Publié le 9 décembre 2007 - #544636 -
Déclaration RC et refus de payer la franchise
Bonjour à tous et merci pour ce forum des plus instructifs en plus d'être convivial =)
Je vais, si vous le permettez, exposer mon cas :
Un monsieur a fait tomber de son balcon une bouteille de vin 'pleine) sur ma voiture qui était garée juste en dessous sur le parking. Résultat : pare-brise en miettes et tole bien enfoncée.
C'est donc sa RC qui a joué et tout va bien si ce n'est que ce monsieur avait une franchise de 150 € qu'il refuse de payer. Il ne le dit pas texto mais ne répond ni aux courriers des deux compagnies d'assurances qui lui rappellent que ce paiement lui incombe, ni à mon recommandé ...
Cela va bientôt faire six mois que ça dure et je me demande si je dois me résigner à faire une croix sur le paiement de ladite franchise ? Ou auriez-vous connaissance d'une quelconque recours ?
Je vous remercie par avance pour toute information que vous pourrez me donner, quelle qu'en soit l'issue pour moi
En tout cas, si aucun recours n'existe, ça veut dire qu'en cas de grosses franchises d'assurances, si la personne à l'origine d'un sinistre refuse de payer, ça peut faire très mal ... :s
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 9 décembre 2007 - #544704 -
Re: Déclaration RC et refus de payer la franchise
Bonsoir,
Effectuez une visite au greffe du tribunal dont dépend votre domicile et réclamez l'imprimé permettant la mise en oeuvre par le tribunal d'instance d'une Injonction de payer à l'adresse de votre voisin récalcitrant et, ma foi, guère honnête... C'est gratuit et rapide...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)