Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-12-2007 11:29:32 - handicapée

lorine
 Nouveau membre

Inscrit le 06-12-2007 

handicapée

Voir le profil de lorine        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
voilà je suis handicapée je me gare bien sûr sur une place handicapée juste devant chez moi. Je voulais vous poser une question. Mon voisin à sa femme handicapée ce n'est pas elle qui conduit la voiture c'est son mari qui marche normalement il a un garage juste en face où il pourrait mettre sa voiture mais la journée il prend la place HANDICAPE.
Alors moi qui ai des problèmes pour marcher (SEP) quand j'arrive je n'ai pas de place a-t-il le droit de se mettre à cette place HANDICAPE vu que ce n'est pas le conducteur qui est handicapé ? Merci de me répondre.

Liens complémentaires

06-12-2007 21:33:03 - handicapée

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Re: handicapée

Voir le profil de Timh        Voter pour ce message (+1 point)

lorine a écrit:

Bonjour,
voilà je suis handicapée je me gare bien sûr sur une place handicapée juste devant chez moi. Je voulais vous poser une question. Mon voisin à sa femme handicapée ce n'est pas elle qui conduit la voiture c'est son mari qui marche normalement il a un garage juste en face où il pourrait mettre sa voiture mais la journée il prend la place HANDICAPE.
Alors moi qui ai des problèmes pour marcher (SEP) quand j'arrive je n'ai pas de place a-t-il le droit de se mettre à cette place HANDICAPE vu que ce n'est pas le conducteur qui est handicapé ? Merci de me répondre.

bonsoir

je découvre ce post ce soir et je suis étonné qu'il n'ait pas reçu de réponse, ce sujet attire la foule d'habitude.

La carte de stationnement GIC, que vous devez avoir, est attribuée à une personne titulaire d'une carte d'invalidité et présentant de réélles difficultés à la marche,. Elle est nominative, c'est  à dire réservée au titulaire dela carte d'invalidité.

Votre voisin ne peut donc utiliser cette place de parking que lorsque sa femme est transportée.

L'usage indu de la carte de stationnement européenne ou la carte GIC est sévèrement réprimé (article 4 du décrêt 2005-1766 du 30.12.2005 - Art. R241-21 du code de l'action sociale et des familles)

Tentez de parler avec votre voisin et de la convaincre de vous laissez cette place puisque vous en avez davantage besoin que lui seul. Il poura toujours l'utiliser lors des transports de sa femme et seulement dans ce cas.

En dernier recours, prévenez le commissariat de police ou la gendarmerie selon le secteur de compétences. Informez le maire peut-être aussi qui tentera une médiation.

C'est avant tout le bon sens qui va primer ici, si votre voisin est  imperméable au dialogue, ça va être difficlie. Bonne chance.

Dernière modification par Timh (14-12-2007 11:18:25)

Timh

07-12-2007 15:55:30 - handicapée

lorine
 Nouveau membre

Inscrit le 06-12-2007 

bonjour,
je te remercie pour ta réponse rapide.
J'ai essayé plusieurs fois de discuter avec lui mais il me dit que lui aussi il a une carte GIC donc il a le droit de se garer sur une place handicapé.
Je vais contacté la mairie pour les informer merci à toi pour le renseignement.

07-12-2007 19:15:12 - handicapée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Ben non, "il" n'en a pas, c'est sa femme qui en a une, pas lui, nuance (et ce n'est pas du tout pareil). Le lui rappeler, le cas échéant.
C'est dans une résidence en copropriété ? Si oui, "actionnez"' le syndic pour un rappel à l'ordre.

14-12-2007 09:57:01 - handicapée

lorine
 Nouveau membre

Inscrit le 06-12-2007 

Bonjour,
non ce n'est pas une copropriété mais HLM et c'est la voie publique le stationnement ne fait pas parti des parties communes.
Je vais imprimer le 1er message que vous avez bien voulu me communiquer et l'apporter au commissariat de police qui je pense le lira. merci pour vos réponses.

14-12-2007 10:10:47 - handicapée

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A mon avis votre démarche n'a guère de chance d'aboutir sauf si les policiers veulent se donner la peine d'aller voir le garagiste pour lui rappeler les textes, je vous le souhaite, ou s'ils font le pied de grue devant cette place pour constater que c'est une personne valide qui s'y gare en permanence.

Dans ma ville le maire a trouvé un début de solution pour certaines places réservées aux personnes handicapées, il en a limité la durée du stationnement, encore faut-il avoir un moyen de contrôler cette durée. icon_confused

De votre côté, si un jour vous parveniez à vous garer sur cet emplacement, combien de temps y restez vous en moyenne ?

Dernière modification par Aléa (14-12-2007 10:12:00)

14-12-2007 10:47:32 - handicapée

lorine
 Nouveau membre

Inscrit le 06-12-2007 

je ne comprends pas pourquoi vous me parlez d'un garagiste ?

14-12-2007 11:06:55 - handicapée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
A cause de ça, je suppose...

lorine a écrit:

il a un garage juste en face

Vous avez voulu parler d'un garage privé, non ?

14-12-2007 14:50:20 - handicapée

lorine
 Nouveau membre

Inscrit le 06-12-2007 

oui son garage qu'il a loué personnellement

14-12-2007 14:58:31 - handicapée

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

lorine a écrit:

je ne comprends pas pourquoi vous me parlez d'un garagiste ?

Juste pour ça  :

lorine a écrit:

normalement il a un garage juste en face

J'ai bien le droit d'interpréter votre message icon_biggrin sans compter que je n'avais pas compris que l'essentiel du litige était de savoir s'il a ou pas un garage, s'il est ou pas garagiste icon_cool

Dernière modification par Aléa (14-12-2007 15:03:08)

15-12-2007 23:02:52 - handicapée

STRIX ALUCO
 Apprenti conducteur

Inscrit le 12-10-2007 

Voir le profil de STRIX ALUCO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
le moyen le plus simple ne serait-il pas de demander en mairie un second emplacement pour handicapé???
je ne pense pas que celà serait refusé, et celà règlerait les problèmes....peut-être sous forme d'un courrier commun avec l'autre personne???
bon courage...
(En plus, ça me fait plus d'endroit pour me garer, vu que je ne respecte rien...blague!!!!!!sm16)

Dernière modification par STRIX ALUCO (15-12-2007 23:03:23)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Santions excés de vitesse
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums