Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-12-2007 16:45:41 - résultat du tribunal d'excés de vitesse

capidgio
 Conducteur confirmé

Inscrit le 27-08-2007 

résultat du tribunal d'excés de vitesse

Voir le profil de capidgio        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour pour vous donnez un avis 5 cas en tant que jeune chauffeur

-premier:   excés de vitesse 135km/h retenu 128km/h au lieu de 80km/h peine 300€ et 3 mois de retrait de permis
personne gagnant 1200€ dans le batiment

-deuxiéme:  excés de vitesse 128km/h retenu 121km/h au lieu de 80km/h avec alcoolémie peine 300€ et 4 mois de retrait de permis
personne gagnant 1000€ peintre en batiment

-troixiéme:  excés de vitesse 127km/h retenu 120km/h au lieu de 80km/h peine 300€ et 4 mois de retrait
chauffeur routier gagnant 1700€

-quatriéme:  excés de vitesse d'un de ces ouvriers 59km/h retenu 54km/h au lieu de 50km/h peine 750€ et pas de retrait de permis personne étant chef d'entreprise

cinquiéme: un sdf poute des coups a une personne au bord de la gare et ce retrouve avec 150€ d'amende

Alors c vraiment la que vous voyez que la france est vraiment un pays de merde plus ont gagne plus ont paie c affolent de voir ca

Liens complémentaires

07-12-2007 17:09:14 - résultat du tribunal d'excés de vitesse

fricot
 Pilote

Inscrit le 12-09-2006 

Re: résultat du tribunal d'excés de vitesse

Voir le profil de fricot        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,comprend pas tout là!!!!c'est de l'humour, peut être????
Explquez vous.....

07-12-2007 17:15:03 - résultat du tribunal d'excés de vitesse

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Pas très clair , votre exposé ! cela sent le raisonnement faussé et puis , tout jugement correspond à une situation particulière que vous ne connaissez pas

07-12-2007 17:21:27 - résultat du tribunal d'excés de vitesse

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

capidgio a écrit:

cinquiéme: un sdf poute des coups a une personne au bord de la gare et ce retrouve avec 150€ d'amende

bonjour
vous n'avez pas donné la vitesse relevée des coups, sm39 il est impossible alors de deduire quoique ce soit d'autre de l'ensemble des cas sm11 .

Dernière modification par kirlian1 (07-12-2007 17:21:41)

07-12-2007 17:52:49 - résultat du tribunal d'excés de vitesse

capidgio
 Conducteur confirmé

Inscrit le 27-08-2007 

Non pas du tout ce n'est pas de l'humour juste pour donné une idée aux personnes qui son dans ce cas

07-12-2007 17:59:18 - résultat du tribunal d'excés de vitesse

fricot
 Pilote

Inscrit le 12-09-2006 

bonsoir, c'est normal, le juge amende en fonction de la situation de la personne, familiale, surrendettement, divorcé avec une tonne de pensions alimentaires a verser, étudiant, chomeur, SDF, etc.etc...heureusement qu'il ya un coté humain a ne pas négliger, c'est tout le contraire de votre pensée...
vous donnez 5 cas mais le votre c'est quoi?????vous ne l'avez pas dit..

Dernière modification par fricot (07-12-2007 18:01:05)

07-12-2007 18:02:09 - résultat du tribunal d'excés de vitesse

capidgio
 Conducteur confirmé

Inscrit le 27-08-2007 

chari a écrit:

Bonjour
Pas très clair , votre exposé ! cela sent le raisonnement faussé et puis , tout jugement correspond à une situation particulière que vous ne connaissez pas

Bonjour j'y été au tribunal donc c loin d'être faussé il a bien lu le juge et je continu a dire que c vraiment a la tête du client les amendes faut bien payé les gens qui profite du systéme je vais vous donnez un exemple mon frére c fait prendre a 127 au  lieu de 80 parce que je lui avais téléphoné en lui disant que gt pas trop bien vue que je sortais d'un grave accident  donc qu'il ne traine pas toute en respéctant mais bon je me met a ca place quand c l'un de vos proche c beaucoup plus contrariétant et je pense que j'aurais fait la même chose car quand vous voyez un essai de vitesse a 128 avec alcoolémie et que la personne a 4 mois et mon frére 4 mois avec une vitesse inférieur et pas d'alcoolémie c pas normal

07-12-2007 18:07:00 - résultat du tribunal d'excés de vitesse

capidgio
 Conducteur confirmé

Inscrit le 27-08-2007 

justement mon cas c rien c pour mon frére que je me renseigne moi le mieux c beaucoup plus autre chose moi c juste foutu en l'air en avril par un gars qui ma coupé la route en plus pas assuré et sans permis mais comme la gendarmette ma dit ca ne rentre pas en compte ben pour moi je pense que ci quand même car pas de permis pas assuré pas lieu d'être a cette endroit

07-12-2007 18:15:59 - résultat du tribunal d'excés de vitesse

fricot
 Pilote

Inscrit le 12-09-2006 

Bonjour, faudrait savoir, vous dites:
"Alors c vraiment la que vous voyez que la france est vraiment un pays de merde plus ont gagne plus ont paie c affolent de voir ca"[b][/b]et maintenant vous dites que c'est a la tête du client....
Je ne pense pas que les juges vous amendent en fonction de votre tronche, n'oubliez pas que ce ne sont des personnes et qu'il font cà toute la semaine et qu'ils en voient des cas, vous vous n'y avez été qu'une journée, je ne prend pas leur défense, je fais partie des gens qui sont passé au tribunal, et j'ai morflé plus ou moins, et j'ai aussi vu des cas tous autant différent les uns des autres....il est normal q'un juge tiene compte de la situation de la personne, dans mon jugement il y avait aussi un chef d'entreprise représenté par un avocat, he bien il a morflé plus que les autres, oui parceque le juge avait considéré qu'il avait les moyen de prendre un taxi pour rentrer chez lui, et qu'il n'avait aucue excuse....mais bon je ne vais pas passer la soirée la dessus...

Dernière modification par fricot (07-12-2007 18:21:39)

07-12-2007 19:10:06 - résultat du tribunal d'excés de vitesse

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

capidgio a écrit:

Alors c vraiment la que vous voyez que la france est vraiment un pays de merde plus ont gagne plus ont paie c affolent de voir ca

Exemple bien typique de la problématique franchouillarde. On veut d'un côté, au nom de l'égalité, que tout le monde soit logé à la même enseigne "même peine, même punition" et, si c'est le cas, c'est la "répression aveugle qui ne tient pas compte des particularités de chacun".

Avez-vous entendu parler de la "personnalisation des peines" ? Savez-vous que dans beaucoup de pays qui nous environnent les amendes sont calculées en proportion des revenus sur la base d'un barème ? Et que ça peut monter à des "sommets vertigineux" comparé aux montants dont vous parlez…
Maintenant, si vous connaissez un pays qui n'est pas, comme la France, "un pays de m***", prière de nous le signaler…

(et restez donc quelques temps sur ce forum pour apprendre quelques notions de droit, vous verrez, ce sera bien utile…)

07-12-2007 19:39:43 - résultat du tribunal d'excés de vitesse

fricot
 Pilote

Inscrit le 12-09-2006 

bonsoir, je crois en effet qu'il n'a pas tout vu et beaucoup a appendre!!!

07-12-2007 20:56:24 - résultat du tribunal d'excés de vitesse

cmoikela
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-09-2005 

Voir le profil de cmoikela        Voter pour ce message (+1 point)

En tout cas ce qu'il a l'air de tirer de son expérience ressemble a s'y méprendre a celle que m'avait enseigné mon passage au tribunal, a savoir qu'il vaut mieux taper sur la guelle de quelqu'un en toute connaissance de cause, plutôt que de dépasser, parfois par simple inadvertance une limitation de vitesse.
Voila la justice en est là aujourd'hui.

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

07-12-2007 21:45:54 - résultat du tribunal d'excés de vitesse

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Et vous allez faire quoi avec un sdf ? Lui coller 3000 € d'amende ? Il va la payer comment ? L'envoyer en prison ? Bizarre, je croyais que la prison ne servait à rien…
Là encore, voir les circonstances et ce qui s'est passé réellement (et la capacité de compréhension de la sanction par le sdf…).

(et puis… le coup de la "simple inadvertance au volant pour la première fois de sa vie", on a dû la faire 499 998 fois au juge avant d'y passer soi-même…)(au 500 000e, il s'est promis qu'il en fera cadeau pour fêter ça, pas de chance…)
icon_biggrin

Dernière modification par CamilleA (07-12-2007 21:46:30)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :