Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mystik33
Nouveau membre

Inscrit le 22 novembre 2007 
Publié le 6 décembre 2007 - #542975 - grosse panne apres achat véhicule d'occas, vice caché? quels recours?

bonjour, j'ai acheté (mi aout) une clio 1  1,9D de 97 qui avait environ 193000km pour +/- 2000 euros
la personne qui me la vendu avait bien sur l'air honnete, et m'a expliqué que la voiture avait passé une semaine chez son garagiste pour revision.( qui en passant est un "garagiste à domicile")
à peine un mois apres l'achat j'ai eu des soucis avec la voiture et lorsque je suis allé voir mon garagiste il m'a dit que c'était le joint du culasse.
apres contact avec la vendeuse, on s'est mis en relation avec son garagiste qui a vu la voiture en m'expliquant que c'était IMPOSIBLE car il avait changé la culasse entierement il y a un an. il a changé la sonde du ventilo et basta.
depuis la voiture "bugguer" encor un peu du coup je ne l'ai presque pas utilisé  ( moins de 2000 km en 4mois) et la je viens de ramené la voiture a son ancien garagiste qui m'explique tout sourire que c'est le joint de culasse.

MA QUESTION : puis-je exigée de la vendeuse de me remboursé la réparation voir meme de reprendre la voiture car je considere sa comme un vice caché ( a ce prix et en plus avec des factures qui prouvent que la culasse entiere a bien été changé) sinon de demandé au garagiste de me réparé sa gratuitement ( sauf prix des pieces) car l'erreur est peut etre dù a une mauvaise manip de sa part lorsqu'il la changé l'année derniere donc considéré sa comme une "garantie  ?

merci par avance pour vos reponses et dsl pour le "roman"

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 6 décembre 2007 - #543069 - Re: grosse panne apres achat véhicule d'occas, vice caché? quels recours?

bonjour mystik33, pour ton affaire, tu ne peux tenir pour responsable la vendeuse du véhicule d'autant qu'il sagit d'un problème mécanique. Le savait-elle ou pas, peu importe. Par contre, un garagite est tenu par une obligation de résultat lorsqu'il fait des travaux; sa responsabilité est engagée. Donc, je t'invite à prendre contact avec celui-ci (factures à l'appui) pour lui expliquer le problème que tu rencontres et lui soumettre de refaire ces travaux à sa charge. Ce qui semble logique! En espèrant qu'il soit honnète... A+ icon_cool

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

mystik33
Nouveau membre

Inscrit le 22 novembre 2007 
Publié le 6 décembre 2007 - #543145 - Re: grosse panne apres achat véhicule d'occas, vice caché? quels recours?

merci de ta reponse sauf ke le mecano fé sa chez lui donc j'ai les facures des pieces mé pas de la main d'oeuvre donc j'essaye de reglé sa avec lui gentillement mais c pa facil.
a priori la vendese était au  courant que la voiture avait des oucis a ces réactions apres mes coups de fils ( au bout d'n mois) par contre je pense pas qu"elle savait ce que c'était.
encore merci pour ta reponse

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto