Publié le 8 décembre 2007 - #543764 -
contestation amende forfaitaire majorée sans pv initial
Bonjour,
Je viens de recevoir une amende forfaitaire majorée de 180€ pour un excès de vitesse < à 20 km/h avec une vitesse autorisée > à 50 km/h datant du 08/09/2007. Je ne conteste pas l'infraction, le problème c'est que je n'ai jamais reçu le PV initial. Sur ma carte grise l'adresse est correcte, il manque juste le numéro de mon appartement. Est-ce pour cela que je n'ai pas reçu la 1ère amende? Cependant l'amende majorée que je viens de recevoir (R/AR) est adressée à la même adresse et m'est parfaitement arrivée. Je souhaiterais maintenant contestée cette amende majorée et m'acquittée de l'amende initiale. C'est ici que je suis un peu perdue, après quelques recherches sur le net. Certains préconisent de s'acquitter de la totalité de la consignation (180€), tandis que d'autres conseillent de ne joindre que le montant de l'amende initiale à la demande de contestation. Je ne sais plus ce que je dois faire. Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2007
Publié le 8 décembre 2007 - #543807 -
Re: contestation amende forfaitaire majorée sans pv initial
salut! éttand allé voir "la maison mére" car mais amende avais était majoré, un de nos cher homologue en uniforme ma tout simplement dit de payer sans majoration car retar dans le traitemen des amende!!!!
Publié le 10 décembre 2007 - #544806 -
Merci pour la réponse, cependant je dois renvoyer un talon de consignation avec le montant de l'amende majorée, 180€. Je ne dois quand même payer que le PV initial de 45€?
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2007
Publié le 10 décembre 2007 - #544872 -
vu que tu na pas le talon initial, dc celui de la premiére amende de 45e, renvoi un timbre amende ou un chéque a l'odre indiqué puis écris une lettre espliquative comme quoi tu na pas recu la premiére amende. sinon rend toi ds le comissaria le plus proche qui te donneront la marche a suivre! ps: méme si o comissaria il te recomande de payé les 185e ne renvoie que 45 euros.... qui ne tente rien na rien.
Publié le 10 décembre 2007 - #544987 -
Je suis tes conseils, je verrais bien... J'ai donc envoyé mon chèque de 45€ avec une lettre explicative. Je croise les doigts maintenant pour que ca passe comme ca.
Publié le 3 avril 2010 - #1052290 -
bonjour,
je viens tout juste de de lire ton mai (qui date de 2007), mais si tu t'en souviens, je pourrais savoir si la majoration a été annulée ? Il se trouve que j'ai reçu une amende forfaitaire majorée de 375 euros à payer!! au lieu de 90 euros, alors que je n'ai jamais reçu le premier avis de paiement!!
merci d'avance
et je croise les doigts pour ne pas avoir à payer autant de sous!