Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 20 février 2005 - #57774 -
Re: BESOIN CONSEIL POUR MASTIKER UN AILERON
Slt! Que veux-tu refaire exactement sur ton aileron? Avant de mastiquer,la surface doit être propre,dégraisser et ponçer!
Le mastic tout fait que tu as acheté est plus facile à appliquer qu'un kit composé de feuilles de fibres de verres et de résines mais lorque que tu as des trous à reboucher c'est pas l'idéal!
Tu dois effectuer le bon mélange entre le mastic et le durcisseur! Prends juste la quantité que tu as besoin de mastic dans un récipient à part!
On a souvent tendance à mettre beaucoup trop de durcisseur,ce qui produit le même effet que du ciment à prise rapide,càd que tu n'auras pas le temps d'effectuer ton travail que cela aura déjà durcit!
Sur tes flacons ,tu devrais avoir les proportions de durcisseur à ajouter en fonction de la quantité de mastic!
Une fois le travail fait,tu n'auras pllus qu'à ponçer et faire la finition de ton aileron!
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 20 février 2005 - #57786 -
il suffit de melanger le mastic au durcisseur comme preconise sur la boite, de l'appliquer sur l'aileron bien degraisser et tt, et de faire la forme souhaitee, apres tu attend que ca seche et tu ponce pour le rendre lisse. ensuite un coup d'appret et c'est partit pour la peinture.
Hors ligne Lieu: 36
Inscrit le 1 janvier 2005
Publié le 20 février 2005 - #57850 -
Slt! Que veux-tu refaire exactement sur ton aileron? Avant de mastiquer,la surface doit être propre,dégraisser et ponçer!
Le mastic tout fait que tu as acheté est plus facile à appliquer qu'un kit composé de feuilles de fibres de verres et de résines mais lorque que tu as des trous à reboucher c'est pas l'idéal!
Tu dois effectuer le bon mélange entre le mastic et le durcisseur! Prends juste la quantité que tu as besoin de mastic dans un récipient à part!
On a souvent tendance à mettre beaucoup trop de durcisseur,ce qui produit le même effet que du ciment à prise rapide,càd que tu n'auras pas le temps d'effectuer ton travail que cela aura déjà durcit!
Sur tes flacons ,tu devrais avoir les proportions de durcisseur à ajouter en fonction de la quantité de mastic!
Une fois le travail fait,tu n'auras pllus qu'à ponçer et faire la finition de ton aileron!
ces un aileron de 405 ke je veu mettre sur ma megane et je le trouve trop droit et je veu ke laileron soit plus en biais un peu comme une virgule voila ce ke je veu faire; pour le melange jai compris mai ces surtout pour la pose du mastic ke je comprend pas? je lendui sur l aileron coment ?a la main? OU AVEC QUEL ACCESSOIR?? REPONDER MOI MERCI CES SYMPA
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 20 février 2005 - #57861 -
Houlà ,tu veux faire réhausser la lame de ton aileron,si j'ai bien compris!
Cela va être de la sculpture!!
Il faudrait que tu te trouves un autre morceau d'aileron(un morceau de polyester,de plastique ABS,...) dont la dimension et la forme vont te servir de squelette et le fixer de la meilleure façon qui soit(pour avoir la forme voulue) pour enduire facilement ton mastic dessus! Sans ça cela va être difficile!
Pour l'enduire,une spatule sera mieux que tes mains!
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 20 février 2005 - #57908 -
houla ... faut pas faire ca !!! tu veux rehausser ton aileron au mastic ... tu va galerer pour obtenir une forme symetrique et nikel, il te faut un squellette sur lequel tu va poser le mastic, si tu fait tt en mastic, ton aileron va peser 10kg et ca fera degeulasse. le mastic c'est juste pour boucher les trou et rattrapper un peu une forme. applique le mastic avec des spatules en metal et en cahoutchouc, surtout pas avec les mains, car tu n'arrivera pas a bien lisser le mastic, et surtout tu te fera chier a l'enlever de tes mains une fois sec .