1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vener
Nouveau membre

Inscrit le 5 décembre 2007 
Publié le 5 décembre 2007 - #542608 - conséquences d'un mauvais calage de courroie par un garage

J'ai Une focus clipper(break)essence de 2000, achetée en france je précise. Le moteur est un 1.6l ZETEC SE.
un garage ford a mal calé ma courroie de distribution et il s'en est suivi un choc pistons soupapes. ils n'ont pas regardé si le bas moteur était touché et ont juste changé les 16 soupapes.
ensuite j'ai remarqué une forte conso d'huile et j'ai ramené la voiture. ils ont fait divers controles...la planéité de la culasse,rectification de la culasse. etc...il y a eu un nouveau choc piston soupapes, etc...j'ai un document qui atteste qu'il y a eu surchauffe moteur pendant leurs tests...
aujourd'hui un expert automobile tarvaille dessus et a constaté une ovalisation des cylindres, dû a une surchauffe moteur. Or, ma voiture n'a jamais eu de probleme avant que le garage n'y touche et ne fasse son erreur de calage de courroie.
Quelqu'un peut-il me dire si cette ovalisation des cylindres et cette surchauffe qui en serait la cause peuvent s'expliquer par les 2 chocs piston-soupapes et diverses interventions du garage?
avez vous une autre explication?
merci d'avance pour vos réponses. je vous en serait tres reconnaissant

GilR16
Pilote

Inscrit le 23 janvier 2007 
Publié le 5 décembre 2007 - #542666 - Re: conséquences d'un mauvais calage de courroie par un garage

Bonjour,

Une ovalisation des cylindres est généralement due à une usure importante, c'est ce qui arrive à un moteur fatigué par un fort kilométrage.  Jamais entendu parler d'ovalisation due à une surchauffe!  La surchauffe peut entrainer aussi  un serrage du moteur, avec pour résulatat des rayures dans les cylindres et sur les pistons. Le choc soupape/piston aurait pu casser un piston,  mais cela se serait vu une fois la culasse déposée. Il n'y a aucune raison que le bas moteur ait subit de dommage. La surconsommation d'huile peut aussi venir des joints de queue de soupapes mal remontés ou absents.
Mais si l'expert dit que ça vient des cylindres il doit avoir raison non?

Gilles

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto