Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-12-2007 20:05:34 - kit de freins arriere super 5 sl comment faire?

emeline77
 Nouveau membre

Inscrit le 08-12-2007 

kit de freins arriere super 5 sl comment faire?

Voir le profil de emeline77        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous!
je souhaiterais changer mes freins arriere, j ai la contre visite a passer a cause d un desequilibre du frein de servic
e et il me reste peu de tps pour changer le kit de frein!
j ai deja les pieces et je souhaiterais avoir des infos sur la reparation! comment s'y prendre quels outils?
merci beaucoup!
a bientot

emeline

- Marque : Renault
- Modele : Super 5
- Version : 1.1 sl
- Année : 1988

Liens complémentaires

08-12-2007 20:36:45 - kit de freins arriere super 5 sl comment faire?

dede59300
 Membre exclu

Inscrit le 28-09-2007 

Re: kit de freins arriere super 5 sl comment faire?

Voir le profil de dede59300        Voter pour ce message (+1 point)

salut  a tu deja bricoler sur de la mecanique car les freins ne sont pas donner a tout le monde,car tres dangereux,fais le faire par quelqu'un qui si connait que d'essayer si tu n'as jamais fais de mecanique.

08-12-2007 21:01:24 - kit de freins arriere super 5 sl comment faire?

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Je confirme et insiste aussi sur le côté sérieux et complexe d'un changement de garnitures arrière de frein ; ne touchez pas à celà si vous n'avez pas des notions de mécanique et si vous ne l'avez pas déjà fait ; ce n'est pas compliqué quand on sait le faire mais il faut un minimum de précautions et de connaissances ; vous trouverez sans doute un garagiste qui acceptera de le faire ou alors un ami compatissant ; calculez une à deux heures de travail pour un bon bricoleur

13-12-2007 22:03:41 - kit de freins arriere super 5 sl comment faire?

stéph 26
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-11-2007 

Voir le profil de stéph 26        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir a tous.

Le changement des machoires n'est pas trés dur, mais il faut avoir un minimum de connaissances. Il faut dabord mettre la voiture sur cric, enlever la roue, enlever le bouchon central du tambour, dévisser l'écrou avec une douille de 30, sortir le tambour, débrancher le cable, enlever les 2 attaches des machoires, et par la suite changer le cylindre récépteur. Et ensuite vous remonter dans le sens inverse.
L'idéal, déja, c'est d'ètre 2 pour faire cela, c'est plus simple, mème avec un minimun d'outillage.
Mais attention, on peut trouver de mauvaises surprises lors du démontage des tambours (machoires coincées, tambours grippés)

Par contre autre précision, si vos machoires ne sont pas trés usées, inutiles de les changer, il faut tout simplement régler le répartiteur automatique des machoires (régler celui qui freine le plus mal).

Je viens de le faire sur ma RENAULT 19 qui avait été refusé, pour cause de désiquilibre de frein arrière, et elle est passé haut la main a la contre visite, sans pour autant avoir changé les machoires (a condition qu'il reste encore de la garniture).

13-12-2007 22:51:53 - kit de freins arriere super 5 sl comment faire?

JO.29
 Pilote

Inscrit le 26-11-2007 

Voir le profil de JO.29        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir emeline,
n'oublie pas de purger le circuit.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto