|
Apprenti conducteur

Lieu: pas de calais arras
Inscrit le 5 décembre 2007
salut
mon fils ludovic 16 ans, hier soir en moto, en revenant de court d'apprentissage les flics l'ont suivis et ils lui ont mis 3 pv a lui et 3 son a pot de 90 euros chacun
pour le premier : il a griller un feu orange et il lui ont mis un pv pour feu rouge le pris n'est pas du tout le même de 22€ pour orange on passe a 90€ pour le feu rouge puis pour le deuxième: il a pris une voix de bus qu'il ne savais pas, vu qu'il suivait le bus donc na pas fait gaf
et le dernier troisième: un mini rond poind qu'il a passer dessus au lieu de faire le tour correctement mais qui le fait réellement !
mon soucie est que ça fait 270 € les boulles il a sa première paye d'apprentis de 350 € qui y passe
j'ai lu les messages de mika et sur le premier: R 412-30 du CR donc je peus le contester car c'est écris CR alors que ça devrais être écris code de la route
sur un autre forum j'ai lue qu'on pouvais contester si il ne marquer R ou L suivis du numéro du réglement et le flic a mis ART et il y a une rature sur l'heure
sur le troisième il y a une rature sur lheure aussi et par contre il a mis R 421 - 27 et rien aprés il n'a pas mis du code de la route
qu'est ce que vous en penser je peus contester les trois pv! a votre avis et ont ils drois de mettre 3 pv le même jour a la même heure et a la même personne ?
merci de me répondre
a plus
bonjour, je ne vois rien qui interdit de mettre ces trois pv vu que ce sont 3 infractions différentes!
dans la section code de la route il y aura plus de réponses 
mon soucie est que ça fait 270 € les boulles il a sa première paye d'apprentis de 350 € qui y passe
il va vite comprendre que sa paye s'envole très vite en "pilotant" de cette façon.
Apprenti conducteur

je sais que sa ne peus que lui servir de leçon car je lui ai dit qu'il asume ses conneries mais est ce que les flics ont le droit de le suivre et pourquoi dans ce cas il l'ont pas verbaliser des la première conneries pourquoi il réagiste aprés la troisième il aurrait leur boulot des le départ ça l'aurais refroidis de suite et il aurrais fait gaf
Apprenti conducteur

Apprenti conducteur

il ne faut pas oublier qu'il a que 16 ans et que son BSR qui n'est que de quelques heure de formation au code de la route et je doute que que en quelque heures de formations que l'on puisse savoir tout ce qui se trouve dans le livre du code de la route et c'est pour ça que le BSR ne faut pas examen du code de la route
graziel 62 a écrit:
je sais que sa ne peus que lui servir de leçon car je lui ai dit qu'il asume ses conneries mais est ce que les flics ont le droit de le suivre et pourquoi dans ce cas il l'ont pas verbaliser des la première conneries pourquoi il réagiste aprés la troisième il aurrait leur boulot des le départ ça l'aurais refroidis de suite et il aurrais fait gaf
il ne faut inverser les rôles et porter la faute sur les forces de l'ordre, pourquoi ne l'ont il pas arrêté de suite? au départ ils ont peut être voulu être sympa et passer l'éponge mais au bout de 3 infractions devant leurs yeux...vous auriez fait quoi à leur place??
maintenant il faut qu'il assume et prenne consience que la route n'est pas un terrain de jeu car ça fini souvent mal surtout en 2 roues
Dernière modification par daniel303 (05-12-2007 18:29:00)
Apprenti conducteur

oui, je suis tout a fait d'accord que le route c'est dangereux mais entre nous vous dite que les un flics voulais être sympa désoler mais je ni crois pas en plus il lui aurrais expliquer ses fautes mais là papiers, procés, attente de 25 minutes et pas d'explications alors sympas pour moi il doivent faire leur boulot et pas que donner 3 amendes sans aucune explications a coté
vous est ce que vous donnerez des pv sans explication a donner a un jeune de 16 ans moi j'aime qu'on m'explique c'est le minimun
Bonjour,
Oui, mais justement, ce n'est pas leur boulot d'expliquer. Ni de faire l'éducation routière des jeunes en mobylette.
Ce n'est pas non plus leur rôle d'être sympa.
Celui ou ceux qui ont à le faire c'est celui ou ceux qui permettent à un jeune de 16 ans de rouler en mobylette sans se préoccuper de savoir s'il connait bien son code de la route et s'il est d'accord pour le respecter.
A part ça, vous feriez bien de lire attentivement les bons forums et les bons messages.
Avec les motifs de contestations que vous évoquez, 9 chances sur 10 que votre fils se retrouve avec trois amendes majorées... Ou vous, du fait qu'il est mineur.
graziel62 a écrit:
moi j'aime qu'on m'explique c'est le minimun
Je suis bien d'accord, mais quand on conduit un véhicule à moteur, on est censé avoir déjà eu l'explication avant, notamment par ce qu'on appelle une auo-école, entre autres, ou tout autre moyen de formation.
Apprenti conducteur

vous dite qu'il n'ont pas a être sympa et bien qu'ils s'étonnent pas que les jeunes ne les respecte plus et qu'ils finissent par se prendre des coups et quand il verbalise un feu orange pour un rouge vous trouver sa bien ? sinon mon fils a effectuer des heures de formations a l'auto école dont un a obtenue son BRS mais quelques heures ne faut par l'obtention du code de la route et sa il devrait aussi en tenir compte
graziel 62 a écrit:
vous dite qu'il n'ont pas a être sympa et bien qu'ils s'étonnent pas que les jeunes ne les respecte plus et qu'ils finissent par se prendre des coups et quand il verbalise un feu orange pour un rouge vous trouver sa bien ? sinon mon fils a effectuer des heures de formations a l'auto école dont un a obtenue son BRS mais quelques heures ne faut par l'obtention du code de la route et sa il devrait aussi en tenir compte
bonjour, désolé mais l'assistance a des limites et ce que vous réclamez des autres et sur le sujet qui vous préoccupe c'est le travail des parents pas de l'état....
c'est à vous de mettre les choses au point avec lui pas à d'autres.
désolé si le sujet a dévié, ce n'est pas de la moralisation mais une simple discussion.
Dernière modification par daniel303 (06-12-2007 13:13:37)
Apprenti conducteur

monsieur j'ai expliquer les choses a mon garçon car je suis quelqu'un qui se pose la question du pourquoi du comment et donc quand il est revenu avec ses amendes je lui ai demande des explications et je l'ai même puni intelligemment pas avec la fesser bien sur mais comme j'ai dit l'officier ne lui a même pas dit quoi que se soit sur les amende même pas demande si il reconnaissait les faits comme pour l'amende pour le feu qui été pas rouge mais orange et c'est ça que je reproche qu'il a profiter d'avoir un jeune car il y a un minimum a dire
voilà on est pas de la merde et on des être humains et on a des droits voilà sur se enrevoir
comme pour l'amende pour le feu qui été pas rouge mais orange
Bonjour,
Quelle est la parole la plus crédible? Celle du policier assermenté qui a constaté le feu rouge grillé? Ou celle du contrevenant agé de 16 ans qui rentre à la maison avec 3 PV et affirme à papa que le feu était orange?
3 PV pour 3 infractions...peut être que les policiers ont quelque raison d'avoir été sévères non? Et peut être même qu'ils ont été gentils et ont passé l'éponge sur d'autres infractions?
Gilles
Apprenti conducteur

je sais qu'une mère prend le partie et a le rôle de protéger son fils et ça se fait naturellement quand on est parents, mais je ne suis pas non plus stupide comme d'autre parents le son car j'ai été jeune avant lui et je pense que je le suis encore et il a reconnu les deux autre amende mais il certifie que le feu été orange je pense que si il a avouait pour les deux autre pourquoi il mentirait pour celui ci ?
|