Publié le 5 décembre 2007 - #542603 -
epaisse fumee blanche au ralenti +soubressot moteur
bonjour a tous mon 4x4 ford rangers a des symptomes curieux depuis peu l aiguille temoin de chauffe monte puis redescent mais pas tout le temps au ralenti le moteur ce met a tousseote puis une epaisse fumee blanche sort du pot j ai verifie le niveau d eau normal ventilo fonctionne pas d huile dans le vase d expension ford me dit que la culasse serait fendue mais il n y a pas de surconsommation de liquide est ce que quelqu un aurait une autre idee qui tiendrait un peu plus la route merci
Publié le 5 décembre 2007 - #542680 -
Re: epaisse fumee blanche au ralenti +soubressot moteur
merci de ta reponse mais ce que je ne comprend pas meme si c est le joint de culasse c est que la fumee devrait ce produir plus souvent et il devrait manquer de l eau dans le circuit de refroidissemnt elle ne fume vraiment qu au ralenti et pas tous les jour les soubressots moteur qu est ce qui les provoquep pouver vous m eclairer
Publié le 6 décembre 2007 - #543084 -
Re: epaisse fumee blanche au ralenti +soubressot moteur
bonjour toujours pas de reponse claire a mon probleme j ai peur que le garagiste ne me cole une culasse alors que c est peut etre autre chose je vous solicite donc encore merci c est vraiement urgent