Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nico206
Nouveau membre

Inscrit le 20 février 2005 
Publié le 20 février 2005 - #57896 - bougies de préchauffage cassées dans la culasse

J'ai cassé une bougie de préchauffage sur une laguna 2.2 dt à ras la culasse, que faire?
- la laisser  ou l'extraire ?
De quelle manière ?
Merci de votre aide. icon_sad

Renault Twingo

NICO-tine
Pilote
Lieu: BdR 13 
Inscrit le 2 octobre 2004 
Ma voiture Audi 80 2.0 E type 893A2 de 1990 - Essence
Publié le 20 février 2005 - #57902 - Re: bougies de préchauffage cassées dans la culasse

icon_eek  Aie !!!
Pas cool ça !  icon_confused
Surtout ne remet pas une bougie neuves sans l'extraire ! tu vas tout flinguer.
Mon pauvre, ta pas le choix,faut déculasser pour l'enlever.
Sinon tu aura droit a un moteur tout neuf.
Elle est tombée dans la culasse ou encore dessus? parce que si elle est encore dessus, tu peux toujours essayer de l'enlever avec une pince a becs fins ou un tournevis fin. Puis essayes de la desserrer avec de la chance, ca va le faire.
Ca m'est deja arrivé sur une Twingo (donc essence) et je l'ai eu assez facilement (en moins de 10 minutes).
Bonne chance

***cobaye***
============================
Audi80 2.0L (3A) 1990 310.500 kms

mazda 626
Conducteur

Lieu: canada quebec 
Inscrit le 2 février 2005 
Publié le 21 février 2005 - #57925 - Re: bougies de préchauffage cassées dans la culasse

sa met deja arriver la meme chose jai prit des petite pince longue et jai reussi lenlever en la tournant !

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 février 2005 - #57937 - Re: bougies de préchauffage cassées dans la culasse

Bjr

Lis ce post

http://www.auto-evasion.com/forums/view … ght=#52898

Ca devrait t'interesser
tiger

De l'entraide vient la solution !

nico206
Nouveau membre

Inscrit le 20 février 2005 
Publié le 21 février 2005 - #58051 - Re: bougies de préchauffage cassées dans la culasse

icon_sad merci pour les conseils a plus tout le monde

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 21 février 2005 - #58056 - Re: bougies de préchauffage cassées dans la culasse

icon_eek  Aie !!!
Pas cool ça !  icon_confused
Surtout ne remet pas une bougie neuves sans l'extraire ! tu vas tout flinguer.
Mon pauvre, ta pas le choix,faut déculasser pour l'enlever.
Sinon tu aura droit a un moteur tout neuf.
Elle est tombée dans la culasse ou encore dessus? parce que si elle est encore dessus, tu peux toujours essayer de l'enlever avec une pince a becs fins ou un tournevis fin. Puis essayes de la desserrer avec de la chance, ca va le faire.
Ca m'est deja arrivé sur une Twingo (donc essence) et je l'ai eu assez facilement (en moins de 10 minutes).
Bonne chance

je vois pas tres bien comment la bougie pourrais tomber dans la culasse, et la a mon avis, meme en percant, et avec un extracteur de vis c'est pas gagner, et pas moyen de tarauder un diametre superieur, sinon la bougies ne se vissera plus, le tout est de la sortir et a mon avis si elle a cassé tu peut toujours courrir pour la virer avec une pince a bec fin, si la clé ne la pas desserer c'est mort, le tout etant de ne pas toucher au filetage pour ne pas l'abimer!
un conseil pour les ecrou de roues, les bougies d'allumage ou de prechauffge, moi je mets une sorte de graisse qui resiste a des temperatures tres elevées, et la meme une femme peut changer une roue avec la manivelle d'origine! icon_wink

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

NICO-tine
Pilote
Lieu: BdR 13 
Inscrit le 2 octobre 2004 
Ma voiture Audi 80 2.0 E type 893A2 de 1990 - Essence
Publié le 21 février 2005 - #58092 - Re: bougies de préchauffage cassées dans la culasse

si, c'est possible. Surtout si il ne reste que le filetage de la bougie (partie conique cassée, donc ne sert pu sur la culasse)
C'est comme une vis qui a cassé au niveau de la tete, ca va tout seul a extraire.

***cobaye***
============================
Audi80 2.0L (3A) 1990 310.500 kms

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 21 février 2005 - #58097 - Re: bougies de préchauffage cassées dans la culasse

un conseil pour les ecrou de roues, les bougies d'allumage ou de prechauffge, moi je mets une sorte de graisse qui resiste a des temperatures tres elevées, et la meme une femme peut changer une roue avec la manivelle d'origine! icon_wink

Graisse cuivrée! icon_wink
Rien de telle!

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 22 février 2005 - #58202 - Re: bougies de préchauffage cassées dans la culasse

couleur or ta graisse? :rolleyes:

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto