Hors ligne Lieu: tampon la reunion
Inscrit le 5 février 2007
Publié le 6 décembre 2007 - #543146 -
fumer blanche sur 306 1.9 diesel
Salut voila ma 306 fume blanc alors . Le matin quand je l'allume elle bafouille puits comme si elle avait le ok (plus de surcaleur sur pompe ) . âpres avoir chauffer c'est ok sa tire mais sa fume toujours blanc et quand je tombe un rapport et je laisse le frein moteur elle donne des petit secousse et la c'est la grosse fumé blanche puis quand je recéler sa sarrette vis et versa . Alors j'ai changer le moteur il a 37.000klm la pompe vient d'être refaite ( palette de pompe +joins +joins spy il on enlever le surcaleur mais j'ai l'impression que j'ai une prise d'aire ? 306 année 1994 1.9 diesel 35.000klm réelle (carrosserie 153.000klm ) je métrai des photos demain consomme pas d'huile et de liquide de rfd! merci
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 8 décembre 2007 - #543785 -
Re: fumer blanche sur 306 1.9 diesel
salut cadeau la méthode
pour s'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette) défaire le gros tuyaux( départ ) pincer le plus petit( retour ) et couper la tete d'une valve tubless pour la fixer avec un collier au tuyau le plus gros--gonfler le circuit --maxi 1 kilo--ou avec une pompe a vélo--si il y a une prise d'air le g.oil en sortira--car une fuite sur circuit n'est souvent pas visible car il fonctionne en aspiration et ca envoie de l'air a la pompe
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là