Publié le 9 décembre 2007 - #544164 -
Litrage Caisson Pour Mon Sub LANZAR !!SOS
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, Voila mon probleme j'ai achetez un Sub 38cm de marque Lanzar (reference VW154) 2000W, tout neuf et j'ai pas de notice ou quoi que ce soit me donnant le litrage pour faire mon caisson.
Voici le lien sur le site ou je l'ai achetez : ----> Mon Sub <----
Je voudrais fabriquez un caisson pour ce Sub, j'ai fait beaucoup de recherche sur google je ne trouve pas mes réponse.
J'ai juste un papier avk quelque infos diametre profondeur du sub etc mais pas de litrage :
PS: Comme style de musique j'écoute du bumping (tek,electro ...) ou alors du Rap/Hip-hop.. Donc j'attend avec impatience vos conseil et quelle type de caisson serais le mieux appropriés (caisson clos, bass relex etc.. )
Merci d'avance de votre aide en vous remerciant
Dernière modification par JIM75 (09-12-2007 00:35:37)
Publié le 11 décembre 2007 - #545476 -
Re: Litrage Caisson Pour Mon Sub LANZAR !!SOS
C'est bon j'ai trouvez ma réponse, j'ai posez la question au site sur lequel j'ai commandez et on ma dit que 60L serait le mieux pour ce SUB, et d'autres personne sur un forum mon conseillez 50L,
Donc dans cette fourchette la c'est bon, entre 50 et 60L
Hors ligne Inscrit le 16 novembre 2009
Publié le 16 novembre 2009 - #955139 -
Salut, j'ai exactement le même souci... mon sub VW154 Lanzar tourne dans un caisson standard 35L bass reflex, mais je n'arrive pas à obtenir d infos concernant le "bon" litrage pour le sub. Au secours ! merci par avance à ceux qui pourrons nous aiguiller dans nos recherches !
Hors ligne Inscrit le 25 novembre 2009
Publié le 25 novembre 2009 - #961972 -
Bonjour, j'ai ce sub, et je recherche le "bon" litrage également. Il s agit d'un sub conçu pour tourner en bass reflex, et un volume de 60L me parait être peu élevé !
J'ai vraiment besoin de connaitre le volume approprié, ou d'autres informations me permettant de le calculer. Je reste a votre écoute ! merci par avance
Hors ligne Inscrit le 25 novembre 2009
Publié le 25 novembre 2009 - #961973 -
Bonjour, j'ai ce sub, et je recherche le "bon" litrage également. Il s agit d'un sub conçu pour tourner en bass reflex, et un volume de 60L me parait être peu élevé ! J'ai vraiment besoin de connaitre le volume approprié, ou d'autres informations me permettant de le calculer. Je reste a votre écoute ! merci par avance
Publié le 27 novembre 2009 - #962687 -
60L reste suffisant et sa te fait deja un bon gros caisson, moi je l'avait monter en caisson clos et par contre ce n'était pas top, je te conseille de suivre le litrage constructeur, avec l'ampli approprié genre 1600w de la meme marque ^^ sa va le faire croit moi, j'ai bataillez longtemp pour trouver des réponses sur ce sujet, moi qui n'allait jamais sur les forum demander de l'aide. Un détail de plus fait attention au moment du calcul du litrage si tu compte mettre l'aimant a l'interieur ou exterieur du caisson, forcément a l'interieur sa va prendre un certain "volume" aprés je me rapelle plus si ce litrage était deja calcule avec l'aimant compris dedans ou bien c'était a part. voila et tu as des sites ou ils te montrent les calculs a faire selon la forme que tu veut donner a ton caisson.
j'espere t'avoir éclairer un peu, j'ai pas pu m'empecher de te répondre quand j'ai vu dans ma boite une réponse a ce sujet, tellement j'avait galerer a l'époque ^^ Tchuu A+