Bonjour à tous Pouvez vous m'aider svp . Voila nous subissons de de gros soucis de libre circulation dans la traverse communale menant à notre domicile toute la semaine ainsi que les week-ends 24h/24h.
Le stationnement des véhicules du voisinage ou autres, engendre une étroitesse de la voie (espace de circulation de -1 mètre) ne nous permettant pas de pouvoir marcher librement en poussette, avec notre enfant en bas âge quand nous quittons ou regagnons notre domicile.
Nous avons pris contact avec le Service Technique de notre commune , qui nous a orientés auprès de la Police municipale.
Dans le même temps, nous avons écris une lettre à Monsieur le Maire pour lui faire part de ces entraves aux articles 417-10 et 417-12 du code de la route, lui priant de bien vouloir effectuer une réfection de ce chemin communal en voie piétonne.
Nous souhaiterions par la même occasion que notre requête auprès de vos services reste confidentielle, pour notre sécurité ainsi que celle de notre enfant (voisin tres nerveux et chasseur )
Ce chemin communal est devenu une aire de stationnement pour les sorties d'école mais surtout pour le voisin et ses relations (qui y stationnent plus de 4 voitures) s'étant attribué ce chemin communal. Ils ont la trentaine et un enfant (voila le profil type des parents de famille qui pensent pas aux autres)
Une tentative de médiation a été effectuée sans succès car l'autre partie n' a pas daigné se déplacer.
Nous sommes a bout nerveusement car c'est devenu une angoisse quotidienne de savoir si nous allons pouvoir regagner notre domicile chaque jour à toutes heures.
Je précise qu'il y a un autre chemin dangereux pour regagner notre domicile cotoyant la route et sans trottoir . Ceci occasionne encore plus un danger pour notre enfant car les voitures roulent à vive allure.Le voisin veut qu'on le prenne mais hors de question car j'ai pas envie de fleurir la tombe de mon fils ou ma femme ...
Merci de vos réponses car nous avons besoin de conseils et de réconfort. On va craquer Amicalement
PS Nous avons recu une lettre de la Mairie et de la Police Municipale assuarnt qu'ils allaienbt créer une voie piétonne . Dans combien de temps parce que entre temps on continue de subir ...
|