Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

MSF-F
Conducteur confirmé

Lieu: ST ETIENNE 
Inscrit le 9 août 2004 
Publié le 21 février 2005 - #57959 - Pb de bruit de claquement moteur clac clac clac

Donc je vous explique jai acheter une polo de 98 , essence 1.4i en juillet dernier , donc elle avait 105000 km , jai rouler un peu et je me suis aperçu que a chaud elle fesait un bruit le moteur claquait au ralenti sa fesait clac clac clac clac et si jaccelerai a peine sa augmentai et dès que je depasse 1500tour sa le fait plus et  je me suis renseigner on ma dit cest tes culbuteurs et tout jai regarder dans mon livre technique ils diseent que cest a reglage automatique et que si ils sont bruyant faut les remplacer mais moi on me dit de rien toucher et tout alors je touche a rien car on ma dit cest pas grave mais le pb cest que maintenant ma voiture a 120.000km et sa le fait tjour le bruit mais mainteantn sa le fait meme a froid . Donc vous en pensez quoi? dois je y regarder? et pour remplacer les culbuteur chez un garagiste sa coute combien pieces et main doeuvre comprise car je me sens pas capable dy faire car bon faut ouvrir la culasse et cest delicat car il faut regler au dixieme pres alors bon

Polo GL 1.4 , vitre teinter , 2 JBL GTO 20cù 300w, ampli JBL GTO 600Watt , sub JBL 400Watt , jante alu 15 pouces 195

jeromepls
Nouveau membre

Inscrit le 21 février 2005 
Publié le 21 février 2005 - #57989 - Re: Pb de bruit de claquement moteur clac clac clac

icon_biggrin  bien souvent les culbuteurs sont réglables ou alors il y a un pastillage a faire ( cales sur les queue de soupapes) mais c'est bizarre sur un moteur de 120000Km de chez wv

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 21 février 2005 - #58061 - Re: Pb de bruit de claquement moteur clac clac clac

impossible les culbuteurs claquent a froid et non a chaud, ou alors les 2 si il y a beaucoup de jeu!je m'explique:l'acier vie, il se dilate a la chaleur et se retracte au froid, donc si pas de claquement a froid, quand ca chauffe ca se dilate donc ca claque encore moins! icon_wink

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

Tom84
Apprenti pilote

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 21 février 2005 - #58122 - Re: Pb de bruit de claquement moteur clac clac clac

Peut etre avec une huile plus fluide a froid non 5w40 par exemple ? icon_confused

CA attenuerais le bruit je crois! Enfin a confirmer  icon_wink

C'est quand on les a plus qu'on se rend compte de la vrai valeur des gens...

MSF-F
Conducteur confirmé

Lieu: ST ETIENNE 
Inscrit le 9 août 2004 
Publié le 21 février 2005 - #58165 - Re: Pb de bruit de claquement moteur clac clac clac

jviens de vidanger cest encore pire on dirait jsuis en castrol 5W40 100 synthese

Polo GL 1.4 , vitre teinter , 2 JBL GTO 20cù 300w, ampli JBL GTO 600Watt , sub JBL 400Watt , jante alu 15 pouces 195

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 22 février 2005 - #58205 - Re: Pb de bruit de claquement moteur clac clac clac

je pense pas si ca claque pas a froid rien a voir! :rolleyes:

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

momo62220
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2009 
Publié le 13 mars 2009 - #763934 - Re: Pb de bruit de claquement moteur clac clac clac

bjr a tousssse
je vous resulte mon prb jai un scenic RX4 du a trop de huile moteur mon moteur ces emballer sur l'autoroute une grosse fumé et parvenue donc je me suis rabatue et fait calé le moteur en 5ieme vitesse en frainent suite a sa je redémare le moteur il tremble et claque
jai verifié le callage moteur il et bon
jai verifié les soupapes il son bon
la poulie arbre a came clavette il et bon
(JE N EST PAS LAISSER LE MOTEUR MONTER DANS LES TOUR QUANT IL CEST EMBALLER°°°°)
sa se pourait que se soit les coussinets de bielle ou alor les injecteurs model dci 
mercie a vous toussssssssse:P

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto