Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-12-2007 19:36:42 - assurance et retrait de permis

Yan68
 Conducteur

Inscrit le 27-04-2007 

assurance et retrait de permis

Voir le profil de Yan68        Voter pour ce message (+1 point)

Mesdames, messieurs,

déjà excusez moi de poster une question portant sur les assurances dans la sections 'code de la route' mais je ne sais où poster une telle question.

ensuite voici ma question :

j'ai perdu mon permis pour solde nul. de ce fait je crois que je dois en informer mon assurance (pouvez vous déjà confirmer ceci)

ensuite qu'est-ce que je risque ? une majoration ? il me semble que les majoration ne sont que pour les accidents. et le refus d'être repris par l'assurance est surtout une habitude si accident sous l'emprise de l'alcool est avéré.

Pourriez vous me confirmez ceci car la semaine prochaine je vais annoncer cette "bonne" nouvelle a mon assureur (Assurance du Crédit Mutuel -> ayant mes comptes et toutes les assurances chez eux et que je vais en même temps ouvrir un CEL, je vais de toute façon négocier s'ils veulent majoré mon assurance.)

Cordialement ^^

Liens complémentaires

Assurance auto

07-12-2007 09:01:27 - assurance et retrait de permis

Cte
 Apprenti pilote

Inscrit le 05-12-2007 

Re: assurance et retrait de permis

Voir le profil de Cte        Voter pour ce message (+1 point)

Yan68 a écrit:

Mesdames, messieurs,

déjà excusez moi de poster une question portant sur les assurances dans la sections 'code de la route' mais je ne sais où poster une telle question.

j'ai perdu mon permis pour solde nul. de ce fait je crois que je dois en informer mon assurance (pouvez vous déjà confirmer ceci)

Cordialement ^^

Résilier tout simplement votre assurance de voiture .

Dernière modification par Cte (07-12-2007 09:03:15)

07-12-2007 10:43:11 - assurance et retrait de permis

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

Cte a écrit:

Yan68 a écrit:

Mesdames, messieurs,

Cordialement ^^

Pouquoi résilier ??? un véhicule, même si son propriétaire ne possède pas ( ou plus ) le permis de conduire , DOIT etre assuré ! au minimum au Tiers.

Et puis, le propriétaire du véhicule n'est peut etre pas le seul conducteur régulier du véhicule ?

07-12-2007 10:43:14 - assurance et retrait de permis

extraternet
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-02-2007 

Voir le profil de extraternet        Voter pour ce message (+1 point)

Cte a écrit:

mais encore ?

pourquoi résilier le contrat ? parce que retrait de permis ? je peux tout simplement le mettre 'en pause' jusqu'a ce que je retrouve le permis.

mais est-ce que l'assurance acceptera de me garder ? je le crois car autant que je sache ils ne sont severrent qu'en vers ceux qui ont un accident sous l'emprise de l'alcool en soit annulant le contrat soir en sur-majorant la prime.

hors moi je n'ai 'que' perdu le permis par solde nul des points....... de ce fait j'aimerais avoir le témoignage si possible de personne ayant perdu leur permis pour ce fait vis a vis de la réaction de leur assurance

merci ^^

09-12-2007 17:34:43 - assurance et retrait de permis

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

extraternet a écrit:

pourquoi résilier le contrat ? parce que retrait de permis ? je peux tout simplement le mettre 'en pause' jusqu'a ce que je retrouve le permis.

Eh bien, voyez-vous, inutile ,de vous poser la question du choix de la décision à prendre car le sort de votre contrat ne va pas être décidé par vous mais par votre assureur dès que ce dernier aura appris la perte de votre permis de conduire...

mais est-ce que l'assurance acceptera de me garder ? je le crois car autant que je sache ils ne sont severrent qu'en vers ceux qui ont un accident sous l'emprise de l'alcool en soit annulant le contrat soir en sur-majorant la prime.

L'assureur qui résilie parce qu'il  y a eu, sur un contrat, deux sinistres en deux ans dont aucun responsable, n'a sûrement pas le sentiment d'être "sévère" avec son assuré. Et cela d'autant moins que c'est l'ordinateur qui établit la liste des contrats à résilier pour ce motif et qui commande la machine à lettre recommandée pour résiliation...

En fait, tout dépendra de la qualité de vos rapports avec l'assureur, quel qu'il soit... attendez-vous  au pire, la bonne surprise possible n'en sera que meilleure...

Claude Brun
http://ldda.net

09-12-2007 17:43:01 - assurance et retrait de permis

extraternet
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-02-2007 

Voir le profil de extraternet        Voter pour ce message (+1 point)

aucun donc aucun problème car niveau relation c'est au plus haut ^^.

10-12-2007 20:37:39 - assurance et retrait de permis

impreza 62
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-10-2007 

Voir le profil de impreza 62        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
je profite du post pour poser ma question: est-ce qu'àprès un retrait de permis on arrive toujours à assurer une voiture sportive, genre subaru?

10-12-2007 21:14:18 - assurance et retrait de permis

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

BOnsoir,

La réponse est oui, forcément !

En effet, l'assurance de la responsabilité civile à l'égard des tiers, dans le risque automobile, étant obligatoire, un organisme appelé Bureau Central  de Tarification  (BCT) été créé dans le seul but de permettre à chaque automobiliste de respecter la loi sur ce point.

Les autres garanties possibles, non obligatoires, ne concernent pas le BCT et restent du seul domaine des compagnies privées. Celles qui accepteront votre Subaru (s'il y en a) ne le feront qu'à l'aide d'une prime que  je peux sans doute qualifier d'énorme sans trop  de risque de me tromper...

Claude Brun
http://ldda.net

10-12-2007 21:19:08 - assurance et retrait de permis

impreza 62
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-10-2007 

Voir le profil de impreza 62        Voter pour ce message (+1 point)

ok merci pour votre réponse, ça me rassure car je me vois pas rouler en twingo !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :