2007 - #544676 -
probleme Mercedes vito V230 td
Bonjour a tous, Je viens vous exposez mon problème en quelques mots je suis propriétaire d'un Mercedes vito V230 TD de 1996, vehicule acheté d'occasion il y a 2ans a 116000 kms il a aujourd'hui 150000kms. Mon probleme et que celui-ci dégage une forte fumée blanche bleu, au demarage et à l'accélération ainsi qu'une forte coulée d'huile a la sortie du turbo. N'ayant resentie aucune perte de puissance perceptible j'ai vérifié mon turbo, dumoins si il avait du jeu en retirant la durite d'air et en faisant bouger l'axe de haut en bas et d'avant en arriére, ayant conclu du point de vue du jeu plus ou moins excessif de celui-ci qu'il avait rendu l'âme je l'ai changé. Je viens de terminer le montage du turbo neuf et la surprise! a nouveau la fuite d'huile sortie turbo + fumée. Maintenant je vous pose la question d'ou cela peut-il venir ? Y-aurait t'il quelqu'un qui est eu le même probleme que moi?
Publié le 3 mai 2008 - #609021 -
Re: probleme Mercedes vito V230 td
absolutpeps a écrit:
Bonjour a tous, Je viens vous exposez mon problème en quelques mots je suis propriétaire d'un Mercedes vito V230 TD de 1996, vehicule acheté d'occasion il y a 2ans a 116000 kms il a aujourd'hui 150000kms. Mon probleme et que celui-ci dégage une forte fumée blanche bleu, au demarage et à l'accélération ainsi qu'une forte coulée d'huile a la sortie du turbo. N'ayant resentie aucune perte de puissance perceptible j'ai vérifié mon turbo, dumoins si il avait du jeu en retirant la durite d'air et en faisant bouger l'axe de haut en bas et d'avant en arriére, ayant conclu du point de vue du jeu plus ou moins excessif de celui-ci qu'il avait rendu l'âme je l'ai changé. Je viens de terminer le montage du turbo neuf et la surprise! a nouveau la fuite d'huile sortie turbo + fumée. Maintenant je vous pose la question d'ou cela peut-il venir ? Y-aurait t'il quelqu'un qui est eu le même probleme que moi?
glinglin possesseur du meme moteur (2.3 td) meme probleme a 175.000 km j ai moi aussi penser au turbo mais apres avoir debrancher la durite d air au niveau de l admission (donc plus de polution d air du au turbo) rien ne change j ai desserer les injecteur 1 par 1 et la surprise !! voila que mon moteur tourne sur 3 pates au ralentie donc demontage du cache culbuteur effectivement les soupapes du 1 ER cylindre (celui cotes chaine de distribe) son brider impossible de passer la moindre cale !! pourtant se son bien des poussoir ydroliques me semble t il !! en tout cas je vais demonter la cullasse et suite au prochain episode !!
Publié le 10 janvier 2011 - #1222612 -
Re: probleme Mercedes vito V230 td
Bonjour,
j ai un vito classe v td 1997 quand on demarre yade la fummé bleu et blan .mon camion consomme beaucoup d uile.îl li en a qui dise joiet de queu de soupapes turbo .