Publié le 21 février 2005 - #57947 -
clio diesel de 03/97 en panne
ma clio a du mal a démarré. lorsque elle démarre, elle fume, elle a du mal a accélérer, elle cale au ralenti et n'a aucune puissance. j'ai changer ou vérifié : le filtre a gasoil les bougies de préchauffage le boitier de préchauffage les injecteurs l'electrovane d'arret de gasoil le réglage d'ouverture des soupapes. est il possible que ce soit le recyclage des gaz d'échapements qui lui fasse ravaler ses fumées et donc l'etouffe
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 21 février 2005 - #58142 -
Re: clio diesel de 03/97 en panne
sur la ctio 97 il doit y avoir un porte filtre noir et une poire,ce qu il faut verifier c est le joint de ce porte filtre dans le cas d une prise d air (fumee blachatre) tu parles de la vanne EGR,symptomes beaucoup de fumee grise et pas de puissance .mais il reste le demarrage,pourquoi elle demarre mal? ce model a un faible au niveau de la poulie de l arbre a came.(peut etre une distribution decalee) ca fait aussi les symptomes que tu as decris a+
Publié le 22 février 2005 - #58231 -
d'aprés AD et barruteau deux diesellistes, le probléme viendrait des ailettes de la pompe a injection qui serait usées aprés avoir manger de l'eau. Est-ce possible??
Publié le 25 juillet 2007 - #476601 -
bonjour a tous moi aussi j'ai pratiquement le même problème, j'ai du changer ma tête de pompe injection ( car usée avec l'accelérateur), et maintenant je doit faire un réglage de soupape. et par la suite réglage de la pompe injection, il faut aparament changer l'éléctrovane d'avance sur la pompe injection sa peut déconné... voila a bientôt