Publié le 4 décembre 2007 - #542370 -
Aile avant droite enfoncée et témoin d'airbag allumé
Bonjour
Il y a environ deux mois jai heurté un muret en reculant. Une colonne qui se trouvait sur ce muret, et qui n'était pas solidaire du mur, est tombée sur l'aile avant droite de ma voiture.(Une peugeot 206) Etant en Angleterre, j'ai décidé d'attendre de rentrer en France pour faire réparer tout ça. Mais il y a un mois environ, le témoin d'airbag passager s'est allumé et il ne s'éteint plus (sauf bien sur quand je coupe le moteur!). Je voudrais savoir si mon contrat d'assurance me permet ou non d'être remboursée sur les réparations (assurance tous risques). Puis-je avoir un malus?
J'aimerais aussi savoir s'il serait plus avantageux financierement de faire réparer l'aile ou de la faire remplacer, étant donné qu'il faut aussi régler le problème d'airbag... Un garagiste m'a dit que lorsque un potentioneur est touché, il faut changer les quatre. Est-ce vrai on bien tente-t-on de m'arnaquer??
Hors ligne Lieu: BRETAGNE
Inscrit le 28 novembre 2007
Ma voiture Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 4 décembre 2007 - #542373 -
Re: Aile avant droite enfoncée et témoin d'airbag allumé
salut a toi mayoun!!
tout d abord il n est pas certain que tu est un malus!!
pour l aile il est probable que cela coute mion cher en la remplacant!! mais ton airbag c declanché ? et les prétentionneur aussi?en fait un pretensionneur ne fonctionne q une fois donc si il se sont declanché il faut tous les remplacer!!
Publié le 4 décembre 2007 - #542376 -
Merci pour cette réponse
Aucun airbag ne s'est déclenché, il n'y a que le témoin de l airbag passager d'allumé. Et je ne comprends pas vraiment pourquoi il ne s'est allumé qu'un mois après le choc...
Le choc n'a pas été violent du tout. Disons que j'ai erafflé l'aile et qu'ensuite la colonne est tombée sur la voiture. Alors il n'y a pas eu de tension sur les ceintures de sécurité mais il est possible qu'un 'capteur' d'airbag ait été touché. (Je ne visualise pas très bien ce qui peut se passer sous la carrosserie! )
Je pense qu'il va falloir que je contacte directement l'assurance.
Hors ligne Lieu: nancy
Inscrit le 30 août 2006
Publié le 4 décembre 2007 - #542418 -
bonsoir
probleme de connectique sous le siege chauffeur rien à voir avec l'aile refection connectique et passage chez peugeot pour vider la memoire du boitier airbag
Publié le 4 décembre 2007 - #542462 -
jm meca a écrit:
oui je pense que c le mieu a faire!!!
mais toute fois que vous adit le garagiste precisement?
Je n'ai pas vu le garagiste en personne car je suis toujours en Angleterre. Quelqu'un l'a fait pour moi. (j'ai voulu planifier les choses et j'ai voulu prendre rendez-vous chez le garagiste à l'avance). Le garagiste a d'abord dit qu'il ne ferait pas de devis sans avoir vu la voiture, ce qui est compréhensible. Mais en voyant les photos, il a eu un doute quant au fait d'accepter de réparer ma voiture pensant que quelque chose d'autre aurait pu être touché. Et quant il lui a été signalé que le témoin de l'airbag était allumé, c'est à ce moment là qu'il a suggéré que le 'potentionneur' devait être touché et donc qu'il fallait changer les quatre. (Mais apparement c'est faux). Selon le garagiste, il serait plus intéressant financièrement d'avoir recours à l'assurance car je n'aurais qu'à payer la franchise, ce qui réduirait de beaucoup le coût.
Bref, je ne sais pas vraiment si je dois aller chez un garagiste ou bien chez un carrossier. Est-il possible de démonter l'aile et d'en remonter une nouvelle moi-même? Y-a-t'il un risque d'endomager un éventuel capteur de choc lié aux airbags? Je suis un peu perdue...
Hors ligne Lieu: BRETAGNE
Inscrit le 28 novembre 2007
Ma voiture Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 4 décembre 2007 - #542494 -
salut!!
a mon avis le voyant d air bag na rien a voir avec le choc!! il faudrai aller chez renault pour qu il la passe a la clip tu sera fixé!!il arrive que se soit des prises sous les siege qui merdes!!
pour l aile tu peu eventuellement la changer toi meme ! il n y a aucun capteur dans les ailes!! ciao bonne soiree