Publié le 4 décembre 2007 - #542433 -
probleme dassurance
bonjour je suis nouvelle et jai besoin de conseils, voila mon copain avait- gare sa voiture devant la maison et il s'est fait rentre dedans par un mec qui ne s'est pas arrete.Mais comme la voiture du mec a ete vu en ville les flics lont retrouve facilement, il se trouve que le gars nest pas assure et que la carte grise n'est pas a son nom. mon copain a quand m porter plainte, mais on nous dit parce que nous sommes assurer au tiers ous naurions rien comme indemnite.es ce vrai? et une deuxieme question est il vrai que lon doit assurer une voiture dont on ne sert plus mise dans un terrin prive? Merci de meclairer
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 8 décembre 2007 - #543997 -
Re: probleme dassurance
Bonjour,
mon copain a quand m porter plainte, mais on nous dit parce que nous sommes assurer au tiers ous naurions rien comme indemnite.es ce vrai?
C'est vrai si le véritable propriétaire de la voiture reste inconnu.
Ce n'est pas vrai s'il est connu mais pas assuré...
et une deuxieme question est il vrai que lon doit assurer une voiture dont on ne sert plus mise dans un terrin prive?
Si le terrain privé est clos, inaccessible normalement, la voiture en plein air et sans construction autour, la loi ne vous oblige pas à l'assurer et la prudence non plus...
Si ce n'est pas le cas, revenez nous voir avec des précisons complémentaires sur les lieux de garage.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)